Bus Staten Island quelle solution pour une famille ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
bothfather
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2010, 10:09

Bus Staten Island quelle solution pour une famille ?

Message par bothfather »

bonjour à tous,
Nouveau sur le forum j'aimerais vous soumettre une question :
Je dois normalement ( car c'est un cadeau que me fait ma petite femme !!!) me rendre sur new york en fin d'année.
Une amie qui y va souvent nous a donné comme plan de nous loger sur staten island car nous voudrions éviter le bruit la nuit étant donner que nous partons avec des enfants en bas age. Cependant ayant trouvé je pense l'endroit ou je m'établirais avec ma famille, je voulais savoir vu que je vais prendre le ferry à l'aller comme au retour si je suis obliger de prendre des tickets de bus individuels pour chacun ou si je peux prendre un abo pour chaque personne pour les quelques jours sur place ou si je peux acheter un forfait special sur la durée?
nb : je serai donc sur staten island et vais probablement emprunter la ligne 40 ou 44 pour me rendre au terminal du ferry chaque jour et pour revenir bien sur! Par ailleurs existe t'il un pass qui me permettrait d'utiliser les transports en commun sur staten island et sur manhattan?
merci de vos reponses d'avance
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Quelle galère ! :roll: :roll: :roll: Bien franchement, je pense que tu peux trouver des logements tout aussi calme dans l'Upper East Side de Manhattan ou dans les quartiers résidentiels de Brooklyn, avec le métro à deux pas !

Imagine si chaque matin tu dois partir avec tes enfants en bas âge pour une visite dans Manhattan. Attente du bus, prendre le bus, attendre au terminal du ferry (même s'il y a beaucoup de fréquences, on attend plus le ferry qu'un métro), traversée (certes sympathique mais le faire tous les jours...), rejoindre le métro pour aller à Central Park, Times Square ou autres et même cirque pour le retour... Wow ! C'est vraiment pas le plus simple ! :roll:

D'autant qu'avec des enfants en bas âge, tu seras obligé de t'adapter à leur rythme et de rentrer plus souvent pour une sieste, pour se poser. Là, j'ai l'impression que tu optes pour la version "expédition"... :o
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Bonjour Bothfather et bienvenue sur le Forum :)

Ayant séjourné à Staten Island l'été dernier, je peux t'assurer qu'au niveau des bus, c'est régulier et ça suit les horaires des Ferries. Pour ma part, j'utilisais tous simplement ma métro card ou j'allais au Terminal à pieds (surtout le matin quand la route descend :!: ).

Ceci étant, quelques remarques:
:arrow: Le trajet en Ferry c'est sympa et reposant mais c'est long. En effet, tu dois attendre le Ferry et que tout le monde soit à son bord. Ensuite tu as la traversée, qui est magique, et le débarquement. Seul ça va mais avec des enfants, cela risque d'être long et compliqué vu le monde qu'il y a parfois.

:arrow: Les horaires changent en fonction des jours de la semaine et selon les heures. Bien tenir compte lors de vos déplacements pour vous éviter des attentes assez longues. Je parle d'expérience, haha ^^

:arrow: Comme le dit très bien le Webmaster, il faut penser au repos des enfants. Je vous vois mal faire 3 aller-retour par jour... De plus, si vous faites du shopping, impossible de déposer cela dans votre chambre. Cela n'est pas un problème en soi mais avec des enfants, c'est plus délicat.

Bref, je conseille vraiment Staten Island car c'est une autre facette de New York et que la traversée quotidienne est juste grandiose (surtout le soir) mais uniquement quand on est sans enfants aussi jeunes. L'idéal, pour une première visite, serait de te loger très proche de New York pour en profiter au maximum et permettre de souffler en cas de besoin.

C'était mon avis que jerespecte :lol:

Bon forum !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Nan pis bon le trajet en ferry c'est sympa quand tu es touriste et que tu le prends deux fois, une fois à l'aller et une fois au retour , pour voir la Statue ou que tu habites à Staten Island et chaque jour tu prends le ferry pour aller au boulot mais quand tu es là uniquement de passage, ça doit être très lourd à chaque fois, surtout avec des enfants.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

On m'avait aussi dit ceci: "Oui tu verras, prendre le Ferry tous les jours c'est long et agaçant, blablabla..." :!:

Et bien NON ! C'est agréable et chaque jour, j'avais des frissons de bonheur. Je précise, je n'étais là que 8 jours... :wink:

Dans le cas présent, le facteur enfant est un "handicap" non négligeable :)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Perso, j'aurai trop l'impression de faire mon trajet quotidien en bus ou en métro pour aller au boulot...

On est en vacances!!!lol :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Etre mêmé aux new yorkais qui vont travailler le matin et qui rentrent chez eux le soir, c'est une expérience inoubliable. Et la vue sur la Skyline te fait vite oublier ton trajet...

Sincèrement, il y a du positif comme du négatif, c'est le cas pour n'importe quel logement à New York. Mais voilà, de mon expérience personnelle, je n'en retire que du positif :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Vi vi je veux bien te croire :wink: mais la nuance ici est la présence d'enfants...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Je choisirais moi aussi plutôt de loger dans l'upper east ou l'upper west side. Très calmes et directement sur les lignes de métro et bus qui te permettront de visiter !
bothfather
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2010, 10:09

Message par bothfather »

merci à tous pour vos réponses qui sont très instructives, je fais confiance à votre bon sens.
une question me tarabuste cependant; si mes enfants ne sont pas là (je sens que papi et mamie vont passer par là !!!!) est ce quand meme un bon plan pour vous ?
(j'avoue que je n'avais pas penser aux achats !)
merci d'avance
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

J'ai séjourné à staten island l'année derniére pendant deux mois.
J'étais hébergé au centre le l'ile ce qui fait que j'avais tous les jours 45 min de bus pour rejoindre le ferry, puis 20 min de ferry et aprés il faut rajouter à cela le metro car je suppose que tu vas pas passer tes vacances sur la pointe de manhtattan...
Sa fait enormement de trajet chaque jour :? à la fin je n'en pouvait plus... de toutes ces heures de transports.
Regarde bien à combien de temp tu es situé du ferry. Meme si tu es à coté le ferry c'est sur cle ferry est magique les premiers jours mais bon aprés on s'en lasse quand meme assez vite.
Certains jours je dormais chez des amies qui habitaient dans l'upper west side. C'était vraimant mais vraiment agréable de ne pas etre sur staten island...
Donc si tu dois logeais sur SI parce qu'on t'héberges sa peut passer. Mais si c'est pour y prenddre un hotel c'est un peu ridicule :? Loge dans l'upper west side t'y seras au calme tout en étant dans un quartier typique new yorkais en étant à 10 min de tout les lieux les plus interessants.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Je rejoins Adrien quant à la distance du logement par rapport au Terminal des Ferries. Il va de soi que si tu te trouves à 10 minutes en bus, c'est très intéressant. Personellement, mon logement était à 5 minutes et en bus et à 15 minutes à pieds. Il fait calme, tu vois une autre ambiance,... bref nickel ! :D

Maintenant, chacun est différent concernant les transports et c'est à toi de voir ce que tu es prêt à "sacrifier" comme temps pour tes trajets.

Par contre concernant la lassitude de la traversée, je ne suis pas d'accord avec Adrien. A nouveau, chacun apprécie la chose à sa manière...

Pour moi, Staten Island est un excellent compromis :!:
bothfather
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2010, 10:09

Message par bothfather »

bonjour,
juste une question à jojon,
oui étais tu logé exactement à staten island ? que je me fasse une idée
merci de ta reponse !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message