Mon passeport est-il toujours valable ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Mon passeport est-il toujours valable ?

Message par adrien »

J'ai fait faire mon passeport il y a un an et demi. Comme j'ai entendu dire qu ils avaient changé entre temps. Je me demandais si il était toujours valable. Par contre je sais pas du tout quel type de passeport c'est...
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Aucun soucis, ton passeport est valable jusqu'à la date indiquée dessus, quoiqu'il arrive; même si entre temps le modèle change.
Clem87
Messages : 9
Inscription : 10 juil. 2009, 15:39

Message par Clem87 »

tu dois avoir un passeport électronique,désormais ils sont biometriques avec empreintes digitales.Le passeport électronique est valable pour les usa...Il y a un an et demi tu doit avoir un électronique donc c'est bon :D Le passeport électronique, ou biométrique, est reconnaissable au petit logo qui se situe en bas sur la couverture.
benlight
Messages : 24
Inscription : 25 avr. 2005, 15:47

Message par benlight »

Tu a un passeport electronique, mais cela ne suffit pas pour les états unis, il te faut un visa, et là, bonjour la galère, plein de paperasse à remplir et il faut aller en personne à l'embassade des state à Paris pour l'avoir.Bon courrage.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

benlight a écrit :Tu a un passeport electronique, mais cela ne suffit pas pour les états unis, il te faut un visa, et là, bonjour la galère, plein de paperasse à remplir et il faut aller en personne à l'embassade des state à Paris pour l'avoir.Bon courrage.
:roll:

Son passeport est VALABLE ! :wink:
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Oui exact maintenant je m'en souviens c'est un électronique, les biométriques n'était pas encore sortis.
merci pour vos rensegnements
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

passeport valable ?

Message par kiki13 »

Salut Adrien
Je pars en avril et mon passeport n'est pas biometrique mais il est valable.Par contre tu dois remplir sur internet un document qui te permettra de rentrer sur le sol americain.Il me semble que c'est ISTA tu te connectes sur l'ambassades des usa et tout est a priori explique .La france a des accords avec les usa ce qui permet d'utiliser certains passeports non biométrique mais par contre tu dois remplir ce doc et pour cela tu dois avoir n° de vol et il me semble l'adreese de ton hotel ainsi que le numero de ton passeport et sous 48 h tu es inscrit ou tu recois par email ce doc .
Cela semble confus mais va sur le site de l'ambassade et tu suis les infos.
Bon courage christine
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Re: passeport valable ?

Message par Lolosupersympa »

kiki13 a écrit :Salut Adrien
Je pars en avril et mon passeport n'est pas biometrique mais il est valable.Par contre tu dois remplir sur internet un document qui te permettra de rentrer sur le sol americain.Il me semble que c'est ISTA tu te connectes sur l'ambassades des usa et tout est a priori explique .La france a des accords avec les usa ce qui permet d'utiliser certains passeports non biométrique mais par contre tu dois remplir ce doc et pour cela tu dois avoir n° de vol et il me semble l'adreese de ton hotel ainsi que le numero de ton passeport et sous 48 h tu es inscrit ou tu recois par email ce doc .
Cela semble confus mais va sur le site de l'ambassade et tu suis les infos.
Bon courage christine
Le formulaire sur internet c'est ESTA mais tu le rempliras à nouveau dans l'avion(fiche verte) par contre ton passeport et tout à fait valable :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message