Notre premier voyage à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

nad2182
Messages : 83
Inscription : 28 déc. 2009, 10:44

Notre premier voyage à New York

Message par nad2182 »

bonjour tous le monde,
tout d'abord un grand merci pour ce forum qui est d'une aide vraiment precieuse.
Pour nos 5 ans nous comptons partir au mois de mai 2010 aux etats- unis, notre reve, n'ayant pas fais de voyage de noce pour cause financière.
en ce moment on se pose 1 millions de questions por preparer ce depart.
est ce que vous pouvez me conseiller sur differents :
1- quel guide new york acheter ?
2- quel compagnie pour les billets d(avions ( je regarde seulement sur le site 5Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux)
3- quel hotel, en sachant que nous seront avec mon bébé qui aura 1 ans au mois de mai
4-ensuite concernant les lieux a visiter je surfe pas mal sur le site avec vos magnifiques photos !
est ce que vous pensez sue je dois preparer un planning ??
Nous restons 15 jours, derniere question, le budget, est ce que vous pouvez nous donner une idée en incluant : VOL/HOTEL/REPAS/METRO/VISITES
UN GRAND MERCI D'AVANCE, vraiment à vous tous pour votre aide!!!!
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Bonjours ....

dans le forums il faut mieux faire un poste pour chaque question

de un c'est plus claire et de deux tu y aura plus de réponse ;)

Pour le Guide
-lonely planet
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: notre 1er voyage a new york

Message par patricia »

Tout d'abord bienvenue sur le forumny Nad :D
Alors l'idéal est que tu crées un poste par sujet. Ce sera plus simple pour te répondre et ensuite cela facilitera les recherches.

Tu as également le moteur de recherche qui apportera pas mal de réponses à tes questions.

Tu peux consulter aussi les sites suivants
http://www.cnewyork.net/guide
Tu y trouveras des hôtels recommandés par le forum où tu peux réserver en direct. Mais tu y découvriras aussi un tas de recommandations et de choses utiles sur New York

Tu peux lire ici des avis de membres du forum qui ont logés dans différents hôtels de New York.
http://www.newyorkhotels.fr

Pour les bons plans tu trouveras ton bonheur ici
http://www.bons-plans-new-york.com

Et pour l'avion tu peux faire les recherches pour trouver le meilleur prix avec le comparateur que tu trouves ici : https://www.cnewyork.net/bons-plans/

Pour les planning tu as une rubrique planning que tu trouveras sur le forumny. Il n'est pas nécessaire de préparer un planning minuté, mais il est prudent de concentrer et de repérer ce qui est à faire par quartier. Et ensuite te rendre dans un quartier bien précis et y faire ce que tu as prévu ou les choses principales (Le guide cartoville te permettra de noter sur les plans les choses à visiter par quartier)

Bons préparatifs et bon forumny



:D
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Bonjour

Tu as bien fait de venir sur le forum, tu y trouveras tout ce qu'il faut. Vous ne regretterez pas votre voyage

1) il existe un paquet de guide, les culturels et les pratiques, le mieux c'est de les feulleter en librairie, et de voir ceux qui te conviennent le mieux. Il te faut aussi une bonne carte découpée par quartier, c'est plus pratique: Cartoville

2) Pour le vol, regarde dans les infos pratiques il y a des avis sur les compagnies. Le mieux c'est de prendre un vol direct( mais plus cher) Il faut surtout fouiner sur internet pour dénicher de bonnes affaires (dès maintenant)

3) Pour l'hôtel, c'est pareil, il y a tout une liste d'hôtel sur lesquels il y a des avis; ensuite à toi de voir en fonction de tes moyens et de tes critères de confort. Le plus judicieux est de loger sur Midtown, car c'est pratique pour arriver des aéroports, et c'est près de tout)

4) Pour le fameux planning, il te faut mettre noir sur blanc ce que toi et ton mari voulez faire et voir, de visualiser sur une carte, puis de faire un planning quartier par quartier ( c'est une manière de faire, tu peux en trouver d'autres).
En fonction de ce que vous voulez voir, il y a possibilité d'acheter des pass comportant un certain nombre d'attraction....cela peut être financièrement avantageux. N'oubliez pas Bébé en adaptant vos journées.

