Choisir son siège dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
diwan
Messages : 190
Inscription : 29 janv. 2008, 16:52

Choisir son siège dans l'avion ?

Message par diwan »

bonjour,

je me demande s'il est possible, meme en passant par les voyagistes qui proposent vol + hotel, de reserver son siége dans l'avion, ou n'est ce possible qu'à l'embarquement...

cordialement

Diwan
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

techniquement c'est possible, a chaque fois que j'ai reserve en ligne j'ai toujours eu la possibilite de choisir mon siege.
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Tu peux appeler la compagnie également... mais tu peux le faire sur internet.

Sur ta réservation, normalement tu as un numéro à 6 chiffres/lettres, autrement appelé numéro Galileo ou Amadeus (cela dépend des agences). Si tu as ce numéro, tu peux aller sur le site de la compagnie, tu entres ton nom et ce numéro de réservation et tu pourras choisir tes places.

Si tu ne l'as pas, tu peux le demander à ton agence de voyage, mais maintenant j'ai trouvé une autre méthode hihi. :lol:
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

Y a t'il une astuce pour éviter de payer autant (presque 100€ pour deux) pour réserver ses places sans attendre les 24h avant la date???

Car on part à 4 avec BA et ils prennent presque 12€/personne pour marseille-londres et 23€/personne pour londres-NY.

Au total presque 200€ :shock:
diwan
Messages : 190
Inscription : 29 janv. 2008, 16:52

Message par diwan »

mickanattan a écrit :techniquement c'est possible, a chaque fois que j'ai reserve en ligne j'ai toujours eu la possibilite de choisir mon siege.
et au niveau du résultat, avez vous eu votre siège?

cordialement

diwan
diwan
Messages : 190
Inscription : 29 janv. 2008, 16:52

Message par diwan »

i heart ny a écrit :Tu peux appeler la compagnie également... mais tu peux le faire sur internet.

Sur ta réservation, normalement tu as un numéro à 6 chiffres/lettres, autrement appelé numéro Galileo ou Amadeus (cela dépend des agences). Si tu as ce numéro, tu peux aller sur le site de la compagnie, tu entres ton nom et ce numéro de réservation et tu pourras choisir tes places.

Si tu ne l'as pas, tu peux le demander à ton agence de voyage, mais maintenant j'ai trouvé une autre méthode hihi. :lol:
il manque la fin a votre post.../... Non!

diwan
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Si tu ne possèdes pas ce numéro de réservation à 6 chiffres/lettres et si tu es vraiment pressé, tu passes simplement sur viewtrip.com

Il suffit d'entrer la référence GDS, qui figure sur ton billet, puis ton nom et ta réservation va s'afficher, là tu auras ton numéro de réservation de la compagnie.

J'ai toujours fait comme ça, jamais eu de problèmes...
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

diwan a écrit :
mickanattan a écrit :techniquement c'est possible, a chaque fois que j'ai reserve en ligne j'ai toujours eu la possibilite de choisir mon siege.
et au niveau du résultat, avez vous eu votre siège?

cordialement

diwan
pour la Lufthansa, à la réservation j'avais eu cinq places dispersé dans l'avion :cry: , j'ai appelé le site sur lequel j'avais réserve, ils m'ont mis 5 places côte à côte et le jour du départ, à l'enregistrement à l'aéroport, ils m'ont donné 5 autres places (mais quand même toutes côte à côte)...
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

diwan a écrit :
mickanattan a écrit :techniquement c'est possible, a chaque fois que j'ai reserve en ligne j'ai toujours eu la possibilite de choisir mon siege.
et au niveau du résultat, avez vous eu votre siège?

cordialement

diwan
oui! :wink:
diwan
Messages : 190
Inscription : 29 janv. 2008, 16:52

Message par diwan »

bonjour,

je dois m'y prendre comme un manche, pourtant j'ai mon numéro de réservation (avec la confirmation de continental par email) mais quand je me rends sur le site de la compagnie aérienne, impossible de me loguer sur mes vols pour changer les sièges qui m'ont été alloués??

doit y avoir un truc qui m'échappe??

diwan :cry:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

est-ce que c'est impossible parce que l'option changement de siege n'apparait pas sur le site ou est-ce que c'est impossible parce que ca bug quelque part?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message