Compagnies aériennes

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

tu sauras Nicky, que la valise c'est selon l'endroit où tu vas, ce que tu y fais, et le temps que tu y reste.


Pour la soute:

Un bon voyageur doit avoir 3 valises différentes : 1 petite, une moyenne et une grosse; et 1 sac de voyage avec roulettes (par exemple quand tu va passer 8 jours dans le désert et que tu déplace en 4*4 ( il faut du souple, grosse capacité).
Pour la soute, c'est le poids qui compte, pas les dimensions.


Tu fais attentions aux mensurations de ton bagages lorsque tu le mets en cabine, et là cela dépend de la compagnie.

Avec l'expérience des voyages tu sauras vite ce qu'il te faut; et tu apprendras vite à avoir des "trucs " pour voyager léger tout en ayant tout ce qu'il faut
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Nicky13 a écrit :Cool ça! Merci pour vos impressions...

Mais j'aurais voulu une ou l'autre précision quand aux bagaes sur les différentes compagnies.J'ai entendu dire que la taille autorisée des valises n'étaient pas exactement identique avec toute les compagnie?
Je compte m'acheter une valise pour Noël (ouais, je me fais mes propres cadeaux,moi! MDR) et j'aimerais ne pas me planter pour quelques centimètres!

Existe--t-il la liste avec les bagages autorisés (poids et tailles des valises)sur les différentes compagnies?
Par exemple avec American Airlines, avt le 15/09/09 c'était 2 bagages en soute, maintenant c'est 1 seul et l'autre avec supplément... Est-ce comme ça pour toute les compagnies?
Coucou Nicky ;)

Pour les bagages autorisées malheureusement il faut vérifier auprès de chaque compagnie quel est le nombre autorisé.

Jusqu'au 1 novembre sur Air France c'était deux valises de 23kg en soute. Depuis le 1/11 c'est plus qu'un seul bagage de 23kg. Le second est désormais payant, 50 euros.

Pour les bagages en cabine, c'est pareil, les dimensions ne sont pas les mêmes selon les compagnies.

Exemple: Air France 1 bagage (55 cm x 35 cm x 25 cm maxi*) 12 kilos
Lufthansa 55x40x20 cm 8 kilos
Brussels Airlines 55 x 40 x 23 cm 8 kilos
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Bonsoir,
De mon côté je vais prendre l'avion pour la première fois cet été pour me rendre à New York.

Ma plus grosse crainte est l'avion. Non pas du fait que j'ai peur d'un accident mais de ne pas me retrouver dans l'aéroport, de louper quelque chose etc.

Je pensais à Iberia pour ses prix pas vraiment élevé.
Lorsque je lance une recherche sur des sites de vols aux meilleurs prix, je tombe automatiquement sur les vols Iberia qui sont moin chère que les autres. Avec ces sites, les vols se réalisent avec une escale à Madrid. En revanche, sur le site officiel d'Iberia, j'ai accès à des vols avec:
Marseille-Madrid. Madrid-New York. Mais sans escale.

J'ai trois questions:

1.Pourquoi sur le site officiel j'ai le droit à des vols sans escale, et d'autres avec?

2.Que doit-on fait pendant une escale? Changer d'avion? Comment savoir ou aller? La valise suit automatiquement? En revanche un sans escale c'est attendre sagement dans l'avion que celui-ci redecolle?

3.Je vois souvent sur des sites ou des forums qu'il y a souvent des retards d'avions sur Iberia. Que faire si on arrive en retard à Madrid et qu'on loupe l'avion suivant lors d'une escale?

Tant de questions à vous poser sur les avions...Ces escales me térifie :oops:

Merci d'avance pour votre aide.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Xetrox a écrit :Bonsoir,

1.Pourquoi sur le site officiel j'ai le droit à des vols sans escale, et d'autres avec?

2.Que doit-on fait pendant une escale? Changer d'avion? Comment savoir ou aller? La valise suit automatiquement? En revanche un sans escale c'est attendre sagement dans l'avion que celui-ci redecolle?


Merci d'avance pour votre aide.
Le site Iberia fait une erreur en précisant sans escale... il y a bien une escale (les numéros de vols sont différents). De toute façon quand on part d'un aéroport de province, quelque soit la compagnie, il y a toujours une escale.
A l'aéroport de Madrid, il faut passer du terminal 4 au terminal 4S (et inversement) par un train automatique et les bagages sont transportés par Iberia d'un avion à l'autre, tu n'a pas à t'en occuper.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Xetrox a écrit :Bonsoir,
De mon côté je vais prendre l'avion pour la première fois cet été pour me rendre à New York.

