Quid de l'internet mobile à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Quid de l'internet mobile à New York

Message par missmilly »

Salut

une énième question quant à la préparation de mon voyage.

j'ai lu deci delà que les hot spot wifi sont assez nombreux à NY, ce qui est potentiellement intéressant.

concernant les connexion wifi via certains portables, je me demande un peu comment ça se passe.
-pour les possesseurs d'iphone, il me semble que la connexion est bien wifi, sans supplément de forfait, c'est bien ça ?

-pour les "autres" portables, comment cela se passe-t-il ?
dans mon cas, j'ai un nokia 5800 (désolée pour la marque), pourrrais-je le connecter en wifi sans surtaxe de la part de mon opérateur ?
visiblement, il serait possible de le connecter à une box en france (pas encore testé) mais qu'en est-il outre atlantique ?

enfin bref, comme vous le voyez, une question super existentielle quoi :!:
(enfin, c'est surtout pour éviter la douche froide de la facture salée !!)

merci !
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

le wifi n'est pas dépendant de ton opérateur
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

La question m'a un peu tutututurlupinée aussi :lol:

Je vais te dire ce qu'on m'a dit, mais tout cela est spécifique à mon téléphone (un BlackBerry).

En bref, on m'a dit de désactiver mon réseau mobile "en cas d'itinérance". J'ai une option exprès pour ça sur le téléphone. Ca signifie que dans le cas où je suis à l'étranger, tout ce qui est susceptible de se connecter au net (applications, réception d'e-mails) ne le feront pas car j'ai désactivé mon "data" à l'étranger via le téléphone. Cependant, je pourrai recevoir SMS/MMS car ils passent par "d'autres canaux".

Dernier point qui t'intéressera, pour me connecter au net, j'utiliserai le WiFi. Normalement pas de surcharges car c'est un service indépendant de l'opérateur (comme quand tu te connectes sur internet avec le PC via WiFi).

Si tu coupes ton réseau mobile, tu pourras quand même te connecter au net grâce au WiFi. Si tu utilises le WAP, tu taxeras. Maintenant, il faut pouvoir trouver un moyen pour désactiver ta connexion internet mobile (qui est faisable en réalitési tu coupes ton réseau mobile, mais tu ne recevras ni appels ou SMS).

Compliqué tout ça ! J'espère avoir été claire :lol:.
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

je vois dans l'ensemble comment faire fonctionner ça sur mon nokia.
dès que je trouve un hot spot wifi en france je teste ça ;)

merci :!:
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Je me suis renseignée à nouveau et c'est bien ça : il faut que tu aies l'option "roaming" sur ton téléphone (= itinérance).

Voilà comment je configurerai mon téléphone à l'étranger :
Service de données (= connexion internet mobile) : Activé
En cas d'itinérance : Désactivé

Aucun risque de hors forfait cette manière et le WiFi fonctionnera.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message