Le passage aux scanners de contrôle est-il obligatoire ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

poudlard a écrit :
Cee Cee tu as raison l'ironie et le second degré sont très souvent mal compris, j'en suis une adepte , ma vie n'est qu'incompréhension :D
Amen :!:
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

je epux comprendre ton inquiètude, je sais que pendant la grossesse on se pose des tas de questions, on a peur de tout ... cependant si j'avais été à ta place, j'aurais en 1er lieu demandé à mon gynéco, et 2ème chose, je me serais dit qu'il y a des millions de femmes enceintes qui prennent l'avion chaque jour, et non, il ne vont pas mettre en place des appareils qui pourraient être nocifs pour ton bébé .... Au pire des cas, tu sais que même enceinte tu peux passer des radios, dans ce cas là, on te met une ceinture de plomb.
Donc, ne t'inquiètes pas, tout vas bien se passer, tout est prévu pour que ça se passe bien .... profites plutôt de ton voyage! :wink:
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

pas plus nocif qu'une echographie
Séve
Messages : 93
Inscription : 12 oct. 2007, 22:04

Message par Séve »

J'ai demandé à mon gynéco et il n'est pas très à l'aise avec ca. Il m'a dit qu'il se renseignerait et me le dirai au prochain rdv.
Donc fin mars je pourrais te donner son point de vue.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

J'ai justement vu un reportage sur ça hier à la tv...
Ils disaient, en gros, que les rayons parcouraient la surface de la peau et donc n'étaient pas nocifs pour la santé... :roll:

Mais honnêtement, je préfère ça que d'être fouillée... Ceci dit, je n'ai pas été fouillée au corps lors de mon voyage (ni aller, ni au retour). Est-ce qu'ils font ça " à la tête du client"?
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Je pense qu'ils doivent faire une fouille aléatoire (du style un voyageur tous les dix)... à l'aller mon gamin de dix ans a eu droit à la fouille avec palpation et ils ont fait vider son petit sac à dos à l'autre de 7 ans... ils n'avaient pourtant pas l'air de terroristes...

Quant au scanner le système français est différent de celui américain (il est à base d'ondes qui ne pénètrent pas le corps alors qu'aux USA , il me semble que ce sont du genre rayon X)
Séve
Messages : 93
Inscription : 12 oct. 2007, 22:04

Message par Séve »

je pense que je me ferai faire un certificat dans les 2 langues et puis mon ventre se voit déjà donc ils verront bien que c'est pas de la mauvaise foi.
Enfin j'espère.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Tu pourrais très bien avoir bu beaucoup de bière!

Bon, elle est nulle celle-là...je sors! :!: :arrow: :roll:
Séve
Messages : 93
Inscription : 12 oct. 2007, 22:04

Message par Séve »

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Cela a été dit plusieurs fois: cela n'est pas nocif.

C'est pas comme une radio où tu es exposé un certain temps; là tu passes et c'est tout.

Maintenant, faut comprendre que c'est pour la sécurité de tous.

Moi, ça m'embêterait beaucoup de voir quelqu'un y échapper.

Qui me dit que tu ne vas pas faire sauter l'avion? :wink:
Séve
Messages : 93
Inscription : 12 oct. 2007, 22:04

Message par Séve »

je me suis foulée la cheville il y a 1 mois, et le radiologue m'a demandé si j'étais enceinte, j'ai dis oui et il ne m'a pas fait la radio, il m'a envoyé à l'hopital avec un appareil spécial.

De toute façon, c'est pas bien grave, ils ne passent pas le scanner à tout le monde alors...
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

j'ai vu un reportage hier où ils précisaient qu'il n'y a aucun risque pour la santé, les rayons (différents des rayons utilisés en radiologie) ne pénètrent pas le corps et restent en surface.

d'ailleurs, on ne "voit" que ce qu'il y a sous les vêtements, pas sous la peau.

après, se présenter à la douane avec un papier stipulant que l'on ne veut/peut pas passer le scanner peut être un motif de refus d'entrer sur le territoire.

enfin, les scanners sont (pour la france) en test pour 3 mois sur les vols pour NY, aux aéroports de roissy et orly.
visiblement cdg n'est pas équipé. je ne sais pas si des vols pour NY partent de cet aéroport.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- il y a un scanner a Roissy (depuis cette semaine) au terminal E.
- il ya des vols entre Orly et New York: compagnie OpenSkies (ex L'Avion).
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

edit à suivre
Dernière modification par Maverick le 24 févr. 2010, 22:07, modifié 1 fois.
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

salut

De toute façon obligatoire ou pas je le ferait la SECURITER AVANT TOUT .

Parcontre je touve que lovenyc répond avec une froideur, elle a juste poser une question c'est tout sinon sans rancune :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message