Quand réserver son vol pour avoir le meilleur tarif ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

J'ai quand même l'impression que plus on réserve tôt, plus on a de chances de chopper des billets pas trop cher...

Je viens de réserver des billets pour le Canada en septembre/octobre, ce sera mon 3ème voyage en Amérique du nord, et les 2 fois où j'ai réservé en janvier, c'était quand même à des prix franchement bon marchés!
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Pour l'instant je doute un peu: en effet, je regarde les prix depuis quelques temps; et avec la même avance que l'année dernière, les tarifs sont plus élevés....l'inflation est donc passée par là
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Une amie a vu un vol pour Septembre à 260 euros au départ de Bruxelles :shock:
Pour ma part et pour la période qui m'intéresse, du 13 au 20 Septembre 2010, j'en suis à 350 euros...

Qu'en pensez-vous ? Attendre ou craquer ? :!:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

J'ai regarder moi aussi ce matin... et j'ai failli craquer ! :lol:
Moi je ne peux pas en raison du calendrier.
Mais, si toi tu en a l'occasion, fonce !!!
Ce sont des très bons prix ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Pour moi, Paris est le plus simple! En effet, si je pars de Bruxelles, il m'en coûte une certaine d'euros de train, + le trajet de la gare à l'aéroport.......tout ça si les horaires vont bien, sinon, c'est une chambre en prime.

Départ de Genève, même punition, Luxembourg idem, Londres, c'est soit la correspondance, soit le trajet TGV jusque là+ train pour l'aéroport.
C'est pire encore pour un départ de Franckfort

Bref, rares sont les billets à moins de 500 euros, et air France grimpe à 600 euros.....et je regarde tous les jours :cry:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Ici 350 euros c'est vol direct avec American Airlines à l'aller et le retour se fait avec British Airways au départ de Newark...

J'hésite fortement ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

j'aurais cela de Paris, je prendrais illico

Je rajoute à mon précedent post, qu'il me faut un minimum de 4h pour aller à Bruxelles, alors que c'est 1h30 pour Paris
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

JoJon a écrit : Pour ma part et pour la période qui m'intéresse, du 13 au 20 Septembre 2010, j'en suis à 350 euros...

Qu'en pensez-vous ? Attendre ou craquer ? :!:
Craquer!!! Clairement!!!!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Bon bon, on va attendre la prime de fin d'année et puis on verra :!:
psikhopat
Messages : 101
Inscription : 24 sept. 2009, 18:22

Message par psikhopat »

patricia a écrit : Oui ! Mais il y a encore un plus grand esprit que nous ! JP ! JP fait remarquer qu'il est possible que ce soit ton navigateur. Pourrais-tu essayer d'ouvrir la page avec Explorer ?

comment j'y ai pas pensé.... c'est ça, avec Ie ça fonctionne, honte à moi ! merci ;)
Ici 350 euros c'est vol direct avec American Airlines à l'aller et le retour se fait avec British Airways au départ de Newark...
mais rassurez moi, quand vous parlez tous de prix hallucinant comme ça, vous parlez juste de l'aller ???
parce que moi avec XL airways en plus je trouve pas d'aller retours à moins de 600 € pour fin aout
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Non non, 350 euros c'est bien pour l'aller-retour :D
On descend même à 265 euros pour certaines dates :shock:
Juillet - Août sont deux mois où les prix sont, à mon sens, très élevés !
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

en juin, et en septembre, c'est idem, pas moins de 500 euros en vol direct
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Depuis la France...
Depuis Bruxelles, beaucoup de vols sont bien en dessous des 500 euros !
Bruxelles est réputé pour avoir des prix plus attractifs :D Normal, c'est la Belgique :!: (un peu de chauvinisme ne tue pas hein :wink: )
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

JoJon a écrit :Bon bon, on va attendre la prime de fin d'année et puis on verra :!:
Fais gaffe, en 1 jour, voire quelques heures, ça peut évoluer et augmenter!! C'est ce que j'ai failli avoir avec le vol que je viens de réserver...
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Hélas tu as raison TonySoprano mais bon, je ne suis pas encore certain à 100% donc... :wink:

En réalité, c'est un caprice de star que je fais :D Et puis j'ai été deux fois à New York en deux ans mais ne dit-on pas "Jamais deux sans trois" ? Ben voilà, la troisième me fait du pieds et j'ai du mal à résister :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message