Air France et les grèves : le jeu en vaut-il la chandelle ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

pour les dates qui m'interressent, juin, ou septembre, ils sont loin derrière continental ou américan airlines
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

C'est la compagnie avec laquelle je voyage ( et ces partenaires klm, delta,...) et j'ai jamais eu aucun problème. Sinon pour le gain de miles, c'est selon le prix du billet, en gros 3000 miles pour un billet à 500 euros.
Jenn75
Messages : 78
Inscription : 16 janv. 2010, 15:01

Message par Jenn75 »

En tout cas entre juin et septembre ils sont très chers !
950 € un A/R Paris - New York (pour un jeune de - de 26 ans)
contre 670 € avec British Airways...
Il n'y a pas à hésiter quand on voit cette différence de prix...
Et pourtant, je préfèrerais prendre Air France !
Mais entre avoir plus d'argent pour le shopping, les activités
et l'hébergement et Air France... On n'hésite pas non plus :!:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

l'ennui avec British airways, c'est la correspondance, donc le temps supplémentaire de voyage et les risques de retard et de louper la correspondance
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

J'ai pris Air France lors de mon séjour à NY et je n'ai pas regretté.

Vol aller en A 380( le 01/12/09 soit à peine une semaine après sa mise en service).

La force d'Air France?

Déjà les prix très compétitifs sur une destination comme NY, 500 euros aller retour en moyenne, on peut trouver moins cher.

500 euros pour une excellente prestation.

Il y a le service, les prestations et tout l'ensemble du premier groupe aérien français donc en cas de souci on est reclassé automatiquement, dédommagement offert en cas de surbooking, bonne prise en charge etc

Je n'hésiterais pas.

Là je regarde pour partir fin janvier il y a des vols en A 380 aller retour à 495 euros TTC, que demander de plus.?

Qui dit A 380 dit appareil neuf,prestations à bord à la pointe etc
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

poudlard a écrit :
La force d'Air France?

Déjà les prix très compétitifs sur une destination comme NY, 500 euros aller retour en moyenne, on peut trouver moins cher.

500 euros pour une excellente prestation.
je ne trouve rien à moins de 620 euros :cry: (juin, ou septembre)
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Moi j' ai pris plusieurs fois air france, je n'ai jamais eu aucun probléme!
Et on vole beaucoup mieux sur air france que sur une autre compagnie. Le confort est quand meme autre chose...
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

adrien a écrit :Moi j' ai pris plusieurs fois air france, je n'ai jamais eu aucun probléme!
Et on vole beaucoup mieux sur air france que sur une autre compagnie. Le confort est quand meme autre chose...
niveau confort entre air France et continental airline , continental est nettement supérieur a air France . Après cela dépend de l'avion aussi :wink:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

De toute manière,ça dépend de chacun, par exemple, nous, nous ne voulions pas d'escale, et des rangées de 2 places impératives, on avait pas envie d'être à côté d'autres personnes pendant 8 h.

Bref, pour moins de 600 € l'aller-retour, on a tout eu, pour début septembre, et une assurance multirisque incluse.
Jenn75
Messages : 78
Inscription : 16 janv. 2010, 15:01

Message par Jenn75 »

mimi54 a écrit :l'ennui avec British airways, c'est la correspondance, donc le temps supplémentaire de voyage et les risques de retard et de louper la correspondance
Même quand c'est la même compagnie qui fait la correspondance ?

Sinon, j'ai lu des avis sur le net, cette compagnie a des avis souvent positifs :)
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Toutes ces compagnies, dont on parle, ont d'excellentes prestations (air France la première) seulement personnne n'est à l'abri d'un retard au départ de Paris de BA, dur dur ensuite pour avoir ta correspondance.
Air France , , est moins compétitive que ses petites copines.

Ensuite, c'est vrai, on fait le choix; et le fait d'arriver tôt à NY, de ne pas avoir de correspondance, et ne pas avoir à faire 4h de route pour prendre l'avion a un prix. Je n'y échapperai certainement pas le moment venu.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Petite question encore, à combien est l'assurance multirisques chez AirFrance ? Il faut l'ajouter au prix indiqué, n'est-ce pas ?
diwan
Messages : 190
Inscription : 29 janv. 2008, 16:52

Message par diwan »

Du coup , je pensais revoler sur continental, mais à vous lire je ne sais plus.

Air France est plus cher de 100 euros pour 2, mais on arrive plus tot à NCY, c'est vrais que les gréves me font un peu peur, j'ai encore quelques jours pour me decider avant de prendre mes billets....

diwan
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

après dis-toi que l'hotel n'est dispo qu'à partir de 15, et qu'il faut compter 1 à 2h pour la descene de l'anvion et la douane.

à toi de voir si ça vaut autant le coup ou pas d'arriver tôt.
Jenn75
Messages : 78
Inscription : 16 janv. 2010, 15:01

Message par Jenn75 »

mimi54 a écrit :Toutes ces compagnies, dont on parle, ont d'excellentes prestations (air France la première) seulement personnne n'est à l'abri d'un retard au départ de Paris de BA, dur dur ensuite pour avoir ta correspondance.
Air France , , est moins compétitive que ses petites copines.

Ensuite, c'est vrai, on fait le choix; et le fait d'arriver tôt à NY, de ne pas avoir de correspondance, et ne pas avoir à faire 4h de route pour prendre l'avion a un prix. Je n'y échapperai certainement pas le moment venu.
Oui en effet ;) On n'est pas à l'abri quelque soit la compagnie.
Répondre