Comment ne pas se faire arnaquer en louant un appartement ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

nad2182
Messages : 83
Inscription : 28 déc. 2009, 10:44

Comment ne pas se faire arnaquer en louant un appartement ?

Message par nad2182 »

Bonsoir!
je dois contacter une personne qui lou son appartement sur new york.
A votre avis, comment savoir si c'est une personne de confiance, elle se trouve actuellement en france.
Comment dois se passer le reglement ?? accompte ou pas.
Je precise que je pars sur new york au mois de Mai
merci beaucoup pour vos reponse
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Cela fait la deuxième fois que je loue un appart. Je passe par une agence pour ne pas avoir ce genre de souci. Et je paie la totalité de la transaction une fois sur place.

Dans ton cas, pareil, je paierai une fois sur place avec peut être un petit acompte histoire de lui montrer que toi aussi tu es une personne de confiance. :)

Tu peux passer par un site comme Paypal aussi....histoire d'avoir une trace de ton paiement. Après, je ne peux pas te garantir que ça va t'aider en cas d'arnaque.... :roll:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

moi j'ai envoyé une "caution" pour réserver avec Paypal( 340$) et le reste payable sur place.

Au moins, pas d'arnaque possible , et possibilité de remboursement avec Paypal.

Maintenant, faut prendre un minimum de précautions aussi.

Est ce que la personne te répond rapidement par mail? Est ce qu'elle répond à tes questions?
Est ce qu'on t'a donné l'adresse exacte( et non une situation vague dans un quartier) du logement?
Est ce que les prestations incluses ou non( taxes, ménage de fin de séjour, serviettes éponge etc)?

Nous , à l'arrivée, le proprio super sympa. On a même pas laissé de caution, c'est pour dire... On aurait pu partir avec l'écran plat etc :roll: ( bon après il savait qu'on prenait l'avion donc un peu compliqué lol)
Fred92390
Messages : 20
Inscription : 11 janv. 2010, 22:26

Location appartement

Message par Fred92390 »

Bonjour,

Je souhaiterais partir à NY avec 3 personnes au mois d'août pour 2/3semaines. Avec un budget d'environ 2000e, on arrive à trouver des offres vol + hotel dans les 1000e avec british airways.

Mais ensuite il faut compter la nourriture puis les sorties..
Je me demande donc si ce ne serait pas plus avantageux d'essayer de trouver une location d'appartement dans la banlieue de NY? Les auberges de jeunesses ne nous disent rien, trop risqué de laisser toutes nos affaires lorsque nous ne sommes pas la..
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

2000 euros par personne pour trois semaines tout compris??

Même en louant un appart je sais pas si vous pourrez tenir le budget sur une aussi longue période.

Pourquoi ne pas louer un appart et réduire la durée du séjour?
Partez 10-15 jours par exemple.

Autrement il y a les auberges de jeunesse et autres hostels mais de un vous n'avez pas l'air emballé, et de deux c'est plus le même standing.

Vous pouvez trouver des apparts à 1000 euros la semaine en plein cœur de Manhattan.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message