Le passage aux scanners de contrôle est-il obligatoire ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

micahbzh a écrit :visiblement cdg n'est pas équipé. je ne sais pas si des vols pour NY partent de cet aéroport.
Je pars de Charles de Gaulle pour ma part donc il y a en effet des vols pour New York.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

missmilly a écrit :j'ai vu un reportage hier où ils précisaient qu'il n'y a aucun risque pour la santé, les rayons (différents des rayons utilisés en radiologie) ne pénètrent pas le corps et restent en surface.

d'ailleurs, on ne "voit" que ce qu'il y a sous les vêtements, pas sous la peau.

après, se présenter à la douane avec un papier stipulant que l'on ne veut/peut pas passer le scanner peut être un motif de refus d'entrer sur le territoire.

enfin, les scanners sont (pour la france) en test pour 3 mois VRAI sur les vols pour NY FAUX, tous les vols à destination des USA , aux aéroports de roissy et orly Pas encore.
visiblement cdg n'est pas équipé. je ne sais pas si des vols pour NY partent de cet aéroport.
CDG = Roissy ( aéroport Roissy Charles De Gaulle)
De Orly vols vers New-York et bientot Washington.
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

merci pou les corrections :!:

comme j'écoute les infos que d'une oreille, j'ai parfois du mal à tout regrouper après :!:
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Je trouve aussi que certains ne répondent pas de manière très sympathique à cette personne, certes ce n'est pas un forum de gynécos mais bon, on peut répondre avec un minimum de respect tout de même. Peut-être ces personnes n'ont-elles jamais été enceintes?...

Bref, enceinte il est très fortement déconseillé de passer une radio voire interdit même, cependant comme il a été précisé les scanners des aéroports sont apparemment différents de ceux où l'ont passe les radios.

Maintenant, demande précision à ton gynéco et attention même là les réponses risquent de différer d'un médecin à l'autre.

Bonne grossesse à toi, et bon voyage.

@nicky: pour répondre à ce que tu disais plus haut, je pense que la fouille corporelle est aléatoire car justement en Belgique (mrs-brx-nyc) une femme m'a fouillée mais mon mari non!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

haaa le mode ironie :!: beaucoup de monde a du mal :lol:
et certains y voient meme un manque de respect :shock: :lol:

relisez bien toutes les reponses... :wink:
et vous verrez que tout le monde (oui meme moi) lui donne la meme reponse :!: : 'va voir ton medecin' :wink:
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Ca n'empêche pas de la rassurer en attendant l'avis d'un medecin sans se moquer!

J'adore la dérision, l'ironie mais ça ne s'utilise pas n'importe comment... Ce n'est que mon avis.

Bref, il semble qu'elle ai eu une réponse à sa question au final, c'est le principal.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

missmilly a écrit :merci pou les corrections :!:

comme j'écoute les infos que d'une oreille, j'ai parfois du mal à tout regrouper après :!:
Avec plaisir pour ces infos. Par contre t'as peux être bien compris ce qu'ont dit les journalistes, c'est peut être eux qui ont mal compris .
Dernière modification par Maverick le 25 févr. 2010, 14:49, modifié 1 fois.
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Et pendant ce temps là, les antennes relais sont toujours là......pour dire qu'on est entouré d'ondes plus ou moins nocives (antennes relais, wi-fi,...) alors un passage une ou deux fois par an......quand on prend l'avion :roll:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:!: +1 (encore une fois) Zéphyr!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Un énorme +1 Zephyr!

Être enceinte ce n'est pas une maladie.

Alors oui il y a certaines précautions à prendre mais comme tu le dis, faut arrêtez l'hypocrisie.

Si on a peur de passer sous une scanner ou passer une radio, il faut supprimer le wifi, le micro ondes, et l'utilisation du téléphone portable également

:wink:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Enfin, je comprend qu'on puisse s'inquiéter pour son bébé en tant que maman.... :)

Je ne connais pas le rendu vidéo qu'auront les agents de sécurité mais j'espère les mêmes règles que les palpations......un homme pour un homme et vice versa.....

D'après ce que j'ai pu entendre, ça sera le cas mais bon.....delà à faire une file pour hommes et une pour femmes...je reste sceptique pour son application.... :roll:

Pour le micro-onde, un test simple....mettez votre portable à l'intérieur, fermez la porte et faites sonner votre portable à l'aide d'un autre téléphone... :)

Par contre, n'allumez pas le micro onde avec le portable à l'intérieur!! :!:

Si il ne sonne pas, vous avez gagné!! :lol:
Nicky13 a écrit ::!: +1 (encore une fois) Zéphyr!
Ca devient une habitude!! :!: :!:
poudlard a écrit :et l'utilisation du téléphone portable également

:wink:
La pire des saloperies.....on va avoir une bonne vague de cancers dans quelques années....... :roll:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Alors vivons pleinement les amis! :!:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour en revenir au sujet d'origine, le scanner corporel du terminal 2E à CDG n'est pas obligatoire, c'est soit fouille/palpation ou scanner.
Par contre il est situé en porte d'embarquement, donc bien après le portique de détection ( je sais pas si c'est nocif ou pas )lors du passage à la police aux frontières et douanes.
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

poudlard a écrit :Un énorme +1 Zephyr!

Être enceinte ce n'est pas une maladie.

Alors oui il y a certaines précautions à prendre mais comme tu le dis, faut arrêtez l'hypocrisie.

Si on a peur de passer sous une scanner ou passer une radio, il faut supprimer le wifi, le micro ondes, et l'utilisation du téléphone portable également

:wink:
Certes ce n'est pas une maladie, mais tu as des précautions à prendre pour le bon développement de ton foetus tu n'es pas censée boire, ni fumer non plus, c'est la même chose. Et pourtant un verre n'a jamais tué personne.
D'autres part, il est écrit en gros dans les salles de radiologie de prévenir si l'on est enceinte. Ce n'est pas une psychose de la femme enceinte mais une précaution du corps médical.
Exactement comme le fait que tu n'ais pas le droit à l'ibuprofène et toute sortes de médicaments interdit lors de grossesse.

Pour ce qui est des micro onde, antenne relais, téléphone portable.... Les même précautions devraient être prises car on risque d'avoir des surprises dans quelques années.

@Zephyr: par curiosité, j'aimerais savoir si tu as déjà vu un téléphone qui ne sonne pas dans un micro onde car j'ai fait le test sur pas mal de micro onde et mes téléphones ont toujours sonnés. J'ai testé sur des micro onde de marque, récents, cher, moins cher... Un peu tout et franchement quand je vois le résultat ça fait peur!
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

feenomene a écrit :@Zephyr: par curiosité, j'aimerais savoir si tu as déjà vu un téléphone qui ne sonne pas dans un micro onde car j'ai fait le test sur pas mal de micro onde et mes téléphones ont toujours sonnés. J'ai testé sur des micro onde de marque, récents, cher, moins cher... Un peu tout et franchement quand je vois le résultat ça fait peur!
Oui, à mon travail, j'avais vu cette histoire à la télévision. Pour l'instant, c'est le seul et il est assez vieux et ils n'ont pas du se ruiner pour l'achat....comme quoi :!:

J'ai même un collègue qui a déboursé plusieurs centaines d'euros pour un micro onde et le téléphone sonne.....

Enfin, le plus important, c'est de ne pas être à 15 cm du micro ondes lorsqu'il marche :) comme pour les ampoules à économie d'énergie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message