Quand faire manger bébé à New York avec le décalage horaire

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Quand faire manger bébé à New York avec le décalage horaire

Message par Missitaly »

Bonjour,
Pour ceux qui sont parti avec un bébé, comment avez vous géré le décalage horaire du point de vue des repas ?
Je m'explique, si j'arrive à NY à 12h par exemple , mon fils aura déjà eu ses repas dans l'avion, celui de midi et le goûter .
Dois je lui donner son repas du soir à l'heure française ? (j'espère que les mamans du forum comprennent ce que je veux dire; c'est pas bien clair !!)
Et à celles qui l'ont vécu, les bébés ont ils dormi la nuit vu qu'ils avaient du dormir bien avant ?
Merci de vos réponses ! ( et de vous être cassé la tête à essayer de comprendre mon message !)
Nam
Messages : 36
Inscription : 11 déc. 2009, 13:56

Message par Nam »

Salut,

Je ne sais pas quand vous partez mais je reviens tout juste de NY et j'ai également un petit bébé de 11mois, nous avons la chance d'avoir des parents qui ont pu le garder ici avec eux car là-bas sur place à cette période c'est la galère avec les bébés. Pour le décalage horaire il faudra lui donner à manger aux heures américaines, pas facile mais progressivement... et pareil pour dormir.. les tenir éveillé un max pour qu'ils dorment la nuit! PAS FACILE!!!
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

merci de ta réponse ! Si on part ce serait au printemps, là c'est clair qu'il fait trop froid pour les bébés ... merci !

mais en fait je voulais surtout savoir comment faire pour le 1 er jour, les autres jours il est bien évident que je lui donnerais aux heures américaines ..
Mais bon le 1er jour, vu que ses premiers repas auront étés pris à l'heure française ... c'est ça qui me pose problème !
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Salut!

Pour ce qui est de mon expérience, en 2008 j'ai passé une semaine à NY avec mes enfants (dont ma fille de 14 mois), et je dois dire qu'au niveau de la fatigue et du décalage horaire c'est elle qui s'en est le mieux tiré.
Elle n'a eu aucun mal a s'endormir le premier soir à cause de la fatigue du voyage et dès le lendemain elle s'est calée sur les horaires américains tout en gardant le même rythme au niveau des repas et des siestes que ce qu'elle avait en France.
Au retour, elle a été la première à se remettre aux heures françaises, et c'était la moins fatiguée de nous quatre!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tu n'as pas la possibilité de laisser ton enfant à quelqu'un?

Si petit il n'en profitera pas et toi moins également
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Merci Clem, tu n'es pas la première à me dire ça, donc ça m'encourage!
Poudlard, oui nous pourrions le laisser, mais nous n'en avons tout simplement pas envie !
C'est un bon argument, non ? :wink:
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Pour les repas tu peux commencer un décallage progressif 1 jour ou 2 avant le départ. Enfin un petit décallage hein parce que sinon ca fait bobo aux tympans des joyeux parents quand les petits font leurs cordes vocales. Comme ca ta petite se mettra plus facilement dans le rythme mais dans l'ensemble ne te prend pas la tête nos chers têtes blondes prennent le rythme sans aucun soucis.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Missitaly a écrit : Poudlard, oui nous pourrions le laisser, mais nous n'en avons tout simplement pas envie !
C'est un bon argument, non ? :wink:
Certes lol :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Je comprends fort bien que tu n'aies pas envie de te séparer de ton petit lors de vos vacances, c'est naturel.
Dans ce cas pourquoi se focaliser sur NY , qui sera éprouvant pour vous comme le petit, dont il ne se souviendra absolument pas?
Pourquoi dans ce cas, ne pas se porter vers une destination plus compatible avec un bébé de manière à ce que tout le monde soit bien durant ce séjour .
Pourquoi ne pas raccourcir votre séjour, en laissant bébé chez Papy et Mamy ( qui seront ravis de la confiance que vous leur ferez), et partir , en amoureux à NY pour profiter à plein de votre séjour en faisant en 1 semaine tout ce qu'il y a à faire, et en rentrant ainsi comblés de Big apple après une séparation moins longue?

Certes c'est facile à dire, un peu moins à mettre en place....Seulement réfléchissez, un séjour à NY ne se fait pas forcément tous les 4 matins, et avec l'investissement que cela demande, il faut au moins avoir le sentiment de ne pas y être allé pour rien et ne pas avoir été freiné par un tout petit dont ça n'est pas forcément la place.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Mimi54 je ne veux pas être désobligeante , loin de là; mais si on veut l'emmener c'est qu'on a nos raisons, il fut un temps où je me posais la question de savoir si c'était bien ou pas, la question est résolue, maintenant je recherche des infos pratiques...
En tout cas merci d'avoir répondu à ma question !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tu as tes raisons certes; ça n'empêche pas qu'on peut ne pas les comprendre... :roll: :wink:
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Je ne comprends tout simplement pas vos réponses; le sujet de mon post n'étant pas "dois-je emmener mon enfant ou pas" ... voilà tout!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

C'est pas tout à fait la tranche d'age mais mon plus jeune enfant avait 6 ans et il s'est très vite adapté au décalage horaire
babtoo
Messages : 11
Inscription : 12 févr. 2010, 10:19

Message par babtoo »

ben moi je pars avec mon fils qui aura 13 mois. et je minquietes pas plus que ca !
si il faut porter la poussette dans le metro et ben je la porterai.
Quand je prends le metro a paris c est ce que je fait pourquoi ca serait different a new york ?
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

Notre fille aura 20 mois quand on partira enfin. Et comme toi babtoo, je ne m'inquiète pas plus que ça non plus.

Y a toute une discussion sur un autre post. Pour moi, la conclusion reste la même : c'est une question de ressenti et chacun fait son choix. Nous avons bien réfléchi à la question, ramassons le max d'infos mais après tout, des enfants vivent ou partent en vacances tous les jours, y a pas de raison!

Babtoo, vous partez quand?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message