Est-ce risqué de changer de compagnie lors d'une escale ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Est-ce risqué de changer de compagnie lors d'une escale ?

Message par adrien »

Je pars l'été prochain à new york et les 4 derniers jours je veux aller à disney world.
je souhaite prendre le vol retour orlando-NY à 7h et arrivé à 10h à NYC puis mon vol pour paris avec une autre compagnie est à 19h le jour meme.
Pensez vous que cela est risqué?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut Adrien . Je ne comprend pas ta question :wink: , désole .
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Oui effectivement c'est vrai qu'aprés relecture c'est pas tres clair :D
Je me demandais si c'est pas trop risqué (ce louper le vol) de prendre deux vols le meme jour,
Si mon vol orlando NY a un gros retard je ne pourrais pas prendre mon vol Ny- paris.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Est-ce bien au même aéroport ? Si oui, je pense qu'avec 9h entre les deux vols, le risque est quasi nul (il faudrait vraiment un évènement majeur pour que ton vol depuis Orlando aie un tel retard).
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Oui c'est dans le meme aéroport, pour moi aussi 9h me paraissent largement suffisante. mais mon entourage me deconseille, à cause des risques d'annulation de vol sur orlando vis a vis des cyclones l'été...
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

9h00 c'est amplement suffisant . Quand aux ouragans ils sont en formation dans l'Atlantique donc tu as tout le temps pour aviser . Tu pourras le moment venu consulter ce site : http://www.nhc.noaa.gov/ . @+
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

si tu n'as pas encore reserve ton vol NY-PARIS, tu peux toujours songer a decoler depuis Orlando vers l'Europe. British Airways assure des vols quotidiens vers Londres Gatwick (puis une fois a Londres il faut changer d'aeroport et aller jusqu'a Heathrow) pour rejoindre ensuite Paris CDG.

il se pourrait que d'autres compagnies aeriennes decolent d'Orlando pour l'Europe, a toi de chercher si ca t'interesse :wink:

en tout cas AirFrance et KLM ne le font pas, le plus pres d'Orlando c'est Miami pour eux!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Oui l'idéal je pense , c'est de prendre un vol Orlando/Miami , puis Miami/cdg . Après 9h00 de vol changer d'aeroport ça doit-être une belle galère :wink: .
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

miamiusa a écrit :Après 9h00 de vol changer d'aeroport ça doit-être une belle galère :wink: .
oui c'est clair, surtout qu'en general le transfert en bus n'est meme pas compris dans le prix du billet!!! :evil:
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

merci pour vos réponses, je viens de regarder sur le site de british airways, les prix sont plus cher. Donc je vais prendre de compagnie différente. C'est vrai que 9h sont bien suffisante surtout si je peut vérifier qu il n'y est pas d'ouragan :)
Répondre