Visiter New York durant une escale de 7 heures à Newark ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
danee
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2009, 03:08

Visiter New York durant une escale de 7 heures à Newark ?

Message par danee »

bonjour, je souhaite avoir vos conseils pour cette escale qui sera longue, je pense avoir largement le temps de me balader hors aeroport, qu'en pensez-vous? je m'envole apres pour puerto rico afin de prendre un bateau!
merci merci :) :)
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

moi je pense que ca va etre juste il te faut a mon avis 3 heures pour sortir de l aeroport puis 1h pour atteindre manhattan ; donc 1 heures pour revenir a l aeroport donc ca fait deja 5 heures ,
et repasser les securites etc ca va etre juste
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

A mon avis, c'est impossible. :?
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Mieux vaut te munir d'un excellent bouquin, et te mettre au calme avec durant ces 7h, plutôt que de vouloir absolument voir quelque chose de NY , de le faire vite, trop vite et de stresser pour être revenu à temps à l'aéroport.
Il est vrai , qu'il y a 9 ans, j'avais pu, en groupe sortir de l'aéroport de Kuala Lumpur, pour y faire un tour de ville et diner....mais c'était avant le 11 septembre et les mesures de sécurité draconiennes
Olivier35
Messages : 63
Inscription : 17 mai 2009, 14:46

Message par Olivier35 »

Je suis arrivé vers 10h40 locales, j'étais dans le métro sous Manhattan vers 12h30. Ça peut être tentant à condition de laisser les bagages à l'aéroport et en se contentant d'une heure à Times Square, par exemple
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

C'est vrai que ce sera juste, mais ça me semble faisable moi non ?

Il ne faut pas 3 heures pour sortir de l'aéroport... Surtout s'il n'a pas de bagages à attendre etc. Il grimpe dans un taxi et hop... En 1h30-2h, il y est.

En tout cas, s'il reste à l'aéroport, ça doit être frustrant de se dire qu'on est à New York mais qu'on ne peut rien voir. :!:
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

oui mais faut voir quel controle il doit repasser pour embarquer
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

JP a écrit :C'est vrai que ce sera juste, mais ça me semble faisable moi non ?

Il ne faut pas 3 heures pour sortir de l'aéroport... Surtout s'il n'a pas de bagages à attendre etc. Il grimpe dans un taxi et hop... En 1h30-2h, il y est.

En tout cas, s'il reste à l'aéroport, ça doit être frustrant de se dire qu'on est à New York mais qu'on ne peut rien voir. :!:
Je rejoins JP. Pour moi aussi c'est jouable et je le ferais! Bien évidement ce ne sera qu'un passage éclair, mais c'est jouable. Et tu auras au moins capté l'ambiance des rues vu du sol l'empire State Building (ne perd pas du temps à faire la file pour monter), le Chrysler Building, un passage éclair sur Times Square, une montée au Top of The Rock (là cela vite) d'où tu pourras admirer la ville, voir Central Park et le Empire State building et hop retour à l'aéroport
Va y :wink: :) :)

Prépare toi juste bien ton itinéraire, que tu ne perdes pas de temps à chercher :wink: :)
danee
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2009, 03:08

Message par danee »

sebgh a écrit :oui mais faut voir quel controle il doit repasser pour embarquer
coucou et merci pour toutes vos reponses, en fait je crois que je dois juste remettre la valise sur le tapis, puisque puerto rico ft partie de leurs vols domestiques mais il est vrai que c beaucoup d'heures et pas assez!! je n'ai jamais fait fait d'escale a new york, juste a los angeles pour reapprovisioner l'avion qui nous emmenait apres a papeete!! :D et la juste un controle des passeports et on nous a mis dans une salle de transit, donc rien voir!! :D
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

Moi aussi, je pense que j'essaierais.
On a atterri à Newark à 12h25 et à 13h45 à peine on était à l'hotel !
La voyage en taxi peut être assez rapide (30-40 minutes), reste la sortie de l'aéroport, en ce qui nous concerne, queue assez rapide, pas de fouille de bagages ou autres imprévus.

Si tu arrives à sortir aussi vite, alors il te reste 2-3 heures dans Manhattan, je conseille aussi Times Square, car c'est quand même unique en son genre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message