Interdiction d'aller au Candy Hostel : Menaces de mort !

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

flo83
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2009, 20:38

Interdiction d'aller au Candy Hostel : Menaces de mort !

Message par flo83 »

Oui, je rentre de New York, mais pour éviter à tout ceux qui liront ceci de réserver au CANDY HOSTEL, je préfère mettre un post dans cette rubrique et je demande aux modérateurs de bien vouloir l'y laisser pour les raisons suivantes :

Lors de mon arrivée au CANDY, il n'y avait pas de réservation à mon nom. On m'a envoyé dans un autre établissement, j'arrivais de Washington, 5 heures de transport, je suis RAVI... :?

La femme m'envoie dans ce qu'elle appelle "son autre bâtiment", dans la rue derrière. On arrive en fait au Fresh Hostel, également présenté sur Internet, ce n'est donc pas "son bâtiment" mais bien un autre établissement.

Un papier est collé sur la porte d'entrée, le bâtiment n'est pas au normes, il a été contrôlé...

On nous envoie chambre 601, pas d'électricité dans la chambre, ni aucune prise... :x on redescend avec les trolleys, les sacs, je commence à aimer...

4ème étage, seconde chambre, le lit est POURRI, tâché par l'urine ou je ne sais pas trop quoi... on redescend, je vous passe les détails...

Retour au 4ème étage, TROISIEME CHAMBRE. Elle est moche mais au moins y'a du jus et les draps sont cleans! ...on se pose... il semble que des mexicains s'entassent a plusieurs dans des chambres du même couloir, je veux dire, ils y vivent à l'année (y'avait même des paillassons devant leurs portes lol)

Même jour, de nuit. 2h37 du mat'. Un bruit énorme nous réveille, on dirait qu'à côté quelqu'un casse des carreaux ou je ne sais quoi. Je tape au mur, les bruits cessent.

4h00 du mat', les bruits recommencent. Je deviens fou, on dirait un chantier à côté! Je tape au mur. Rien n'y fait. Mon pote tape au mur, rien n'y fait. J'attends. Les minutes passe et ce bruit infernal continue. Je m'habille, je sors. Je tape à côté.

Un mexicain en sort et me HURLE DESSUS. Il me dit que ca fait 4 ans qu'il vit là et qu'il y a toujours eu ce bruit, qu'il s'agit d'un conduit... (a vérifier) de bonne foi et ne comprenant pas pourquoi c'est moi trinque, je demande si on peut appeller un plombier...

Sans comprendre ce qui m'arrive, un 2ème mexicain, plus grand que moi (je fais déja presque 1m90) sort de sa chambre comme un taré, me tombe dessus! Il me hurle que je suis qu'un malade, que j'ai pas à taper dans le mur (c'est la meilleure, sans blague... :? ) que sa femme est malade, que JE N'AI RIEN A FAIRE ICI, qu'ici c'est SON PAYS, et pas le mien! Je me retrouve entre les deux mexicanos sans trop savoir quoi faire, j'essaye quand même de glisser un message peace and love en disant qu'il ne faut pas crier, il ne me laisse même pas finir.

Il revient vers moi et s'approche de ma tête, il me dit "SI TU FAIS QUELQUE CHOSE OU SI T'APPELLES LES FLICS, JTE BUTE!" :shock:

C'est la 1ère fois que quelqu'un me menace de mort, encore plus dans un pays étranger, je me casse dans ma chambre et je m'enferme, franchement j'ai eu la trouille de ma vie! Je cherche le numéro de l'ambassade de France au cas où ca dégénère, au pire y'a le 911.

Entre temps le dingue, parce que y'a que comme ca qu'on peut appeller ce type, à été se plaindre à la réception. Le gars de la réception vient et m'engueule (je rêve, c'est moi qui ait fait tout ce bruit ou quoi? sans blague...)
J'ai ma patience mais faut pas rire : je lui explique la situation, que le bruit est infernal et que c'est moi qu'on menace de mort, et que s'il y a quoi que ce soit c'est moi qui irait chez les flics ou à l'ambassade sans traîner.
Ca lui à coupé le sifflet, il m'a même proposé une autre chambre de suite (on en a changé le lendemain, trop peur de croiser les deux cinglés).

Les jours suivants j'ai crû comprendre que tous les mexicains entassés à 6 ou 7 parfois dans les chambres étaient surement sans papiers, cela expliquerait la menace, et le changement d'attitude radical du réceptionniste...

Je vous passe les détails du style toilettes bouchés pendant deux jours, les hispaniques qui laissent des touffes de cheveux dans la douche et les punaises de lit qui m'ont dévoré dans la 4ème chambre où nous avons été, j'en ai sur les bras, jambes, dans le dos et meme dans le cou, on dirait la varicelle... :?

Je ne suis donc pas là pour vous déconseiller le CANDY HOSTEL, non, mais pour vous L'INTERDIRE ! A moins que vous soyez tentés de gâcher vos vacances. Je n'ai pas tenu compte des avis défavorables, la prochaine fois la leçon sera retenue!