5) pour le budget,c'est le plus dur à jauger en moyenne compter 500 euros pour le vol aller /retour, hôtel (personnellemnt j'en ai eu ppoue 500 euros, 4 nuits en 2 * sur la 45éme rue, donc super bien situé; côté repas à 50 $ par jour et par personne on s'en tire bien( sauf si vous voulez faire de bons restaurants tous les jours :wink: . Il faut penser au tranfert aéroport/ hôtel..et puis le shopping.................tout est tentant!!!


Voilà en gros ce qui me vient en tête.
Bons préparatifs
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

1 millions de questions por preparer ce depart
Tu auras 2 millions de reponses :!: :!:
Bienvenue :wink:
nad2182
Messages : 83
Inscription : 28 déc. 2009, 10:44

C EST PARTI!!!

Message par nad2182 »

c'est parti pour les recherches, fouinage de bon plan, a vrai dire je bloque vraiment sur les hotel, j'ai peur de me retrouver dans un hotel pas top!
j'ai vu sur le internet (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux) un billet d'avion au prix de total pour nous trois à 817 eruros avec la compagnie continental, qu'en pensez vous de cette compagnie svp , est ce que je dois prendre une assurance , et surtout le billet maintenant ??, et pour le prix je pense que c'est trés bien ! non ??
que signifie le sigle aeroport EWR Newark Liberty International ?? est ce loin de JFK ???
desolé pour toutes ces questions, promis une fois rodée je ne vous embete plus :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Concernant Continental, je l'ai prise en septembre dernier: rien à dire
Son port d'attache c'est Newark, au sud ouest de NY; Tu rejoins Penn Station sur la 34th rue par l'air train (1/2 h et 15 $) J'ai trouvé cela pratique.
L'avantage de Newark, c'est qu'assis à gauche de l'appareil en arrivant tu vois NY, et tu le survole au retour
Concernant l'hôtel, j'ai logé au St James Hotel, sur la 45th rue (entre 8 et 7 ème avenue) Hôtel propre, assez confortable pour y dormir, hyper bien situé, et bon rapport qualité prix)( cf l'avis laissé dans la rubique ad hoc)

800 euros pour vous 3.........à ce tarif là je prends illico

à ta disposition pour d'autres infos
nad2182
Messages : 83
Inscription : 28 déc. 2009, 10:44

Message par nad2182 »

j'ai oublié de remercier toutes les personnes qui mont repondu, alors MERCI!!! :D
nad2182
Messages : 83
Inscription : 28 déc. 2009, 10:44

Message par nad2182 »

bonjour a tous!! et bonne année !!!!
je revines d'une agence de voyage, et là c'est le flou total, pour vous expliquer rapidement, j'ai demandé un sejour pour 14 nuits sur new - york et là la dame du comptoir a était tre surprise sur differents points :
- prendre un enfant de 1 ans avec nous serai une galere en terme d'organsation, fatigue pour lui, decalage horaire, siestes, etc..
- ensuite elle me dit que rester 14 jours sur new york etait trop long
par contre elle m'a proposé un combiné qu"elle est en train de preparer pour un autre couple, vol + 4 nuit à l'hotel metro de new york + 6 nuits en tout compris aux bahamas, avec les vols aussi, pour un total de 3960 euros pour 2 personnes.
qu'est ce que vous en pensez ?? aussi avez vous voyer avec un enfant en bas age ??? merci beaucoup pour votre aide
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

4000€ pour 4 nuits sur New york et 6 aux Bahamas :shock: !!!!!! Trop cher !! Sincèrement fais tes recherches toi même , sans passer par une agence . Si tu veux aller aux Bahamas après New york prends toi un billet pour Ft Lauderdale ou Miami depuis New york en aller simple et rentrer en France par le vol air France ou Américan air lines de Miami . Sérieux quand je vois des tarifs pareils , je me dis que je ferais bien d'ouvrir mon agence :!: . Juste pour indication ; une journée aux Bahamas depuis Miami en bateau de croisière coute 150$ tout compris :wink:
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Franchement, cet agent de comptoir ne connait pas le sujet.

