Avez-vous déjà assisté à un opéra au MET ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mardo
Messages : 57
Inscription : 21 oct. 2009, 16:41

Avez-vous déjà assisté à un opéra au MET ?

Message par Mardo »

est ce que quelqu'un a déja vu un Opéra au MET ?

http://www.metoperafamily.org/metopera/

on a très envie d'y aller pour garder un souvenir impérissable de plus... :D

quelqu'un a une expérience la dessus ? faut il réserver à l'avance ?
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Ourah, en voilà un ou une qui aime l'opéra :P

J'y suis allée en septembre, pour y voir Tosca....ce fut merveilleux. Je rêvais depuis longtemps d'aller au Met

J'ai réservé d'avance.
Je te conseille de le faire, car, contrairement à la France, l'opéra n'est pas subventionné, donc cher. J'avais une place au "balconny", assez haut donc, mais très bonne vue, et acoustique.

Vis cette expérience, c'est unique
Ah....si je pouvais me glisser dans tes valises........

N"hésites pas à me poser des questions ( à ce sujet, j'en parle dans mon post "de retour déjà") si tu en as, pour une fois que je trouve un ou une mélomane

je viens d'aller voir le programme, j'en ai l'eau à la bouche: Aida, Hamlet ( nouvelle production avec Natalie Dessay), Traviata (production ancienne de Zeffirelli et Gheorghiu), Attilla de Verdi, nouvelle production avec Avarez un bon tenor.
J'avais réservé par un site qui vendait toutes sortes de spectacles, car le met n'ouvrait ses resa qu'à partir du 16 aout, et j'avais tellement peur de ne rien avoir......

A priori, en réservant par le site du met, tu peux imprimer tes places. La mienne, si mes souvenirs sont bons m'avait couté 120 $.
Tu peux tenter, d'acheter, sur place le soir du concert, mais c'est risqué, et tu risques de ne trouver qu'une place debout

Si les places sont envoyées, aucun risque, c'est fait dans les temps par messagerie rapide (genre fedex)

Si tu es décidée à y aller, je te conseille de la faire rapidement

Si j'avais un tout petit conseil, vois plutôt les nouvelles productions qui ont de bons interprètes. Les reprises sont un peu usées( Zeffirelli, et Gheorghiu commence à avoir la voix un peu fatiguée) Natalie Dessay doit être interressante, elle est généreuse dans son jeu d'actrice, et explore de nouveaux rôles dans le domaine vocal, elle n'a pas pas encore livré tout son jus
missanne
Messages : 27
Inscription : 25 oct. 2009, 12:50

Message par missanne »

Ah, j'ai été voir un opéra au Met ("Turandot" de Puccini) y'a 3 semaines!! Une expérience exceptionnelle!!
Si tu apprécies l'opéra (ou meme si tu veux decouvrir ce genre de spectacle), fonce!!!
On avait reservé de France environ quinze jours avant sur leur site, on imprime le mail qu'on a présenté la bas en echange de nos billets.
On etait situé au balcon, dans les premiers rangs du haut, on voyait tres tres bien. Le prix etait tres correct: 67,5 $!!
De plus, la salle est splendide, les lampes en cristal, l'escalier en forme coeur, les tableaux du hall...j'ai passé une une bonne demi heure à admirer les lieux et prendre des photos apres la représentation!
Un moment inoubliable pour moi en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Je te rejoins Missane, la soirée passée au Met fait partie de mes 3 plus grandes émotions de mon expédition New-Yorkaise.
Comme tu as du être contente, car Turandot dans cette salle....... :P (il faut des œuvres à grosses distributions, pas d'opéra intimiste)

Comme toi j'ai savouré l'avant et l'après: je suis arrivée à l'avance pour faire une visite complète des lieux, et me suis attardée longtemps sur le parvis après le spectacle à admirée la façade en me disant que nombreuses de mes amis aimant l'opéra auraient donné beaucoup pour être à ma place.

Je crois que dans de telles circonstances, peu importe l'endroit où l'on est, pourvu qu'on y soit
Mardo
Messages : 57
Inscription : 21 oct. 2009, 16:41

Message par Mardo »

Merci pour vos réponses !!!!

Alors moi c'est il... :D

Et on a (avec ma femme) pour projet depuis longtemps de découvrir l'opéra, on attends de pieds ferme une représentation qui vaille le coup ici à Nice, et on s'est dit que à new York, ce doit être phénoménal... Et votre enthousiasme me conforte dans ce sens là, et je vais donc réserver !!!

Alors la semaine où on y est, il jouent: Hamlet, La Traviata (mais j'ai déjà booké un match de NBA pour ce soir là...), Attila ou Aïda...

