A quelle période partir à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Greg29
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2010, 16:10

A quelle période partir à New York ?

Message par Greg29 »

bonjour, je souhaiterais parti à NY en 2010 mais je ne sais pas a quel période soldes? prix des hotels? fortes frequentations? pouvez vous m'orienter?
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Je pars en juillet pour la première fois mais si j'avais eu le choix je serais parti en Octobre.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Automne sans hésiter! (dit la fille qui est partie une seule fois!lol).
Mais vraiment, c'est une super période, il fait encore très bon, Central Park est tout simplement magique à cette époque, les prix sont raisonnables et tu n'as (probablement) pas l'affluence de l'été...
forny
Messages : 61
Inscription : 07 janv. 2010, 19:59

Message par forny »

Tout bon pour l'automne. Mais il y a deux mois ( septembre ou octobre). Est ce que fin octobre ne fait il pas déjà pluvieux.

Je conseillerai plus mi septembre. Mais peux être que ceux qui sont partis début septembre, fin septembre ou octobre ont d'autres avis.
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

J'y étais entre mi-septembre et début octobre. En arrivant, il faisait très chaud, plein soleil tout le temps. On est parti 3 jours fin septembre à Miami et quand on est retourné à NY, la température avait baissé d'au moins 15 degrés! Assez brutal comme changement de température! Quelques jours plus tard, les températures sont remontées apparemment!
Je pense aussi que septembre est super période pour partir!
Je pense d'ailleurs y retourner à cette période en 2010 :D
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Etant parti du 13 au 21 Septembre l'été passé, je puis vous dire que c'est une période très agréable: il fait beau, chaud (sans excès), il fait clair encore assez tard et Central Park est sublime !

Là je pense y retourner et sans hésiter, ce sera à nouveau Septembre :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je suis partie du 20 au 27 octobre et il faisait suuuuper bon! Quasi 18-20°C tous les jours! Avec du soleil chaque jour sauf le samedi mais il faisait quand même bon question température! :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Tu y étais durant l'été indien, souvent considéré comme une période très agréable à New York :)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Nous sommes partis en fin avril, la végétation commence à sortir, il y a beaucoup d'arbres en fleurs, les températures étaient entre 12° pour la journée la plus froide, jusqu'à 26° pour la plus chaude et les journées sont assez longues...

Quant au prix des hotels et à la fréquentation, c'est en juillet-aout que ce sera le plus cher et le plus fréquenté, ou encore pendant les quinze jours de Noel...
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Nicky13 a écrit : Central Park est tout simplement magique à cette époque, les prix sont raisonnables et tu n'as (probablement) pas l'affluence de l'été...

Sauf quand il pleut comme vache qui pisse le jour où tu y est :twisted:

Sinon, c'est vrai fin septembre est sympa, il y fait bon, pas trop chaud, en revanche les journées sont plus courtes...
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

Suis parti fin septembre : génial!!! Pas trop de monde, une belle chaleur agréable, encore beaucoup de lumière...Un jour de pluie, génial pour se rafraichir un minimum et pour organiser une visite de musée.

Suis parti également en août (pas le choix à l'époque) : horrible!! Je ne le referai jamais et je le déconseille!! Trop de monde, 1000 fois trop chaud!!
Dernière modification par TonySoprano le 11 janv. 2010, 14:34, modifié 1 fois.
Homer J
Messages : 104
Inscription : 04 janv. 2010, 14:40

Message par Homer J »

Y étant allé du 25 Octobre au 1er Novembre, je peux te dire que cette période est très agréable. Les températures se situaient aux alentours de 15-20°C, donc j'étais toujours en pull. Et les feuilles commençaient à tomber dans les parcs, c'était vraiment magnifique.

Bon, par contre, on a eu deux jours de pluie... :P

Sinon, pour la fréquentation, c'était super cool. Même pour les coins hyper-touristiques, je n'ai jamais eu à faire d'attente (excepté pour la Statue de la Liberté, où j'ai renoncé).
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

TonySoprano a écrit :Je suis parti fin septembre : génial !!! Pas trop de monde, une belle chaleur agréable, encore beaucoup de lumière...
Tu décris exactement les choses ! :)
J'étais tous les jours en t-shirt, du matin au soir venu. Je n'ai jamais eu froid, un pur bonheur.
Sincèrement, si vous le pouvez, Septembre est super ! :!:
Sly
Messages : 160
Inscription : 02 déc. 2009, 18:55

Message par Sly »

Oui j'approuve ce qui a été dit. Je suis aux USA depuis début juin, et septembre a été une des périodes les plus agréables! Mais bon chaque saison a son charme!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Pour être partie à NY sur les 4 saisons, je dirais que le meilleur moment est sans hésiter septembre ! Il fait encore chaud mais moins de monde qu'en été. Le pire c'est janvier/février il gèle (-20°C le matin avec beaucoup de vent). En avril aussi il faisait assez froid.

:D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message