Que pensez-vous de Jet Airways ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

Plus de nouvelles de Séve et compagnie .. Signe de bonnes nouvelles ? Je l'espère .. :D
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

je pars demain matin je sait pas quoi faire , mon agence on sait rien aussi alors le fait que je dois me déplacer en bus vu qu'il la gréve de la sncf qui dit 5 Heure de trajet ensuite si en cours de route mon agence m'appelle et me dit que tous est annuler une autre galere de plus mais bon toulouse n'est pas concerner ,enplus pour joindre la compagnie c'est gagner je suis dégouté, je verrai bien demain ceux qu'il me propose soit je partirais dans la journée ou le soir en vera bien . MERCI en tout cas pour vos message de soutien :cry: :cry:
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

lanarjiss a écrit :je pars demain matin je sait pas quoi faire , mon agence on sait rien aussi alors le fait que je dois me déplacer en bus vu qu'il la gréve de la sncf qui dit 5 Heure de trajet ensuite si en cours de route mon agence m'appelle et me dit que tous est annuler une autre galere de plus mais bon toulouse n'est pas concerner ,enplus pour joindre la compagnie c'est gagner je suis dégouté, je verrai bien demain ceux qu'il me propose soit je partirais dans la journée ou le soir en vera bien . MERCI en tout cas pour vos message de soutien :cry: :cry:
De rien

En tout cas, pour le moment, ils parlent d'une réouverture possible ce soir de certains aéroports Européens.
En fait, sauf accord de ta compagnie ou de ton agence ( de préférence écrit : fax ou mail ), si les aéroports sont ré-ouverts, il faut que tu te présentes au comptoir car si ton avion part et que tu n'es pas là, tu n'auras pas d'indemnisation : ils diront que c'est ta faute car tu n'étais pas présent au départ !
... Affaire à suivre donc !

Par contre pour Seve, ça se complique un peu, je viens d'entendre sur BFM TV que Madrid risquait de fermer prochainement car les particules volcaniques se dirigent actuellement vers le sud.
Dernière modification par chris_marseille13 le 16 avr. 2010, 09:45, modifié 1 fois.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Je vais casser l'ambiance désolée mais moi j'aurais pensé que si tout ça m'arrivait c'est que je ne devais pas prendre cet avion ... toutes ces choses qui s'accumulent, c'est signe que peut être tu ne dois pas partir ! :!:
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

Oui c'est vrai c'est le destin j'ai appeler jetairways m'a dit d'annuler le voyager ou de le reporter sinon je serais pas rembourser parce que c'est pas de leur fautes . Donc je n'ai envie de prendre de risque parce que la compagnie demain est fermé, soit le voyages et reporter soit annuler .
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

re je doit annuler mon vol et l'hotel mon vol je pense avoir une pénaliter de 150 eu par personne et l'hotel apparament je serait pas rembourser mais alors que c'est pas de ma faute mon agence doit m'appeller pour me dire pour l'hotel affaire à suivre , mais apparament le trafic aérien pourrait durer 3 à 4 jours avec d'énorme retard donc c'est pour ça qu'il faut annuler son déplacement , je suis triste mais bon c'est les choses de la vie qui arrive ..... :cry: :cry: :( :(
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Déjà il faut savoir que si tu as acheté en France, en même temps, des vols et hôtel avec le même contrat, c'est l'agence qui est responsable en justice. Après c'est à elle de se retourner contre ses prestataires.

Donc refuse ces conditions d'annulation. Dis leur, que toi tu veux partir selon les termes de ton contrat qui prévoit le vol et l'hôtel de telle date à telle date et que s'ils ne sont pas en mesure d'assurer les prestations vendues, tu veux être intégralement rembourser faute de quoi tu saisiras ton assurance protection juridique pour qu'il règle le problème (éventuellement en justice).

Je pense que ça pourra peu être faire bouger les choses pour qu'ils fassent un geste commercial.

Sinon, tu peux aussi essayer de contacter ton assurance annulation, si tu en avais pris une pour savoir si l'assurance peut te couvrir.

