Mon passeport est-il valable pour les USA ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

Bonsoir, j'aurais une question sur ce passeport à lecture optique, je suis en Belgique et je ne sais pas si j'ai le bon passeport en fait...

Y'a un petit truc pour pouvoir savoir si c'est un bon type de passeport ou pas ?
Je demande ça aux Belges.
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

passport biometrique::: il doit y avoir 2 demi cercle sur ton passport
jete un coup d oeil sur sur site
http://www.diplomatie.be/fr/travel/pass ... EXTID=9919
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

Je pense que c'est bon, j'ai un passeport biométrique...
Nam
Messages : 36
Inscription : 11 déc. 2009, 13:56

Message par Nam »

Je suis belge aussi, regarde aussi jusque quand est valable ton passeport? car il doit être encore valable 6mois après la date de ton retour! Exemple: nous partons le 25/12 et le passeport de mon mari était valable jusqu'au 10juin 2010 et il a du en faire un nouveau car nous revenons le 31/12 et si tu fais le calcul il aurait du être valable jusqu au 31/06!!
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

Normalement il doit avoir encore un an et demi de validité.
Nam
Messages : 36
Inscription : 11 déc. 2009, 13:56

Message par Nam »

Aucun soucis alors! N'oublie juste pas de tenrgistrer sur ESTA min 72h a l'avance. Tu pars quand?
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

J'ai encore le temps dans 5 mois à peu près mais je me renseigne à l'avance pour être sûr que je suis u courant de tout ce qu'il faut faire.
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

pour les 6 mois de validite tu es sure que c est encore d actualite je pensais que c etait fini
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

sebgh a écrit :pour les 6 mois de validite tu es sure que c est encore d actualite je pensais que c etait fini
En effet Sebgh , ce n'est plus d'actualité :wink: :)
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Bonsoir,

Si on fait faire un passeport dès maintenant, ce sera un passeport biométrique ou pas ? Dans tous les cas, faut-il un visa pour un passeport fait actuellement ??

Merci d'avance !!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

NYCity a écrit :Bonsoir,

Si on fait faire un passeport dès maintenant, ce sera un passeport biométrique ou pas ? Dans tous les cas, faut-il un visa pour un passeport fait actuellement ??

Merci d'avance !!!
Si tu fais partie d'un pays avec une exemption de visa, non tu n'as pas de visa :wink:

Liste des pays exemptés ici
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Je pense que les passeports délivrés en ce moment sont des électoniques et n'ont donc pas besoin de visa. Mon copain a fait son passeport en février 2008 et il n'a pas eu besoind e visa !!

Merci.

:D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message