Central Park ou pas ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Central Park ou pas ?

Message par JC Convenant »

Dans mon programme de vistes de NY fin décembre, j'ai inclus une après-midi de visite et de promenade à Central Park. Mais comme il y a plein de choses à voir, je me demande si c'est bien judicieux d'y passer autant de temps... Après tout un parc en ville c'est toujours un parc en ville, j'en connais déjà plein, ce n'est qu'une imitation de la nature pour des citadins qui ne peuvent y aller, un espace artificiel aménagé avec talent et imagination, mais de là à faire des milliers de km pour en visiter un, je me demande vraiment si c'est suffisamment intéressant.

Je fréquente à 10 mn de chez moi, un parc en ville de 100 ha avec un lac pour faire de la barque ou du pédalo, un grand parc zoologique gratuit, une roseraie, un jardin botanique avec une douzaine de serres, etc. Qu'est-ce que je vais voir de plus à Central Park ?
Dernière modification par JC Convenant le 08 déc. 2009, 08:23, modifié 1 fois.
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Re: Central Park ou pas ?

Message par SabLoveUSA »

JC Convenant a écrit :Qu'est-ce que je vais voir de plus à Central Park ?
des terrains de base ball ? :!:
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Tout dépend combien de temp tu restes à new york,
Si tu restes juste quelque jours, environ deux heures suffisent.
Mais pour moi ce parc est à faire dans tout les cas, il est tellement agréable...
Et un parc si grand au milieu d'une foret de gratte ciel on en trouve pas partout :)
Aleksander
Messages : 57
Inscription : 13 oct. 2009, 21:34

Message par Aleksander »

Oui c'est ça, dans le parc vers chez toi t'auras pas l'impression d'être en fait dans une immense clairière au milieu d'une forêt de building c'est assez magique Central Park quand même, pas comparable à un parc normal. :P
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

si t'aimes bien les Beatles et John Lennon tupeux toujours aller dans Strawberry Field.
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

J'irais voir quand même, je reste 9 jours, au moins le dimanche pour partager un bout de la vie des new-yorkais en week-end et prendre quelques images de l'ambiance. Surtout si c'est sous la neige, il y a moyen de prendre des vues intéressantes. Je vous dirai en rentrant mon impression par rapport à mes doutes au départ. J'aime bien les Beatles, je passerai sans doute devant le Dakota.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

C'est sur qu'en hiver central park est sans doute moins intéressant qu'une journée de printemps ou d'été et ne vaut pas d'y consacrer trop de temps.
mais en même temps la magie de ce parc c'est effectivement le contraste entre les gratte-ciels et la nature (même si elle est en grande partie artificielle).
Ensuite tu as quand même plein de lieux qui sont situés à deux pas du park donc tu seras quand même tenté d'y rentrer (à moins de ne pas visiter le Met, le Guggenheim, le Museum d'histoire naturelle, Columbus circle, le Plaza...)
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

Je ne suis pas très musée, j'irais s'il fait vraiment trop froid dehors. Cette année je suis déjà allé au Louvre + les grands musées Londoniens (à chaque forte pluie et il pleut beaucoup à Londres), je préfère aller voir autre chose, la ville, ses habitants, ses différents quartiers, essayer de retrouver la trace des origines, de l'histoire de tous ces peuples qui ont fait de NY ce qu'elle est auhiurd'hui. C'est justement dans ce cadre que j'ai du mal à placer Central Park.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Tu as raison sur le fait que le parc est entièrement artificiel. Mais, dans le contexte de l'époque, la construction du parc en est tout simplement incroyable. Rien que pour l'histoire, ce lieu vaut le déplacement.
Personnellement, c'est mon endroit préféré à New York. Je pourrais y passer des jours sans tout voir. D'ailleurs, la partie sud du parc est beaucoup plus aménagé que le nord, très arboré.
Central Park est aussi est un haut-lieu des clichés de la ville. Tu y reconnaîtras plein d'endroits de tournages de films.
L'image la plus connue est sûrement celle des buildings en arrière plan de sheep meadow.
Tu peux parcourir le parc par les routes ou alors t'enfoncer dans la végétation par les petits chemins.
Central Park, c'est aussi l'ambiance. Plus calme la semaine, c'est l'endroit préféré des habitants le week-end et surtout le dimanche. Cyclistes, coureurs, dog sitter, familles s'y retrouvent.
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

Tom Sawyer a écrit :Tu as raison sur le fait que le parc est entièrement artificiel. Mais, dans le contexte de l'époque, la construction du parc en est tout simplement incroyable. Rien que pour l'histoire, ce lieu vaut le déplacement.
Personnellement, c'est mon endroit préféré à New York. Je pourrais y passer des jours sans tout voir. D'ailleurs, la partie sud du parc est beaucoup plus aménagé que le nord, très arboré.
Central Park est aussi est un haut-lieu des clichés de la ville. Tu y reconnaîtras plein d'endroits de tournages de films.
L'image la plus connue est sûrement celle des buildings en arrière plan de sheep meadow.
Tu peux parcourir le parc par les routes ou alors t'enfoncer dans la végétation par les petits chemins.
Central Park, c'est aussi l'ambiance. Plus calme la semaine, c'est l'endroit préféré des habitants le week-end et surtout le dimanche. Cyclistes, coureurs, dog sitter, familles s'y retrouvent.
C'est bon, tu m'as convaincu, ça vaut le coup de le laisser au programme, et je comprend pourquoi. Merci à tous de vos avis.
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Tu ne peux pas aller à NY sans faire Central Park.. Je ne suis pas une grande fan des parcs aménagés en général mais là, j'suis restée sur le cul (pardonnez-moi l'expression!).. C'est juste magnifique, tous ces coins et recoins.. Les terrains de base-ball,... Peut-être pas y passer tout un après-midi mais 1 ou 2 h histoire de flâner un peu.. Ça vaut le détour!! Après c'est chacun son avis!!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

J'ai adorer central park !!! J'y suis aller 2 demie journées en 8 jours . Franchement c'est vraiment sympa et ça permet de souffler un peu dans cette jungle urbaine qu'est Manhattan :P .
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Non vraiment aller à New york sans faire central park c'est vraiment dommage.
Pour moi New york sans central park n'est pas new york.
ce parc est tellement typique, il y régne vraiment une ambiance unique...
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

C'est sur un parc artificiel quand on y pense ca ne donne pas envie...mais central park, un si grand park dans une ville d'une superficie limitée, on ne voit pas ca tous les jours!! et si tu veux ressentir l'esprit New-yorkais du dimanche je crois qu'il n'y a rien de mieux!! et puis est-ce que dans ton parc il y a le logo "imagine" au sol? des écureuils facil à approcher?!

Après c'est chacun son avis, mais je pense que c'est un incontournable meme si tu n'y reste que peu de temps!! tu diras ce que tu en a pensé après ton voyage!! :wink:
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

Pas de blason Imagine, mais une mystérieuse Tête d'Or, c'est moins People, mais la légende y est. :!: Et les écureuils sont roux, donc plus beaux, mais plus craintifs, rares sont ceux qui se laissent approcher, mais ça arrive.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message