Ma préférence va vers Aïda, je ne sais pas expliquer pourquoi, mais que nous conseillez vous, sachant que ce sera le 1er opéra que l'on verra...
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Penches plutôt ves Hamlet, ou Atilla, car se sont des nouvelles productions, et puis des opéras un peu moins joués donc moins de références donc un regard moins critique, des airs moins rabachés. En clair, un peu plus d'originalité, et surtout des chanteurs jeunes, beaux et compétents, connus et reconnus.
A ta place, je ne raterais pas l'occasion d'entendre notre Natalie Dessay nationale
missanne
Messages : 27
Inscription : 25 oct. 2009, 12:50

Message par missanne »

J'aurai penché pour Aida , juste parce que j'aime par dessus tout les opéras Italiens. Et puis c'est un "classique" de l'opéra, c'est pas mal pour une premiere ;) C'est peut etre pas plus mal d'entendre des airs connus, pas de lassitude pour un bapteme :P
Hamlet je ne connais pas, mais c'est vrai que si tu as l'occasion d'aller écouter Nathalie Dessay, c'est aussi un bon plan....

Tu habites Nice, si tu apprécies un opéra au Met, il te restera plus qu'à aller à la Scala de Milan ensuite :D
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Pour une première fois en effet, il vaut mieux aller voir une oeuvre connue, et dont tu connais déjà les airs emblématiques.
Comme je vais régulièrement à l'opéra de ma ville, je suis maintenant un "peu plus regardante" en matière de chanteurs et de mise en scène,, et je n'hésite pas à aller vers une œuvre un peu moins jouée.

Ceci dit, le "va pensiero" au Met...........pouer un peu je chanterais avec eux :P
Mardo
Messages : 57
Inscription : 21 oct. 2009, 16:41

Message par Mardo »

Ok merci... Bon, je vais voir avec la principale intéressé, et je vais reserver... les places les moins chères sont déja presque toutes vendues ! :shock:
Mardo
Messages : 57
Inscription : 21 oct. 2009, 16:41

Message par Mardo »

Et voila, c'est réservé... :!: :!:

2 place pour Aida, le 31 mars au balcony... en Hold at Box Office...

Merci pour les conseils !!
missanne
Messages : 27
Inscription : 25 oct. 2009, 12:50

Message par missanne »

Cool! Très bon choix, je pense que vous ne serez pas décus. C'est un spectacle assez long (près de 3h en général) mais avec des entractes pour boire une petite coupe de champagne entre chaque acte :wink:

N'hesite pas à nous faire part de tes impressions à ton retour. :D
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Oh que j'aimerais y être aussi
Arrivez un peu en avance pour avoir le temps de faire le tour du propriétaire
Vous pourrez vous offrir une coupe de champagne pour arroser cela, ce que je fis aussi à l'entracte, tellement heureuse de réaliser ce vieux rêve
Je te laisse une photo prise du balcony pour que vous voyez comment vous serez situés ( j'étais au rang 2 à gauche du centre)

[ image externe ]

et voilà le hall d'entrée vu de la mezzanine, j'en suis encore toute émue rien que d'y repenser.....

[ image externe ]

Voilà de quoi vous faire une idée avant le grand soir.
N'hésitez pas à me demander des trucs, ; regardez dans le "monde" au moment de la première, il se peut qu'il y ait une critique.

Les sous titres seront individualisés, sur le dos du siège avant toi, et disponibles en anglais, italien et espagnol. Si vous arrivez à bien travailler l'oeuvre, vous pourrez vous en passez, et mieux profiter du spectacle. J'ai de la documentation sur cet opéra (synopsis) ; cela peut aider avant. Je peux vous le faire parvenir
Mardo
Messages : 57
Inscription : 21 oct. 2009, 16:41

Message par Mardo »

waow les photos !! :shock: :shock: :shock: :shock:

ça ve être bien !!!

J4ai un peu cherché sur Wiki, il décrivent un petit peu l'opéra, tu penses que je devrais m'en imprégner d'avantage ??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aida
Mardo
Messages : 57
Inscription : 21 oct. 2009, 16:41

Message par Mardo »

et quelle tenue il faut porter dans cet endroit ?
missanne
Messages : 27
Inscription : 25 oct. 2009, 12:50

Message par missanne »

Trop marrant Mimi, j'etais placé à peu prêt à la meme place...ce qui fait que j'ai la meme photo :D

Pour l'habillement, j'etais en tenue classique pantalon, pull. Y'a pas mal de gens bien habillés, mais y'a aucun probleme à ne pas mettre de costard ou de robe de soirée :wink: Ne te pointe pas en sweet à capuche/basket histoire qu'on ne te remarque pas trop, mais sinon il n'y a pas d'obligations particulieres ;)
Un conseil (surtout pour ta dame ;)), passez aux toilettes avant parce qu'il n'y en a pas beaucoup dans l'opera et pour les femmes y'a une queue pas possible!! :lol:

Comme Mimi, je te conseille de lire l'histoire de l'oeuvre avant (wiki c'est une bonne base), afin de mieux comprendre l'histoire (à moins que tu sois bilingue italien :wink: )...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message