NY, dans 2jours, et finalement toute seule pour le départ

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

souelen
Messages : 13
Inscription : 11 oct. 2009, 20:12

NY, dans 2jours, et finalement toute seule pour le départ

Message par souelen »

Voilà, l'ami avec qui je devais partir ce samedi à New York s'est vu refuser son visa aujourd'hui :( :(
A moi New York, mon rêve certes, mais toute seule !
Et là, je suis un peu en panique!!
Personne avec qui partager mon exitation, avec qui aller au resto, me prendre en photo dans ces lieux magiques.. En plus j'ai du mal avec l'anglais.. Nous avions réserver pour le roi lyon en plus
Bref un peu dépitée..

Je sais qu'il y a déjà eu des topics sur le fait d'être seulà Ny, mais je ne les retrouves plus. Redonnez moi le moral svp ! :oops:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Tu va dans la partie des retours de NY et tu peux lire le périple de Nickly13 partie toute seule(et compte deja repartir) ou sinon je crois que le sujet est aussi dans la partie question avant de partir!

edit: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=37078&highlight=
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Tu trouveras toujours du monde pour te prendre en photo... les gens touristes ou new-yorkais t'abordent quasiment pour te proposer de te prendre en photo avec ton appareil ou seront ravis de le faire si tu leur demandes.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Nicky elle est partie toute seule, elle pourra te rassurer!

J'espère qu'il avait pris une assurance annulation?
Mardo
Messages : 57
Inscription : 21 oct. 2009, 16:41

Message par Mardo »

:shock: :shock: :shock:

et pour quelle raison ils lui ont refusé son visa ??? (si c'est pas indiscret...)
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

:shock: en effet,c'est moche ça!!!!
souelen
Messages : 13
Inscription : 11 oct. 2009, 20:12

Message par souelen »

oui il avait pris une assurance annulation. ( Nous avions eu notre billet à 150euros :wink: )
et pour son visa : il a simplement reçu une lettre lui disant qu'on ne pouvait donner suite à sa demande. Biensur on ne lui a pas rendu ses 9Oeuros. A savoir qu'il est de nationalité marocaine mais vit en france depuis ses 3ans.. Et pourtant il y a trois ans quand il était à Miami, il avait eu un visa..

Sinon j'avais bien suivie les aventures de Nicky, j'espère que ça se passera aussi bien!

Merci pour vos réponses
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

150 euros le billet??? o_O aller retour? ou aller simple
souelen
Messages : 13
Inscription : 11 oct. 2009, 20:12

Message par souelen »

aller retour ! c'est une offre qui était valable seulement un jour. Bruxelles New York avec american airlines. L'offre de l'année :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour son visa : il a simplement reçu une lettre lui disant qu'on ne pouvait donner suite à sa demande.
bizarre :shock: d'habitude c'est juste apres l'entretien que le consul dit oui ou non pour un visa (de tourisme, de travail, de stage etc)...pas dans une lettre :?:
Et pourtant il y a trois ans quand il était à Miami, il avait eu un visa..
re-bizarre: s'il a eu un visa de tourisme il y a 3 ans, ce visa devrait toujours etre valable! un visa de tourisme B1/B2 est valabe 10 ans (sauf cas tres particulier!) :wink:
souelen
Messages : 13
Inscription : 11 oct. 2009, 20:12

Message par souelen »

Non la réponse apparament se fait désormais par courrier.
Par ailleurs pour le visa qu'il a eu il y a trois ans, il était sur son ancien passeport...
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Je comprends que tu sois contrariée par tout cela; ceci dit, on ne se sent jamais seule à NY.et en sécurité. Même si c'est pénible, ne change rien à ton programme, fais tout ce que tu avais prévu.Ne te laisses pas gâcher ce qui peut encore être agréable .
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Par ailleurs pour le visa qu'il a eu il y a trois ans, il était sur son ancien passeport...
.

ca n'enleve rien a la validite du visa :wink: : il aurait du venir avec son ancien passeport et montrer ca au consul: il aurait eu son 'ancien' visa remis sur le nouveau passeport (moins les annees deja 'utilisees').

par courrier: ca doit etre tout nouveau :!: :wink: ...car meme la semaine derniere c'etait en 'face a face' que le consul annoncait la nouvelle! :!:

dommage mais bon NYC se fait tres bien 'seule'! :wink:

bon sejour :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ne t'en fais pas, tu vas voir: New York toute seule, c'est une expérience à ne pas manquer! Tu vas vivre et ressentir des choses uniques! Tu peux aller à ton rythme et, je trouve qu'être toute seule te permet d'aller plus facilement vers les gens. Enfin, ce fut mon cas... :wink:
Vraiment ne te tracasse pas! Si c'est comme moi, tu vas arriver et te sentir comme chez toi! Tu n'auras qu'une envie: marcher et découvrir cette ville au gré de tes envies!

Parfois il se peut même que tu oublie de donner de tes nouvelles chez toi! :!: :!:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Le fait d'être seul(e) a son avantage....faires les ballades à son rythme. :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message