Eventuellement, tu as Julien Courbet sur RTL, tous les jeudis matins, dans son émission, il règle des litiges voyages !
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

c'est un vol séparer et l'hotel aussi de toute facon à l'heure qu'il est mon voyage est annuler ou peut etre reporter mais quand on c'est pas parce que pour l'instant jetairways ne veut pas reporter les voyager et si y'a modification je doit payer les frais de changement .
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Vraiment désolée pour toi Lanarjiss ... c'est vraiment pas cool tout ça ... :cry:
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

Ca craint quand même !

Ils parlaient de ré-ouvrir les aeroports à 14H, puis à 18H, et là je vois 20H, moi je dis ca ne sent pas bon cette histoire, ca va durer un bon moment.
D'ailleurs, faudrait m'expliquer comment, si le volcan ne s'arrete pas, le traffic peut reprendre?? Les fumées ne deviennent pas moins épaisses elles gardent la même intensité, après c'est un pari sur les vents, ils peuvent etre favorable demain et defavorables dans 15 jours, ca va être la loterie et le stress pour les futurs voyageurs :roll:

Ils parlent de semaines, voire de mois d'eruption, on va au devant de gros gros soucis.

Je suis sensée partir dans 3 semaines, je n'y crois pas :cry:
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Euh ... Loudelille , t'es gentille, mais parle pas de "dans 15 jours " :!:
Je pars dans 15 jours et je flippe déjà !! :cry:
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

Ben je dis "dans 15 jours" comme ca, ca peut varier ...
Mais je trouve qu'on a pas d'info claire, et que ce n'est pas logique cette histoire de volcan qui va continuer à être en eruption, mais on parle de reprise des vols, faut savoir??

J'ai l'impression que (comme d'hab) ils cherchent à minimiser, parce que ca va etre une telle pagaille que ca leur fait peur.

Bon, et puis je suis une eternelle pessimiste, donc mon avis vaut ce qu'il vaut :wink:
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Ben je viens de voir que l' Irlande a repris son traffic aérien, ainsi que la Norvège ... maintenant ce sont plus les pays de l' Est qui comment à fermer leurs aéroports , la Pologne, Lituanie etc ... mais bon, comme tu dis, tant que l'éruption en elle même ne sera pas finie on sera toujours otage du nuage au grè des vents ... et aux infos hier ils disaient que la dernière éruption de ce volcan avait duré 2 ans .... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mais bon, il va de toute façon falloir trouver une solution, on ne peut pas être "otage" de ce nuage pendant 2 ans ... et d'un autre côté je me dis que la nature et ses droits sont plus forts que l'homme ... et encore d'un autre côté je me dis que je suis quand même pas rassurée de prendre l'avion, j'aurais peur que quelques particules viennent dans le réacteur :!:
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Missitaly a écrit :Ben je viens de voir que l' Irlande a repris son traffic aérien, ainsi que la Norvège ... maintenant ce sont plus les pays de l' Est qui comment à fermer leurs aéroports , la Pologne, Lituanie etc ... mais bon, comme tu dis, tant que l'éruption en elle même ne sera pas finie on sera toujours otage du nuage au grè des vents ... et aux infos hier ils disaient que la dernière éruption de ce volcan avait duré 2 ans .... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mais bon, il va de toute façon falloir trouver une solution, on ne peut pas être "otage" de ce nuage pendant 2 ans ... et d'un autre côté je me dis que la nature et ses droits sont plus forts que l'homme ... et encore d'un autre côté je me dis que je suis quand même pas rassurée de prendre l'avion, j'aurais peur que quelques particules viennent dans le réacteur :!:
2 ans :shock: C'est moi qui vais finir par stresser alors que je pars dans 3 mois :shock:
dav77
Messages : 18
Inscription : 13 déc. 2009, 19:39

Message par dav77 »

nous depart demain matin et pas de nouvelles, le telephone de l'agence est occupé...En espérant que paris réouvre ce soir ainsi que tous les autres aéroports
Répondre