Quelle attraction enlever lors de mon séjour à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Quelle attraction enlever lors de mon séjour à New York ?

Message par virginie24jb »

Bonjour à tous,


Toujours en train d'essayer d'organiser ce voyage... et toujours loin d'être partie. :( Bref, j'ai 6 "attractions" / "choses" que je pourrais faire en soirée, seulement je ne serais probablement (si ça se fait) que 5 nuits à NYC... Laquelle choisiriez-vous d'enlever ? ou de faire à un autre moment ?

- Empire State Building
- Top of the Rock
- Times Square
- Brooklyn Bridge
- Ferry de Staten Island
- Feux d'artifice du 4 juillet (comment l'enlever ?! :lol: )

Pour le Top of the Rock je sais que beaucoup disent de le faire en journée, pour la vue sur Central Park, seulement il y a également la vue sur l'Empire State Building et de nuit ça doit être magnifique aussi. Je pensais y aller en fin de journée, pour le coucher du soleil.

Le plus simple serait sûrement d'essayer de rajouter une nuit... mais au cas où c'est impossible ?
Dernière modification par virginie24jb le 13 janv. 2010, 15:07, modifié 1 fois.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Moi je dirais que le Ferry de Staten Island tu peux franchement le faire en journée, voir en matinée!
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Pareil...le ferry.

Tu auras une jolie vue de la skyline de puis le brooklyn bridge....ça remplacera un peu celle du ferry. :)
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Ferry pour moi également.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Personellement, j'enlèverais le Top of the Rock by night ! Il es préférable de le faire en journée pour en retirer les bénéfices d'une superbe vue sur Central Park :wink:

Le Ferry by night c'est superbe ! Vue sur la Skyline, Brooklyn, les deux ponts et sur la Statue de la Liberté. Bref, à ne pas rater selon moi :!:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Même avis que JoJon : le Top of the Rock est à enlever, c'est à faire en journée, de préférence un matin.
Je garderais le ferry, la vue de nuit est vraiment extraordinaire, encore mieux que de jour.
Nam
Messages : 36
Inscription : 11 déc. 2009, 13:56

Message par Nam »

Coucou,

Je dirais l Empire le soir, le Top le matin (magnifique vue sur central park), Times Square de jour comme de nuit, etc etc...
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Merci pour vos avis (divergents :lol: ).


Je me demandais, le Brooklyn Bridge doit être assez dur à faire le matin. J'ai regardé pour le lever du soleil, c'est environ à 5h30 en Juillet, surtout si il faut faire le trajet depuis le nord de Manhattan... A faire le soir donc ?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tu peux le prévoir le 1er ou le 2ème jour, quand le décalage horaire te permettra encore de te lever sans problème à 4h ou 5h du matin.

Sinon au coucher du soleil c'est effectivement également très beau.

A toi de décider !
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Une chose est sure n'enleve surtout pas le feu d'artifice et times square de nuit, sa serait vraiment dommage...
Moi je te conseillerai de retirer le brooklyn bridge, si tu fait le ferry t'auras a la fois la vu sur la skyline( meilleur que celle vu du pont), la vue de nuit des 2 ponts et enfin tu verras Mme liberty by night...
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Salut,

Personnellement j'enlèverais soit l'Empire soit le Top Of The Rock. En cinq jours je ne pense pas que les deux soient nécessaires.

Mais bon je ne suis pas vraiment objectif, je n'ai pas aimé l'Empire..trop de monde qui se bouscule...donc à choisir je ferais le Top Of The Rock à la tombée de la nuit ! :lol:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

:roll: Dur, dur je vois... que d'opinions différentes. C'est pas gagné. :lol:


P.S. : Chill, voisin de ville !
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Je dirais le top of the rock à enlever... et le faire en journée pour voir Central Park

mais tu pourrais faire aussi le ferry en début de soirée et en métro express te retrouvais en moins de 20 mn à Times Square comme ça tu pourrais tout caser
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

duaner98 a écrit :mais tu pourrais faire aussi le ferry en début de soirée et en métro express te retrouvais en moins de 20 mn à Times Square comme ça tu pourrais tout caser
Pas bête ça ! Et puis Times Square ça peut être n'importe quand dans la soirée, qu'il soit 21 ou 23h, non ? Tandis que les autres m'intéressent plus au coucher du soleil et début de la nuit.

Merci bien. :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Times Square by night et si c'est en été, ce sera certainement vers 22h...

Top of the Rock :arrow: le faire le matin, vues superbes sur Central Park et sur le Sud de Manhattan

Ferry de Staten Island :arrow: je ne suis pas objectif, l'ayant pris tous les jours pendant 8 jours :!: Ceci étant, le faire le soir (coucher de soleil) vers SI et le retour by night, ce sera grandiose !

Brooklyn Bridge :arrow: personellement je le laisserais malgré tout car by night, c'est vraiment une autre ambiance :wink:

Et puis le feu d'artifice, ne l'ayany jamais vu, je pense malgré tout que c'est mythique et donc à faire :)

Voilà :D
Dernière modification par JoJon le 13 janv. 2010, 14:04, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message