Que voir a Greenwich, SoHo Et tribeca?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
nini_jj
Messages : 21
Inscription : 24 nov. 2008, 22:39

Que voir a Greenwich, SoHo Et tribeca?

Message par nini_jj »

bonjour!

Apres Avoir lu et relu 12 guides touristiques, je ne suis toujours pas attirer a visiter Greenwich Village, SoHo et tribeca.

Donc, selon vous est-ce des endroits a voir absolument? Qu'est-ce qu'il faut voir?

Merci Beaucoup
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hey

Greenwich moi j'irais pour l'ambiance et l'architecture des lieux.

Parait que c'est un havre de paix dans Manhattan.

La différence entre les quartiers est saisissante, tu passes des grattes ciels immenses aux petites maisons bien tranquilles.

Cherche des photos et tu verras ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Greenwich_Village

Pis si tu es fan de Sex and the city, il y a la maison de Carry dans Greenwhich.

Ensuite pour les autres quartiers je les survolerais, de toute façon les quartiers sont proches les uns des autres.(Greenwich, Soho, Tribeca, Nolita, Noho etc)
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

Soho c'est le fashion district, les boutiques de créateurs, de fringues, la mode et les Iron Buildings dans Tribeca est intéressant pour l'architecture de ces maisons, les façades en fonte, etc.
Greenwich, c'est le quartier le plus résidentien en dessous de Central Park, sans doute le plus authentique, c'est à Meatpacking l'endroit où l'on trouve le plus de petits restos sympas. C'est le quartier des artistes, de la culture, une atmosphère différente, moins touristique et moins mercantile...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

JC Convenant a écrit :.
Greenwich, c'est le quartier le plus résidentien en dessous de Central Park...
Quoi? :lol: :lol:

Pas du tout résidentiel et pas du tout en dessous de Central Park :roll:

Quant au Meatpacking: petits restau sympas?
C'est LE quartier VIP par excellence avec ses restau chers et son ambiance mannequins...acteurs...et tous les frenchies du 16e qui ont atterit à NY...
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

Greenwich Village est bien en-dessous de CP et pas au-dessus !

Et pour ceux que ça intéresse quelques adresse de restos dans Greenwich, Meatpacking et West Village, plutôt pas chers :
Joe's Pizza 7 Carmine Str (recommandé)
Peanut Butter & Co., 240 Sullivan St. sandwiches, pas cher
Westville 210 W 10th St american trad
Lunchbox Food Co 357 West Street «style wagon» (M° Houston).
Sacred Chow, 227 Sullivan St. Resto Pas cher brunch sandwichs
Mamoun's Falafel 119 Macdougal St à emporter (M° W 4th st).
Moustache, 90 Bedford St. Middle Eastern pas cher
Hummus Place 99 MacDougal Street
Marinella Restaurant 49 Carmine St, bon, italien, modéré
Aki On West 4th 181 W 4th St sushi bar
Des bistrots / bakery :
The Grey Dog, 33 Carmine St. Salads and sandwiches pas cher
Esperanto Cafe, 114 MacDougal St.
Caffe Pane e Cioccolato, 10 Waverly Pl. Douceurs
Caffe Dante, 79-81 MacDougal St. prosciutto sandwiches
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

+1 cee cee j ai mange au merkato 55 super branche super design super cher he he mais le quartier est sympa pour le fashion branche haut de gamme et pareil resto et bar completement dingue:l'appart
http://www.meatpacking-district.com/flash3.html :wink:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

On va dire que c'est loin en dessous de CP, alors :)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Cee Cee a écrit :
Pas du tout résidentiel .
C'est pas résidentiel Greenwich?
missanne
Messages : 27
Inscription : 25 oct. 2009, 12:50

Message par missanne »

Lors de mon séjour, on a passé une soirée dans Greenwich, et j'ai vraiment bien apprécié ce quartier.
Comme le disent les autres, c'est plus calme, plus tranquillou... Un peu quartier bobo :D , pas mal de jeunes gens qui arpentent le quartier. On a été voir par hasard un petit concert de jazz/blues dans un café, on s'est baladé dans les rues, vu la facade des "Friends" pour ceux qui aiment etc etc.... Juste sentir un peu cette ambiance differente alors qu'on est à 2 pas (ou un peu plus ;))de Midtown suffit à passer un très bon moment.

Tribeca on y est passé vite fait mais ca m'a pas semblé indispensable. Soho on a pas eu le temps mais ca m'a l'air sympathique... :D :D :D
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Bonjour, :wink:

Ca fais 1 petit moment que je ne suis pas passé par içi.. je vois que c'est toujours aussi sympa!!

Mon prochain séjour à NYC est logiquement dans 3 mois et je n'arrive pas à me souvenir ou se trouve l'endroit à Greenwich village ou le peut voir tous les messages de soutiens, la plupart pour le 11 / 09 qui sont postés/accrochés à 1 grillage.. quelqu'un connait la rue exacte..?

Cet endroit m'avait trop touché et j'aimerai le revoir en octobre..

++ j'avais découvert aussi 1pti marché sympa à Greenwich ou il vendait des souvenirs pas cher, teeshirt etc , c'était pas grand,juste 1 petite rue..quelqu'un sait ou il se trouve?

1 Grand MERCI par avance! :)

xx
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

C'est le "Tiles for America" au croisement de 11ème rue et 7ème avenue :wink:
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

Moi j'ai adoré Greenwich soho tribeca etc.... Et le meatpacking mais normal je suis du 16eme :lol:
Greenwich j'ai plutôt trouvé ça résidentiel :roll:
En tous cas c'est super agréable de s'y promener et j'ai diner deux fois dans des restau de (désolé j'ai pas retenu les noms) et je n'ai pas trouvé ça hors de prix non plus par contre effectivement les filles ont plutôt des allures de mannequins ma-tu-vu et les gars des bons gros flambeurs :!:
gilou
Messages : 89
Inscription : 19 mars 2011, 09:08

Message par gilou »

à Tribeca il y a la caserne des pompiers du film "ghostbusters" :D je crois qu'elle se trouve au croisement de varicks street et de north moore st, au 14 N moore st si je me souviens bien.
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

marydumonde a écrit :C'est le "Tiles for America" au croisement de 11ème rue et 7ème avenue :wink:
Merci beaucoup !! c'est sympa!! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message