Votre avis sur un devis de billet d'avion

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Djou
Messages : 49
Inscription : 30 oct. 2009, 13:07

Votre avis sur un devis de billet d'avion

Message par Djou »

Voilà quelque temps que j'ai fais faire un devis pour un billet d'avion dans une agence de voyage, mais plus je regarde sur Internet et plus je me dis que ce devis est une grosse arnaque.
Le prix du billet contient aussi mes deux semaines à Houston, et d'après la dame, le billet Houston-New York vol direct est très cher.
Dites-moi ce que vous en pensez.

Genève-Houston: du 9 au 24 Juillet (avec escale à NYC)
New-York- Genève: Le 1er Aout

Avec tarif jeune: 1080E TTC A/R avec la compagnie Continental Airlines.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

As-tu regardé avec le partenaire du forum qui te propose différents choix de compagnie.
https://www.cnewyork.net/bons-plans/

TU pourrais faire un
Geneve New York aller retour
départ le 9 juillet retour le 1 août
prix : 592 Euro TTC

Ensuite tu peux réserver toujours par eux un
New York Houston aller retour
Départ le 9 juillet retour 24 août
prix : 187 euro TTC

Total 679 euro

Bon à toi de voir si les heures pour les correspondances conviennent, je n'ai pas cherché cela. Mais au pire tu loges une nuit à New York à l'aller cela te coûtera encore moins cher que le billet qu'ils te proposent :wink:

A toi de faire les recherches maintenant :D
Djou
Messages : 49
Inscription : 30 oct. 2009, 13:07

Message par Djou »

Merci! J'ai déjà pas mal chercher, c'est pour cette raison que la différence de prix m'a alerté. J'ai trouvé plus ou moins les mêmes prix, mais bon, réserver par internet ça m'inquiète un peu. Merci pour les renseignements.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Les agences c'est beaucoup d'arnaques lol

Une, dont je ne citerais pas le nom, proposait sur son catalogue, le NY City Pass à 87 euros!!!! Et la metrocard à 40 euros.

Donc de bonnes marges sur toute vente.(ce qui est normal vous allez me dire il faut "payer" le service rendu).

Internet il ne faut pas en avoir peur, on passe en majorité sur ce forum, je pense, par internet pour les différentes résas( avion, hôtels, activités etc)

Moi je n'hésiterais pas une seconde, surtout au vu de la différence de prix entre ce que l'agence te propose et ce que Patricia a pu trouvé.
Djou
Messages : 49
Inscription : 30 oct. 2009, 13:07

Message par Djou »

Merci! Je pense que je vais abandonner toute cette histoire avec l'agence, ça me permettra de pouvoir un peu plus dépenser sur place :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Djou a écrit : ça me permettra de pouvoir un peu plus dépenser sur place :D
Tu as tout compris :wink:

Et je peux te dire qu'il y en à faire des affaires lol
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

J'ai réservé quasiment tout mon séjour dans l'Ouest américain par internet (avion, hôtels, excursions, locations voitures...) et tout à très bien été !! Réserve sur internet c'est moins cher et tu en profiteras plus une fois là-bas !!! :D
Claire
Messages : 25
Inscription : 24 oct. 2007, 21:04

Message par Claire »

Je suis agent de voyages et nous ne sommes pas tous des arnaqueurs !!!
Il suffit d'avoir envie de chercher !!!
A tes dates, sur British Airways via Londres tu peux trouver un tarif à 697 € TTC...je n'ai rien contre le net, c'est un super moteur de recherche mais il faut aller au bout de la réservation pour connaître le tarif TTC.
En espérant t'avoir aidé un petit peu !!!
Djou
Messages : 49
Inscription : 30 oct. 2009, 13:07

Message par Djou »

Merci pour votre aide à tous. Je pense que c'est surtout le billet Houston-New York vol direct qui a rendu la facture salé :D
Peut-être que je ferais le tour d'autre agence mais je pense que ma réservation va finalement se faire sur internet, suite à vos conseils.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message