Transfert aéroport-hôtel-aéroport

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Pat&Phil
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2010, 21:25

Transfert aéroport-hôtel-aéroport

Message par Pat&Phil »

Bonjour, nous partons en février prochain. Je souhaiterais avoir des informations sur les transferts aéroport-hôtel et en particulier le service de "shuttle" proposé sur le site. A l'aéroport, le minibus est-il facile à trouver ? Quelqu'un l'a t-il déjà utilisé ? Merci de vos réponses pour nous permettre de les réserver si c'est intéressant.
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Bonsoir,

Si tu arrive a JFK le comptoir des shuttle est très facile a trouver! Nous avons pas été déçu du shuttle, au contraite! Sans hésitation quand y repartira on reprendra le shuttle!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Combien êtes-vous ? Parce qu'à 3, il vaut mieux prendre un taxi, c'est moins le rodéo...
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Nous on pensait prendre le taxi, le shuttle ça vaut peut-être plus le coup?? je vais chercher ça.
Pat&Phil
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2010, 21:25

Schuttle

Message par Pat&Phil »

Merci de vos réponses.
Nous sommes deux, donc le taxi serait plus cher que le schuttle.
Pourquoi dis-tu que le taxi c'est moins le rodéo ?
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Tu es entassé à 10-12 dans une sorte de Van avec des amortisseurs volés sur une Trabant, un chauffeur qui ne te décroche pas un mot et qui conduit comme un dingue... sans compter le temps à attendre le shuttle à l'aller et au retour...
A deux, le taxi, c'est un peu plus cher (38-40€ contre 25€ pour deux en Shuttle) mais c'est plus sympa...
Et en plus le type du Shuttle veut aussi un tip (environ 1à 2 $ par personnes) sinon il t'engueule !
Pat&Phil
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2010, 21:25

Message par Pat&Phil »

Merci de ta réponse. Effectivement ça n'a pas l'air terrible !!! C'est vrai que le taxi c'est sûrement plus simple et plus rapide. As-tu une idée sur les transports en commun depuis JFK ? Est-ce long ? facile à se diriger ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

duaner98 a écrit :A deux, le taxi, c'est un peu plus cher (38-40€ contre 25€ pour deux en Shuttle) mais c'est plus sympa...
Plus sympa... Ca dépend des fois ! :roll: Je peux aussi te citer le cas de taxi que j'ai pris et qui roulaient comme des malades sur l'autoroute avec des voitures dont les amortisseurs étaient visiblement restés au garage :x Et une odeur nauséabonde dans l'habitacle pour couronner le tout. Certains taxis ferment aussi la vitre qui sépare le chauffeur et le passager, de peur des agressions et il ne faut pas compter sur la conversation...

Et je ne parle pas de ceux qui ne sortent même pas de leur voiture et qui t'ouvre le coffre en appuyant sur un bouton. On sait jamais : dès fois que tu les agresses avant même de monter. Du coup, c'est à toi de monter et descendre les valises dans le coffre. Ce qui ne les empêche pas de te signifier que le TIP est un peu léger (ben oui, je me suis occupé des valises moi-même...) :roll:

Concernant les shuttle, si le service était aussi mauvais que tu le décris, il y a longtemps qu'ils auraient fermé boutique ! J'ai déjà croisé des chauffeurs sympas, prêts à te renseigner. Oui là aussi ça arrive !!!

Bref, si tu as eu une mauvaise expérience avec un Shuttle et une bonne expérience avec un taxi, tu ne dois pas faire de ton cas une généralité Duaner :wink: Car certains, dont moi, te diront que l'on voit de tout, du bon et du mauvais chez tous les transporteurs !!! Et c'est pareil à New York, Londres, Paris ou Lyon !!!

La petite différence toutefois c'est que si tu n'es pas content d'un taxi et que tu as un souci avec un taxi, bon courage pour avoir réparation. Avant de t'adresser au bureau des taxis de New York, de te plaindre, et d'avoir quelque chose... En cas de souci avec un shuttle, tu peux t'adresser à la société. Ce sont des choses que l'on a déjà vu ici :wink:

Quand tu dis "rodéo", je repense aussi à cette histoire marrante de ces deux françaises qui sont montés dans un faux taxi, avec poursuite sur l'autoroute et Starsky & Hutch en guise d'arrivée ! :lol:
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Comme je l'ai dit précédemment, aussi bien l'aller que le retour on a pas été déçu du shuttle! Au retour on été meme que des français et donc on a fait connaissance! Mais c'est vrai que certains chauffeurs ne sont pas très parlant lol!

Mais après il y a partout des mauvaises expériences!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Je pense que j'aurais du effectivement signaler le comportement du chauffeur qui a demandé par exemple à un des passagers de tenir son enfant sur les genoux pour faire rentrer plus de monde dans le shuttle... question sécurité, c'est pas le top...

Je parle juste de mon expérience du shuttle car je n'ai pas pris le taxi et n'ai pas d'élément de comparaison.

Quant à m'adresser à la compagnie pour me plaindre, si c'est aussi efficace que de se plaindre de son fournisseur d'accès internet, autant pisser dans un violon :roll:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

duaner98 a écrit :Je parle juste de mon expérience du shuttle car je n'ai pas pris le taxi et n'ai pas d'élément de comparaison.
Comme je le décrivais plus haut, il y a de tout !!!!!!!! Comme partout dans une grande ville.
duaner98 a écrit :Quant à m'adresser à la compagnie pour me plaindre, si c'est aussi efficace que de se plaindre de son fournisseur d'accès internet, autant pisser dans un violon :roll:
Je me permets une petite précision : comme vous le savez, nous avons un partenariat avec la société Super Shuttle, qui est une filiale de la société française Véolia :wink:

Lorsqu'un forumeur réserve ses transferts via notre rubrique bons plans, https://www.cnewyork.net/bons-plans/ , nous recevons un double de sa réservation. En cas de souci, il suffit alors de nous faire un message et on s'adresse directement aux personnes que nous connaissons chez Super Shuttle. Cela a déjà servi par le passé ! :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Pour moi, ça se vaut côté conduite entre le taxi et le shuttle. Ils roulent généralement vite, avec en général des amortisseurs pourris, et on est donc ballottés et secoués. Et les chauffeurs sont en moyenne aussi peu aimables pour l'un que pour l'autre. J'ai souvent pris les deux et franchement aucune des deux formes de transport n'est plus confortable ou plus agréable, sauf heureuse surprise.

Ceci étant dit, il y a un inconvénient majeur pour le shuttle : on est contraint par les destinations des autres voyageurs (et si certains disent apprécier l'avant-goût de NY donné par la balade en shuttle entre les différents hôtels, moi je préfère qu'on m'emmène directement à destination).
De plus, même avec une réservation, on attend souvent un bon moment à l'aéroport. Et j'ai également vu un chauffeur prétendre qu'une banquette pour 3 pouvait accueillir sans problème 4 voyageurs (qui ont bien évidemment refusé et donc les 2 qui ne sont pas montés on du à nouveau attendre le suivant).

L'inconvénient du taxi est son prix.

Donc désormais je prends le taxi à l'aller vers NY et le shuttle au retour vers l'aéroport (là je suis moins pressée :D ) !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message