Ma plus grosse crainte est l'avion. Non pas du fait que j'ai peur d'un accident mais de ne pas me retrouver dans l'aéroport, de louper quelque chose etc.
Bonsoir
Ne t'inquiètes pas, c'est toujours bien indiqué dans la plupart des aéroports. (Ce qui est le cas de Madrid par exemple)
Je pensais à Iberia pour ses prix pas vraiment élevé.
Lorsque je lance une recherche sur des sites de vols aux meilleurs prix, je tombe automatiquement sur les vols Iberia qui sont moin chère que les autres. Avec ces sites, les vols se réalisent avec une escale à Madrid. En revanche, sur le site officiel d'Iberia, j'ai accès à des vols avec:
Marseille-Madrid. Madrid-New York. Mais sans escale.

J'ai trois questions:

1.Pourquoi sur le site officiel j'ai le droit à des vols sans escale, et d'autres avec?
Il n'y a aucun vol direct Marseille New York avec Iberia, ils passent tous par Madrid. Ils ne l'indiquent peut être pas de façon explicite, mais regarde la durée du vol et tu verras qu'il y a une escale.
Attention la durée d'attente peut être longue dans certains cas. Vérifie bien tout, passez 6 ou 8 heures dans un aéroport ce n'est pas marrant.
2.Que doit-on fait pendant une escale? Changer d'avion? Comment savoir ou aller? La valise suit automatiquement? En revanche un sans escale c'est attendre sagement dans l'avion que celui-ci redecolle?
Non il faut changer d'avion. C'est un autre avion, et un autre terminal. Mais c'est bien indiqué
3.Je vois souvent sur des sites ou des forums qu'il y a souvent des retards d'avions sur Iberia. Que faire si on arrive en retard à Madrid et qu'on loupe l'avion suivant lors d'une escale?
Oui en effet, Iberia n'est pas la plus ponctuelle des compagnies :roll: j'ai beaucoup volé avec eux (jamais depuis Marseille) et les retards étaient fréquents. Bon là ils viennent de fusionner avec British Ariways, est ce que cela va changer ?? L'avenir le dira
Pour un vol commandé entièrement chez Iberia, si tu manques ton avion, ils te placeront sur le suivant.
Tant de questions à vous poser sur les avions...Ces escales me térifie :oops:

Merci d'avance pour votre aide.
Mais non ne soit pas terrifié. :wink: Des millions de personnes changent d'avion tous les jours et tout se passe bien. Par contre je pense que tu peux trouver des trajets tout aussi intéressant. As-tu regardé via Bruxelles ou les vols ne sont pas chers du tout et où tout est très simple.

Bons préparatifs :)
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, et de me rassurer.
Habitant dans le sud de la France je ne pense pas pouvoir prendre un vol à Bruxelle. Je vais me lancer chez Iberia. Je vais essayer de trouver les offres les plus interessantes. Je me débrouillerai bien :wink: Merci encore pour tout. Xetrox.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Xetrox a écrit :Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, et de me rassurer.
Habitant dans le sud de la France je ne pense pas pouvoir prendre un vol à Bruxelle.
Si, tu as un vol Jet Airways avec un vol SNBrusssels jusque Bruxelles qui selon les dates peut encore être moins cher que le vol Iberia via Madrid. Avec des avions plus modernes.
Regarde ici https://www.cnewyork.net/bons-plans/ sous la rubrique 2 VOL
Je viens de regarder sous juillet par exemple et les prixx sont moins chers via Bruxelles.
Indique tes dates et tu pourras comparer. :wink:
Je vais me lancer chez Iberia. Je vais essayer de trouver les offres les plus interessantes. Je me débrouillerai bien :wink: Merci encore pour tout. Xetrox.
Voilà compare bien,et regarde surtout les durées de trajet également. Chez Iberia certains indiquent des durées de voyage de 19 heures :o :o :o :o Vive le temps d'attente :roll:

Bons préparatifs :)
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

Xetrox a écrit :Bonsoir,
De mon côté je vais prendre l'avion pour la première fois cet été pour me rendre à New York.

Ma plus grosse crainte est l'avion. Non pas du fait que j'ai peur d'un accident mais de ne pas me retrouver dans l'aéroport, de louper quelque chose etc.

