Est ce que les prix peuvent baisser ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

choupinette
Messages : 35
Inscription : 30 avr. 2008, 10:37

Est ce que les prix peuvent baisser ?

Message par choupinette »

Bonsoir,

je pars avec ma petite famille en juin. Il y a 1 mois environ le vol était dans les 267€, mon mari n'a pas voulu commander car pour lui juin c'était trop loin :roll:
La depuis presque 2 semaines je regarde les prix et ils sont dans les 352 €.
est ce que j'ai une chance qu'ils baissent de nouveau ?

merci
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je pense que oui, ça sera en fonction de la demande: c'est du yield management.

Pour exemple, j'ai acheté mes billets en août pour un départ début décembre au prix de 500 euros aller retour.

Là je regarde pour l'année prochaine et rien à moins de 350 euros l'aller!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Les prix ne baisseront pas.
Les tarifs les moins chers étant réservés, on passe à la "classe de prix" supérieure.

Quand on vend un billet en agence de voyage, on essaie d'avoir la "classe" la moins chère. Quand on dit classe on parle de prix, pas de comfort :wink:

Une fois la "classe" la moins chère pleine, on passe à l'autre et le prx augmente :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Oui mais alors pourquoi en août (soit 4 mois avant départ) étaient moins chers que pratiquement un an à l'avance?

Les compagnies pratiquent du yield management, les quelques places "pas chères" ont été vendues, ils ont bloqués les autres, maintenant ils passent au tarif au dessus pour vendre un peu tout de même lol et ensuite en fonction de l'évolution de la demande ils rebraderont les places "pas chères".
choupinette
Messages : 35
Inscription : 30 avr. 2008, 10:37

Message par choupinette »

merci :D

je vais surveiller et voir si les prix baissent.
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Moi aussi j'ai attendu et j'ai payé mes billets 100e plus chers pour le mois de mars.

je me mords les doigts car j'avais vu des billets Bruxelles/New York aller direct et retour avec escale à Paris pour 280€....mais bon du moment que je puisse y aller...!!! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message