Pourquoi l'hôtel veut-il mes données bancaires ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Pourquoi l'hôtel veut-il mes données bancaires ?

Message par Xetrox »

Bonjour,
je vais dans la semaine réserver tout mon voyage, c'est à dire hotel et avion ainsi que toutes les petites subtilités.
Lorsque j'essaye de réserver mon hotel (The Pod Hotel) on me demande des informations sur ma carte bancaire:

Credit Card Type:
Name as on Card:
Card Number:
Card Security Code:
Expiry Date:

Ca m'inquiete un peu. Est-ce normal un telle demande?
Je n'ai pas encore de carte bancaire donc je devrais utiliser celle de mes parents. Est-ce que j'en aurais besoin sur place pour prouver mon identité à l'hotel? Sachant que je paye par liquide.

Merci d'avance.
Nam
Messages : 36
Inscription : 11 déc. 2009, 13:56

Message par Nam »

Salut,

Pas d'inquiétude même si tu payes sur place par liquide, lors de ta réservation via le net on te demande le numéro de ta carte pour avoir une sorte de garantie... mais on ne débitera en aucun cas ta carte!! sur place tu dis que tu veux payer par liquide et on ne te demande même pas ta carte de crédit! j'ai fait la même chose ya 2semaines!
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

D'accord cela me rassure. Merci beaucoup. Je m'occupe de tout ça ce week-end.
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

renseigne-toi quand même auprès de l'hôtel.

des fois on te demande quand même une empreinte de CB pour le mini bar, le services en plus facturables...
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

C'est une mesure de sécurité au cas où tu te casserais sans payer, mais pas de soucis, ils ne prennent rien s'il n'y a rien à prendre!!
Nam
Messages : 36
Inscription : 11 déc. 2009, 13:56

Message par Nam »

En tout cas nous ils nous ont pas demandé du tout la carte et j'étais dans un hôtel 5 étoiles... et tu ne peux pas te casser sans payer car tu payes au moment où tu arrives à l'hôtel et que tu fais ton check-in!
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

"Sans payer" voulait dire si tu consommes dans le mini-bar de ta chambre ou n'importe quoi d'autre, le genre de trucs que tu règles en partant de l'hotel... :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Coucou

si je serais toi j'enverrais un petit mail à l'hôtel pour en savoir plus.

Au moins tu sauras si la carte bancaire de papa-maman ne sera pas débitée ;) :wink:
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

J'ai envoyé un mail. Vous aviez raison, les informations de la carte bancaire ne sont qu'une sécurité pour eux.
Nam
Messages : 36
Inscription : 11 déc. 2009, 13:56

Message par Nam »

Et bien oui tu vois ce n'était que par sécurité, par "garantie"!! c'est pareil dans le monde entier quand tu réserves via le net!

Plus d'inquiétude alors! tant mieux!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Nam a écrit :Et bien oui tu vois ce n'était que par sécurité, par "garantie"!! c'est pareil dans le monde entier quand tu réserves via le net!

Plus d'inquiétude alors! tant mieux!
Certes mais vaut mieux toujours demander confirmation quand on est pas trop sûrs; et surtout quand c'est pas notre carte bancaire :wink:
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Merci beaucoup en tout cas pour toutes vos réponses. :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message