Douane

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Douane

Message par snoupy20 »

Bonjour tout le monde !!

Alors là, j'ai une question spéciale

Dites moi, savez vous, ce que l'on peut faire passer en douane en arrivant aux States au niveau alimentaire.

Est il possible de passer des pates, des conserves, etc....

En somme, qu'est ce qui est interdit ?

++
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Je ne crois pas me tromper en citant le routard de mémoire: on a droit de rentrer sur le territoire américain une bouteille de vin et une boite de chocolat. :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

et....précision : Chocolat sans liqueur et c'est tout à fait autenthique c'est le service de l'ambassade lui même qui me l'a dit.
Donc pas de pralines à la vodka, car confisquées :wink: :wink:

Par contre je ne sais pas comment ils savent qu'il y a de la liqueur dans la praline, :roll: :roll: :roll:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

ah oui! je confirme SANS LIQUEUR !
ça serait dommage de se forcer à tout manger dans l'avion :lol: :lol:

Ils doivents avoir des chiens alcooliques :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

clapton a écrit :
Ils doivents avoir des chiens alcooliques :wink:
ah oui cela doit être cela! :lol: :lol:
En tout les cas ils ont des chiens mangeurs de jambons espagnols.
:roll: :roll: Car le petit monstre à 4 pattes m'a directement repérée, mais manque de bol pour la douanière y avait plus rien dans mon sac, cela avait fait partie de mon pic nic avion (pour ne pas devoir manger le plateau avion) :wink: :wink:

Alors elle me disait : vous avez du jambon? je disais non ! elle me disait yes spanish ham :evil: :evil: :evil: quelle précision ! pas du parme hein ! carrément du pata negra :shock: :shock: (évidement j'arrivais de madrid) :lol: :lol: :lol:
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

oui mas on a pas le droit aux conserves ???
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

snoupy20 a écrit :oui mas on a pas le droit aux conserves ???
Mais qu'est-ce que tu veux faire avec des conserves et des pâtes ??? :shock: :shock: :shock: Certes les Etats-Unis sont un petit pays en voie de développement mais les nombreux supermarchés de New York proposent conserves, pâtes (Barilla), riz (Uncle Ben's) et même de la vache qui rit. Et les prix sont à peu près les mêmes que ce que tu trouves en Europe !!! Ce n'est pas sur le poste alimentation que tu feras des économies !

Et puis si ta valise a un soucis (qu'elle reste longtemps sur le tarmac ou à côté d'un radiateur, qu'elle prend un gros choc, qu'elle passe ses 8 heures dans la partie non chauffée de la soute ou que sais-je), qu'est-ce qui dit que tu ne vas pas t'empoisonner avec tes conserves fermentées ????
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Mais qu'est-ce que tu veux faire avec des conserves et des pâtes ??? :shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pardonne-moi cet éclat de rire ! J'imagine la bouille du Webmaster se posant cette question, que je me pose aussi d'ailleurs: Mais qu'est-ce que tu veux faire avec ces conserves ? :shock:
Ceci dit il doit y avoir moyen de passer certaines choses. Par exemple mon excellente amie qui a déménagé aux States ramène du mélange de fromage pour ses fondues, alors peut-être que l'on doit pouvoir emporter des cuisses de poulet confites en bocal?
Explique nous précisément et je lui poserai la question.
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

:D :D c'est clair, pas besoin de conserve! tu mangeras ce qu'il y a sur place!
en parlant de douane, ils sont sympas au moins? ils fouillent complètement les sacs? j'ai lu dans une autre discussion il y a quelques mois qu'ils font meme enlever les chaussures quelquefois!!!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Oui c'est très frequent qu'ils fassent retirer les chaussures, ma copine y a eu droit pour passer le portique.
Ils ne sont pas très souriants mais bon, on s'en fout, le principal c'est de rester aimable et de passer :)
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

mais pourquoi les chaussures? ils vérifient l'intérieur des chaussures?? ils ne nous mettent pas à poil quand meme!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Une de mes connaissance s'est retrouvée en petite culotte car les baleines de son soutien gorge bipaient :D si si c'est vrai ! Mais ça reste exceptionnel heureusement!
Je pense que des petits malins savent comment cacher quelque chose dans la semelle ou le talon d'une chaussure, bref si ils font déchausser les gens ça n'est surement pas pour le plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

clapton a écrit :bref si ils font déchausser les gens ça n'est surement pas pour le plaisir...
ni pour l'odeur... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

ah bah d'accord!! j'ai pris l'avion il y a quelques mois, je bipais tout le temps!! on a jamais su pourquoi! alors si ils sont chiants là bas ça promet!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

:lol: :lol: :lol: Pense à nous raconter cet épisode à ton retour ! :lol: :lol: :lol:
Répondre