Passer 4 jours à New York, ça veut dire visiter au pas de charge (avec un enfant de 1 an, c'est pas le top). Vous n'aurez le temps de rien .

Ensuite, retour à l'aéroport, re-avion, bonjour le stress.

Il vaut mieux rester 2 semaines à New York, prendre tout votre temps, revenir faire la sieste de temps en temps (predre un hotel ou une location d'appart au centre de Manhattan pour éviter trop de trajet).

Vous profiterez de NY à votre rythme sans stress.
Et puis les bahamas, ce sera pour une autre fois :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Un enfant s'adapte rapidement au décalage horaire, c'est sur que c'est une organisation mais vous restez 15 jours ce qui vous laisse le temps de prendre le temps et de vous organiser avec un jeune enfant!! et puis a 1 an s'il est fatigué il s'endort tout seul dans la poussette mais si ce n'est pas l'heure de sa sieste!

Vous n'avez pas prévu de partir aux Bahamas alors ne le faites pas, c'est un coup à ne pas apprécier vos vacances!!

Prévoyez un planning plus léger mais en 15 jours vous aurez le temps de visiter beaucoup de choses!!!
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Lolo a raison, si les Bahamas n'étaient pas votre choix, alors restez sur votre idée de 15 jours à New York; vous aurez le temps de prendre votre temps et de laissez souffler votre petit.
Vous avez tout intérêt à organiser de A à Z votre séjour par vous même: en agence vous allez payer très cher un truc qui ne les vaudra pas et qui ne sera pas forcément conforme à vos désirs.

Dans la rubrique "planning et budget", il y a beaucoup d'exemple de séjours de 10-15 jours dont vous pouvez largement vous inspirer.

En premier il faut s'occuper le l'avion et du logement; pour le reste au fur et à mesure que vous construisez votre voyage
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

nad2182 a écrit :bonjour a tous!! et bonne année !!!!
je revines d'une agence de voyage, et là c'est le flou total, pour vous expliquer rapidement, j'ai demandé un sejour pour 14 nuits sur new - york et là la dame du comptoir a était tre surprise sur differents points :
- prendre un enfant de 1 ans avec nous serai une galere en terme d'organsation, fatigue pour lui, decalage horaire, siestes, etc..
- ensuite elle me dit que rester 14 jours sur new york etait trop long
par contre elle m'a proposé un combiné qu"elle est en train de preparer pour un autre couple, vol + 4 nuit à l'hotel metro de new york + 6 nuits en tout compris aux bahamas, avec les vols aussi, pour un total de 3960 euros pour 2 personnes.
qu'est ce que vous en pensez ?? aussi avez vous voyer avec un enfant en bas age ??? merci beaucoup pour votre aide
MDRRRR, alala ils reculent devant rien ces agences de voyages....

Proposer les Bahamas alors que l'objectif principal est NY c'est très fort...

1) le devis est beaucoup trop cher. Je suis anti agences de voyages , c'est tellement mieux( et moins cher) de préparer son voyage, de fouiner dans les guides, les forums, et surtout DE FAIRE CE QUE L'ON VEUT, au moment où on le veut.

2) Votre voyage c'est NY , pas les Bahamas. Après si on part dans cette direction, tu peux très bien faire 5 jours à NY et 10 en Alaska lol
Le mieux c'est de te concentrer sur NY surtout que apparemment c'est ton rêve depuis longtemps( le rêve de beaucoup ici lol)

3)Concernant les enfants je n'en ai pas, mais bon en tant que mère tu dois savoir si ton petit est capable de tenir debout sur de longues périodes de temps.
D'un avis strictement personnel, un an je trouve cela jeune, et trop petit pour en profiter pleinement( aussi bien lui que vous). Je le laisserais donc à ses grands parents et je l'emmènerais quand il sera plus grand :)
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

En effet tu peux laisser ton petit bout chez les grands parents car meme si tu souhaite partager le voyage avec il ne profitera de rien car ne comprendra pas l'importance de ce voyage!!

Si vraiment tu veux l'emmener tu n'a qu'a prévoir la poussette!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message