Je pensais à Iberia pour ses prix pas vraiment élevé.
Lorsque je lance une recherche sur des sites de vols aux meilleurs prix, je tombe automatiquement sur les vols Iberia qui sont moin chère que les autres. Avec ces sites, les vols se réalisent avec une escale à Madrid. En revanche, sur le site officiel d'Iberia, j'ai accès à des vols avec:
Marseille-Madrid. Madrid-New York. Mais sans escale.

J'ai trois questions:

1.Pourquoi sur le site officiel j'ai le droit à des vols sans escale, et d'autres avec?

2.Que doit-on fait pendant une escale? Changer d'avion? Comment savoir ou aller? La valise suit automatiquement? En revanche un sans escale c'est attendre sagement dans l'avion que celui-ci redecolle?

3.Je vois souvent sur des sites ou des forums qu'il y a souvent des retards d'avions sur Iberia. Que faire si on arrive en retard à Madrid et qu'on loupe l'avion suivant lors d'une escale?

Tant de questions à vous poser sur les avions...Ces escales me térifie :oops:

Merci d'avance pour votre aide.

Salut

moi aussi je pars de marseille mais au mois de mars et j'ai une escale à londres avec un changement d'aéroport en prime.
Et je voyage avec british airway

On s'en tire à 370€ par personne.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

mimi54 a écrit :tu sauras Nicky, que la valise c'est selon l'endroit où tu vas, ce que tu y fais, et le temps que tu y reste.
Tu sauras, Mimi,que je parlais bien entendu d'aller aux USA et à New York principalement (et non en plein désert!lol) étant donné que c'est le but et la ligne directrice de ce forum! :!:

@ Xetrox: Ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait ta crainte concernant les aéroports car j'avais exactement la même! Mais oui, tout est bien indiqué. moi j'avais un vol direct comme c'était la première fois que je prenais l'avion et tout s'est bien passé, et au pire, il y a toujours des gens pour t'aider dans les aéroports! La plupart du temps, je suivait le mouvement! :!:
Bonne préparation! :wink:
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

Nicky13 a écrit :
mimi54 a écrit :tu sauras Nicky, que la valise c'est selon l'endroit où tu vas, ce que tu y fais, et le temps que tu y reste.
Tu sauras, Mimi,que je parlais bien entendu d'aller aux USA et à New York principalement (et non en plein désert!lol) étant donné que c'est le but et la ligne directrice de ce forum! :!:

:
A toutes les deux, vous en savez des choses maintenant...
:!:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »


Tu sauras, Mimi,que je parlais bien entendu d'aller aux USA et à New York principalement (et non en plein désert!lol) étant donné que c'est le but et la ligne directrice de ce forum! :!:
Une valise , cela sert pour tous les endroits de la terre.
toi qui signe "envie de découvrir le monde" n'es pas très logique en me disant , ensuite que tu ne parlais que de New York.

Et puis tu sais, un lever de soleil assis en haut d'une dune du Sahara, c'est aussi palpitant que sur le Pont de Brooklyn :wink: Il n'y a pas que NY sur la terre :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Oui mais dans ce cas, je me renseignerais sur un Forum Sahara! 8)

Et, oui, envie de voir le monde mais je suis ici (sur ce forum) pour parler de New York principalement et pas spécialement de voyages en général...
Même si je suis étonnée qu'il n'y ait pas que New York sur la terre, j'en étais pourtant presque persuadée! D'ailleurs, je vais me renseigner... :!: :!:

:arrow: :arrow: NEXT!
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Iberia

Message par kiki13 »

Salut, je reponds à xetros

Moi aussi je pars de marseille avec ibéria pour aller à NY en Avril.
C'est la premiere fois que je pars avec cette compagnie et c'est la 1 er fois que je pars à NY.
J'ai une escale à Madrid et je ne sais pas comment cela va se passer.
Par contre dès que je rentre de NY je te fais un mémo sur ce que j'ai vécu en espérant que cela t'aideras.
A bientot christine
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

C'est très gentil de votre part pour toute l'aide que vous m'apportez. Encore merci énormement.
nomisnyak
Messages : 42
Inscription : 31 mars 2009, 21:00

Message par nomisnyak »

Xetrox a écrit :C'est très gentil de votre part pour toute l'aide que vous m'apportez. Encore merci énormement.
Bonjour
si tu part du sud de la france il ya des vol pas trop cher nice jfk direct sans ecales plusieurs fois par semaine
yannick du 83
IN VINO VERITAS
Répondre