A quelle période partir à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Malou
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2009, 18:11

Message par Malou »

+ 1 pour septembre en ce qui concerne le climat (et sans hésitation!!!).
Par contre il me semble que les tarifs des vols et hôtels sont sensiblement plus élevés en septembre qu'en avril ou mai.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Les tarifs des vols sont intéressants et pas plus chers. Septembre est réputé pour voir une baisse (légère) des prix...

Bref, foncez :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Première semaine de décembre :P

NY est illuminée par les décos de Noël, il y a de supers affaires à faire dans les magasins, et puis la chance de voir NY l'hiver sans qu'il fasse encore trop froid!
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

Et pour la période fin mai début juin, pas d'expérience???
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Anne-Laure a écrit :Et pour la période fin mai début juin, pas d'expérience???
Periode geniale,les jours sont longs la temperature très agreable bref que du bonheur :wink:
forny
Messages : 61
Inscription : 07 janv. 2010, 19:59

Message par forny »

C'est super de voir comment chacun essaie de défendre la période où elle était à NY.
Cela n'est pas grave, on supporte chacun de notre façon le chaud ou le froid. On défend ses positions et cela est tout à fait normal.

Que quelqu'un qui n'a pas aimé son séjour à NY ( les plus l'emportant sur les moins) me jettent le premier smiley :!:
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Etant partie du 7 au 16 septembre dernier, il était annoncé du beau temps sur 15 jours, nous partions donc à vide, et optimistes quant à la météo... or il n'a fait que pleuvoir, ou très gris et ce, jusqu'au 5e jour de notre voyage où nous avons aperçu le soleil ainsi que le lendemain, mais cela n'a pas duré... il fait peut-être bon en septembre, mais quand il pleut (je parle de pluie fine extrêmement désagréable) ça peut te gâcher un voyage en un tour de main (surtout si tu n'as rien pour t'en protéger) bref, à mon avis ça se jouera toujours au pifomètre, même la météo se trompe, alors de nos jours, vaut mieux faire confiance à son instinct ;)
Mais disons que les périodes les plus agréables restent tout de même mai et septembre où il ne fait ni trop chaud ni trop froid et hors saison :)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

forny a écrit :C'est super de voir comment chacun essaie de défendre la période où elle était à NY.
Cela n'est pas grave, on supporte chacun de notre façon le chaud ou le froid. On défend ses positions et cela est tout à fait normal.

Que quelqu'un qui n'a pas aimé son séjour à NY ( les plus l'emportant sur les moins) me jettent le premier smiley :!:
Ouai c'est clair lol

Mais tu vois, je me vois pas du tout retourner à NY l'été, ça doit pas être sympa... comme dans toutes les grandes villes de toute façon.

La meilleure période "estivale" ça doit être juin et septembre.
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

forny a écrit :C'est super de voir comment chacun essaie de défendre la période où elle était à NY.
Cela n'est pas grave, on supporte chacun de notre façon le chaud ou le froid. On défend ses positions et cela est tout à fait normal.

Que quelqu'un qui n'a pas aimé son séjour à NY ( les plus l'emportant sur les moins) me jettent le premier smiley :!:
Si je puis me permettre...

Pour mon 2ème séjour, celui du mois d'août, je suis très loin de défendre cette période!!! Que du contraire!!! Je déconseille vivement!!
J'irai même plus loin : ça a un peu gâché mon voyage...du moins au départ!!

Je m'explique :arrow: supportant de façon modérée la chaleur (pour ne pas dire pas du tout)..., nous sommes arrivés à NY en pleine canicule. Pas un pet de vent la plupart du temps...Et mon ennemi, c'est ça!! S'il y a un léger vent, tout passe, mais sans, je fonds et dégouline sur place!!!
Nous venions de Montréal où nous avions eu 2 semaines avec un temps parfait, agréable comme tout, et on débarque en pleine canicule à NY. J'avoue que le 1er jour, surtout avec 2 heures de sommeil dans la vue, je la voyais "mouillée" ma semaine là-bas, et donc pas très ravi...

Mais d'un inconvénient, on en a fait un avantage...

Etant de nature à cavaler du matin au soir pour tout faire, tout voir, etc., là ça n'était plus possible, ce n'était pas supportable, ça m'a obligé à ralentir méchamment la cadence!!! Pour au final, faire quand même tout ce que je voulais, mais sans courir, sans me presser, en prenant mon temps, en étant plus observateur, en "savourant" plus la ville :wink:

Ce qui allait me ruiner 3 t-shirts par jour et allait s'avérer un inconvénient est devenu bien utile par la suite!!

Mais je ne conseillerai quand même pas le mois d'août : il fait beaucoup trop chaud...pour courir!! :!:
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Message par Chandler_Bing »

je confirme qu'en Aout c'est insupportable .. il fait vraimmmeenntt trop chaud :? Mais cependant je repars en Mars une semaine, pouvez-vous me dire si c'est une bonne periode ? :roll: et les temperatures ?

Merci :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Chandler_Bing a écrit :je confirme qu'en Aout c'est insupportable .. il fait vraimmmeenntt trop chaud :? Mais cependant je repars en Mars une semaine, pouvez-vous me dire si c'est une bonne periode ? :roll: et les temperatures ?

Merci :wink:
Tiens ici tu as tout sur les températures :

- http://en.wikipedia.org/wiki/New_York_City#Climate
Ababackar
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2009, 14:50

Message par Ababackar »

Lolosupersympa a écrit :
Anne-Laure a écrit :Et pour la période fin mai début juin, pas d'expérience???
Periode geniale,les jours sont longs la temperature très agreable bref que du bonheur :wink:
+1
On y était fin mai cette année et c'était très agréable au niveau température. Il faisait assez beau mais moins que lors de notre premier séjour en septembre 2007 (début du mois). Mais ça, c'est juste une question de chance :roll: .
Prochain séjour, ça devrait être fin septembre - octobre 8)
gsx33
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2008, 17:24

Message par gsx33 »

Je suis parti fin juin et j'ai trouvé la période idéale.Il a du pleuvoir une heure en continue sur 9 jours.Juste 2 hics :
- 3 heures en bateau et coups de soleil sur les avant bras.
- si l'intérieur des rames de métro est climatisée,l'extérieur non.Par contre,quand le métro passe devant toi,ca rafraichit.

Je repars cette année,toujours en juin (mais début juin a cause des disponibilités professionnelles)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Moi j'aimerais savoir si , en Mai , cella es pas mal ???
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message