Quand réserver son vol pour avoir le meilleur tarif ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

mimi54 a écrit :j'ai aussi une"exigence": celle d'arrivée à New York en début d'après midi, ou 16 maxi
les vols pas chers sont ceux qui arrivent au dela de 20h... :oops:
Au départ de Bruxelles, American Airlines a un vol qui arrive à 12h30 heure locale !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Là ca complique tout alors. Je suppose que tu avais déjà vu ces tarifs alors. Je préfère aussi arriver plus tôt à destination pour profiter de la demi-journée.
Bon courage pour ta recherche de billets.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

je regarde en ce moment sur le mois de juin: BA 425 Euros, arrivée 22h45
autant dire que tu ne fais absolument rien ce jour là, tu te couches hyper tard
alors que la dernière fois, j'atterrissais à 15h20, cela m'a laissé le temps de m'installer dans ma chambre et de m'imprégner de NY en allant à l'empire

pour le moment, il n'y a pas le feu au lac, je guette les opportunités; d'ailleurs, pour mon précédent séjour en septembre, j'avais pris mon billet fin février-début mars
JoJon a écrit :
mimi54 a écrit :j'ai aussi une"exigence": celle d'arrivée à New York en début d'après midi, ou 16 maxi
les vols pas chers sont ceux qui arrivent au dela de 20h... :oops:
Au départ de Bruxelles, American Airlines a un vol qui arrive à 12h30 heure locale !
Seulement Bruxelles, c'est compliqué pour moi qui habite Nancy, et cela peut m'obliger à passer la nuit sur place la veille......... et au retour à ne plus avoir de train et à devoir dormir à nouveau. Chers Belges je vous adore, mais une fois de retour je n'ai qu'une hâte c'est d'être chez moi
yts
Messages : 53
Inscription : 17 mai 2009, 17:11

Message par yts »

C'est quand même cocasse :

Un Paris-NY-Paris coûte plus cher qu'un Bruxelles-Paris-NY-Paris-Bruxelles sur le site d'Air France (le Bruxelles se fait en train).

Je me demande si il est possible de reserver ce second voyage et de ne faire que le Paris-NY-Paris (sans passer par Bruxelles à l'aller et au retour)

a+
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

à priori non, le problème a déjà été soulevé dans sur le forum.
Info à vérifier auprès de celles et ceux qui ont testé.

Tu n'a pas vu les tarifs de vol entre Luxembourg et Bruxelles : 600 euros l'aller-retour.................plus cher que le Bruxelles New york :roll: :roll:
à n'y rien comprendre
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

C'est bizzare, tu achetes ce que tu veux que je saches!!! c'est le probleme de la compagnie si les prix sont différents, nous n'y sommes pour rien nous les acheteurs!! il peut très bien avoir rater son voyage retour et devoir rester sur paris!! pour le départ tu le fait marqué sur une machine à Paris si besoin en disant que tu as oublié a l'aller!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Alors là attention : si tu achètes un Bruxelles Paris New-york et que tu te présentes directement à Paris sans avoir embarquer à bruxelles tu seras refoulé illico- presto. Cela s'appelle un "now show", et c'est même pas la peine de demander une compensation.
Par contre au retour tu peux descendre à Paris sans aller à Bruxelles, sans oublier tes bagages, personne te dira rien si tu fais pas le Paris Bruxelles.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

j'avais donc raison. Illogique, mais c'est comme ça
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

micahbzh a écrit :Alors là attention : si tu achètes un Bruxelles Paris New-york et que tu te présentes directement à Paris sans avoir embarquer à bruxelles tu seras refoulé illico- presto. Cela s'appelle un "now show", et c'est même pas la peine de demander une compensation.
Par contre au retour tu peux descendre à Paris sans aller à Bruxelles, sans oublier tes bagages, personne te dira rien si tu fais pas le Paris Bruxelles.
Mais les bagages vont être enregistrer pour Bruxelles donc comment fais tu pour les récupérer ?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Mais les bagages vont être enregistrer pour Bruxelles donc comment fais tu pour les récupérer ?[/quote]

Tout simplement en demandant à l'enregistrement de les enregistrer jusqu'à Paris.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Et ils vont pas trouver ça bizarre... avec les menaces d'attentat récentes, ils doivent être sur les dents dans les aéroport
Dernière modification par duaner98 le 18 janv. 2010, 22:50, modifié 1 fois.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Si c'est Bruxelles-Paris en train + Paris-New York en avion et idem au retour, alors comme c'est toi qui porte tes bagages dans le train, tu les récupères forcément à Paris ! :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

new7521 a écrit :Si c'est Bruxelles-Paris en train + Paris-New York en avion et idem au retour, alors comme c'est toi qui porte tes bagages dans le train, tu les récupères forcément à Paris ! :D
C'est tout fait ça, c'est le tgvair.
yts
Messages : 53
Inscription : 17 mai 2009, 17:11

Message par yts »

Du reste ça me met le doute, car 2000 € pour 4 (soit 500/pers) pendant les fêtes de Noel, je trouve que c'est un bon prix.

Au départ il y a un train Bruxelles-CDG dans l'après-midi, il suffit d'arriver à la gare le matin (on habite dans le nord).

:roll: Je me tate...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message