Quelles sont vos expériences sur le survol en hélicoptère ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

abzacdudu
Messages : 24
Inscription : 23 oct. 2009, 10:54

Quelles sont vos expériences sur le survol en hélicoptère ?

Message par abzacdudu »

salut,

ton survol en hélico m'intéresse les photos sont supers, j'aimerais avoir ton avis sur ce vol en hélico car j'hésite à le faire (je suis un peu trouillarde), mais d'un autre côté je me dis que la vue doit être à couper le souffle.

Aide moi à me décider stp, qu'est ce qui est le mieux : un vol de jour ou de nuit ?

A quelle compagnie tu t'es adressée ?

Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Je me permets de répondre aussi, l'ayant fait en septembre dernier

Si tu en as les moyens, c'est Le truc à faire, car tu vois la ville autrement. Je me suis tournée vers Heliny, qui décolle de downtown (sérieux) J'ai pris le vol de 20 mn, où tu survole tout Manhattan, le Bronx, le Yankee Stadium......
Petit conseil: mieux vaut le faire en fin de séjour, lorsque tu as bien tout repéré...tu verras tu reconnaitras tous les endroits où tu es allé

Pour moi, ce fut magique, impressionnant (surtout le survol de Ground Zero)

Question sécurité, rien à redire;

En un mot, fais le :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

mimi54 a écrit : Si tu en as les moyens, c'est Le truc à faire, car tu vois la ville autrement. Je me suis tournée vers Heliny, qui décolle de downtown (sérieux)

Et je rajoute que Heliny offre 10% de réduction
! Ce qui est quand même à signaler !
Il te suffit d'imprimer le coupon de réduction que tu trouves dans le guide shopping sous la section coupons de réductions, de le donner sur place et les 10% seront déduits.
https://www.cnewyork.net/shopping/

Sinon oui, le tour en hélicoptère est un incontournable ! Je l'ai fait plusieurs fois et le meilleur point de départ est vraiment de Downtown ! La vue est à coupé le souffle.

Bon tour :D
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

:oops: J'avais oublié ce petit détail.........qui a son importance

Heureusement Patricia ,veille au grain :wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

alors ca,le survol en helico,ca restera mon plus beau souvenir de NY,c'etait la deuxieme fois que je le faisais mais celui la,etait le tour le plus long,avec un survol de l'empire state en rond superrrrrrrrrrrrrrrrr :shock:
Je sais c'est chere,mais inoubliable :lol:
abzacdudu
Messages : 24
Inscription : 23 oct. 2009, 10:54

Message par abzacdudu »

quand tu dis cher tu veux dire combien ?

survol de jour ou de nuit ?

Quel compagnie ?

Merci pour les infos.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Ca peut monter jusqu'à 150 euros la demi heure voire plus!!
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Moi j'aimerais bien me laisser tenter par se vol aussi ; mais j'ai un peut d'appréhension niveau vertige ...
komci
Messages : 27
Inscription : 06 avr. 2010, 15:37

Message par komci »

petite question pour le survol que nous comptons faire cet été...
Si on réserve le vol, peut on demander à etre placés sur le côté pour faire plus facilement des photos???
SGreg38
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2010, 13:18

Message par SGreg38 »

komci a écrit :petite question pour le survol que nous comptons faire cet été...
Si on réserve le vol, peut on demander à etre placés sur le côté pour faire plus facilement des photos???
Je n'ai pas encore réalisé mon vol mais pour m'être renseigné auparavant, je peux te répondre :

1- C'est le pilote qui décide pour répartir le poids des occupants.
2- T'imagines bien que tout le monde demanderait à être sur le côté. Je vois mal quelqu'un arriver et demander : "Est ce que je pourrai être à l'endroit où l'on voit le moins bien s'il vous plaît?" :lol:

Mais normalement les hélicoptères ont l'air d'avoir de grandes baies vitrés... même au milieu tu dois pouvoir bien y voir.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

SGreg38 a écrit :T'imagines bien que tout le monde demanderait à être sur le côté. Je vois mal quelqu'un arriver et demander : "Est ce que je pourrai être à l'endroit où l'on voit le moins bien s'il vous plaît?" :lol:
:!: :!:

Je l'ai fait avec la compagnie Liberty (mais Heliny a l'air tres bien et 10% ce n'est pas négligeable...! :roll: ), c'est vraiment une superbe experience. C'était de jour, la nuit ça doit etre trés beau mais je pense que l'on doit moins facilement visualiser les lieus. Même si le tarif est assez élevé (il me semble avoir payé 120€ pour environ 15 mn) je me laisserai bien tenté à nouveau!! :D
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Coucou tout le monde!!

Petite question pour l'hélico, bon c'est sur que je vais le faire mais au moment du coucher de soleil ou juste avant, vers 18h ou le soleil est d'une couleur orangé,est-ce intéressant de le faire à cette heure ci ou le mieux est le matin??
SGreg38
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2010, 13:18

Message par SGreg38 »

Je ne suis pas encore aller à NY, je n'ai donc pas encore fait l'hélicoptère... mais pour m'être moi aussi renseigné, certains avis disent qu'il vaut mieux y aller en milieu de journée, lorsque le soleil et au dessus de toi... comme ça, tu n'as pas le soleil dans les yeux et pour les photos c'est pas mal aussi ;)

Sinon Héliny, NY Helicopter et Liberty décollent apparemment tous de Pier 17. Par contre Héliny et Liberty n'ont que des hélicoptères à 6 places alors que NY Helicopter a des hélicos à 6 mais aussi 4 places.
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

je viens de voir sur le site de NY helicopter qu'il fallait ajouter au prix du vol :
$4.00 Fuel Fee + $10.00 Facility Fee.
$6.00 security Fee.

:?:

C'est bien ça !
Y'a moyen de trouver des reductions pour ces vols ou pas ?
Sinon comment savoir si on va voler dans un helico 4 ou 6 places ?
SGreg38
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2010, 13:18

Message par SGreg38 »

$4.00 Fuel Fee + $10.00 Facility Fee.
$6.00 security Fee.
C'est la même chose pour chacune des compagnies... Au prix indiqué, il faut y ajouter ces suppléments.

Pour savoir si tu vas être dans un Hélico 4 ou 6, je ne me suis pas encore renseigné.

Heliny --> tu as une réduction de 10% avec le partenaire du forum
Liberty --> réduction 15% avec le NY Pass
NY Hélicopter --> je n'ai pas cherché, mais je crois qu'il n'y a pas de réduction.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message