Dans quelles rues se rendre à chinatown et Little Italy ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
actarus74
Messages : 30
Inscription : 04 nov. 2009, 10:19

Dans quelles rues se rendre à chinatown et Little Italy ?

Message par actarus74 »

salut
pouvez vous me dire dans quelles rues flaner a chinatown et little italie
merci
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Little italy et chinatown sont trés petit, il n'y a pas de rue particuliere dans laquelle il faut se ballader.
Prend le métro jusqu'à canal street et aprés une fois dehors va ou bon te semble.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Little Italy = Mulberry Street, point final. Plus grand chose d'italien, en tout cas rien d'authentique.

Chinatown = tout autour (and growing !), il empiète maintenant sur le Lower East Side. Le coeur de Chinatown est au niveau de Canal et Mott, mais il faut surtout aller au hasard dans les petites rues autour.
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

Little Italy se fait litteralement bouffer par China Town. La seule rue qui reste de ce quartier est Mulberry Street comme le dit new7521. Et encore, meme dans cette rue il commence a y avoir des commercants chinois.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

pour Chinatown et pour un pur dépaysement faut aller au temple Bouddhiste Mahayana à l'angle de Canal Street et Bowery Street,

le temple le plus important de Chinatown avec à l'intérieur un magnifique Bouddha doré.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Personnellement, je te conseille quand même de te munir d'une bonne carte! Car j'ai voulu "flâner" et "aller au hasard dans les petites rues" et 'avoue qu'à certains moments j'étais complètement paumée!! Ce n'était pas désagréable de se perdre au contraire, mais tout de même, après un certain temps, tu aimes savoir où tu es!... :!:

Ou alors serait-ce à cause de mon grand sens de l'orientation? :roll: hi!hi! Mais ce sont de jolis quartiers à visiter (surtout ChinaTown plus que Little Itlay je trouve). :wink:
Evema
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2007, 15:57

Message par Evema »

C est tout petit, little Italy de plus en plus little au profit de Chinatown, Mulberry et pour China: Mott'street
Plus que 10 jours avant notre départ (retour) pour Noel. :D
actarus74
Messages : 30
Inscription : 04 nov. 2009, 10:19

Message par actarus74 »

veinard
bon sejour et bonnes fetes
nous on y va en avril.
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

c'est marrant je dois etre la seule à ne pas aimer du tout Chinatown
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Le charme de New York....le dépaysement à chaque coin de rue. A mon avis Mulberry street est la seule rue à voir à little Italy.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Bigoudicheye a écrit :c'est marrant je dois etre la seule à ne pas aimer du tout Chinatown
Non, non, tu n'es pas la seule :wink:
et je n'aime pas non plus Time Square :roll:
(pour moi le summum de la vulgarité commerciale)
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

merci beaucoup je pense tout à fait pareil
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Chinatown n'a rien de sensationnel mais quelques rues sont "particulières" et colorées avec des façades avec les fameux escaliers métalliques extérieurs comme Mott Street ou Pell Street... Par contre, ce que je n'ai pas aimé, c'est le monde sur Canal Street et tous les marchands...
D'autre autre côté, on y mange très bien pour pas cher... et puis en venant de se promener sur le pont de Brooklyn, c'est à dix minutes à peine... donc on peut passer voir si le quartier plait ou pas...
Et puis les tee-shirts I Love New York sont deux fois moins chers que dans les quartiers touristiques pur...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

On s'est baladé dans Chinatown et Little Italy mais bon( je l'avais lu sur le forum ) rien d'extraordinaire, ça nous a pris une heure on a marché un peu dans les rues et pof on est repartis ailleurs.

Bon je dis pas qu'il ne faut pas y aller, mais voilà une heure ou deux c'est largement suffisant.

C'est un avis personnel je m'entends :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message