Pour ceux qui y ont réservé, essayez d'annuler... Sinon ce sera quitte ou double si vous avez une bonne chambre... et une réservation à votre nom! :wink:

Enfin, pour terminer sur une note plus légère, (faut pas se laisser abattre tout de même), je vous dirais que New York est une ville fantastique et que je vais surement en parler dans la rubrique concernée et vous faire part de mes impressions. Tellement magnifique que tous ces tordus n'ont pas réussi à me gâcher mon séjour, bien heureusement ! 8)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Les jours suivants j'ai crû comprendre que tous les mexicains entassés à 6 ou 7 parfois dans les chambres étaient surement sans papiers, cela expliquerait la menace, et le changement d'attitude radical du réceptionniste...
bienvenue aux USA...chez les illegaux (pour ceux que ca ferait toujours reve 'les petits jobs sans visa' aux USA)...et oui ils ont du avoir peur que tu les denonces! :wink:
une fois j'ai ete menace comme ca :shock: ('I will kill you' ca fait froid dans le dos :? ...c'etait un voisin americain bourre qui a decouvert que j'etais de France et que mon pays ne faisait pas la guerre en Irak :evil: !!)...je suis allee a la police, et apres des excuses tres poussees, j'ai retire ma plainte...et le voisin est devenu tres gentil avec moi (et a compri que les francais ne sont pas que des 'abrutis' :!: )

heureusement que ca n'a pas gache ton sejour!! :wink:
aux USA, et a NYC :wink:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Je devais aller dans cet hôtel et au vu des commentaires j'avais annulé...
bien m'en a pris!!

en tout cas rude épreuve! :roll:
flo83
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2009, 20:38

Message par flo83 »

Je comprends tout à fait ce que tu as pu passer :roll: !

J'aurais vraiment vu les deux visages de l'amérique, le merveilleux, le tout beau, et le côté un peu plus noir des laissés pour compte de l'american dream...

Je confirme j'aime toujours autant les states et j'aimerais vraiment y retourner! :wink:
flo83
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2009, 20:38

Message par flo83 »

SabLoveUSA a écrit :Je devais aller dans cet hôtel et au vu des commentaires j'avais annulé...
bien m'en a pris!!

en tout cas rude épreuve! :roll:

Sage décision! ^^ :lol:
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Moi et mon pote ça à été le même scénario que toi à notre arrivé au Candy, à savoir qu'on à été envoyé dans la rue d'à coté, également au Fresh Hotel... On a quand même eu la chance d'avoir une chambre très correct, même si les femmes de ménages ne sont pas passées pendant nos 2 semaines... Mais c'est vrai qu'il y avait l'air d'avoir pleins de personnes "louches", qui vivent à l'année, sans aucun doute des sans papiers! Nous on a vu la police débarqué 3fois dans l'hôtel, ça fait bizarre...
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Et beh, que de mésaventures :shock:

A ta place je serais restée liquéfiée sur place, parce qu'en plus je ne parle l'anglais couramment.
Je suis contente pour toi que tu aies pu apprécier le reste.

En tout cas merci de l'avertissement; et même si je ne repars pas dans l'immédiat, bien que ce ne soit pas l'envie qui manque, je mets ce nom d'hôtel dans un coin de ma mémoire pour ne pas y aller
flo83
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2009, 20:38

Message par flo83 »

C'est le but recherché =) Faites attention à vous! Contrairement à toi j'ai l'avantage d'avoir dans mes bagages une maitrise d'anglais, je peux te dire que dans le stress, ca sort tout seul!! :lol:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

J'avais lu des horreurs sur ces auberges sur le net: candy hostel, fresh hostel et deux autres noms qui font apparemment font partie de la même "chaîne".

En tout cas, heureusement que tu as pu quand même en profiter un minimum.

Je crois que je me serais liquéfiée, je ne supporte pas le bruit, et même si je suis une fille je serais sortie comme toi.

T'as demandé un dédommagement?
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

Quand on est en terre inconnue, je pense qu il faut éviter ce genre de situations. les USA sont pas la France et inversement. la culture, les repères ne sont pas les mêmes. faut se dire qu on va pas au paradis et donc que tout ne sera pas rose.
je pense qu il faut pas toujours chercher le moins cher a tout prix : ça peut conduire a l insalubrité et a des problèmes de voisinage. je dis bien ça peut.
personnellement je préfère payer + cher, tanpis, et pas avoir de mauvaises surprises et1 séjour terni par le type d ennuis evoqués ci dessus.
moi même étant un piètre anglophone, j essaie d' éviter les conflits ( je pense qu ici , c est juste mon avis, il n était pas raisonnable de taper au mur en signe de mécontentement malgré le bruit car ce fut l élément déclencheur du malaise).
faut être prudent surtout quand on n est pas dans un environnement familier. je ne veux pas introduire une psychose mais même si ce n est pas le far west, attention car les gens peuvent être armés!! :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

medonline a écrit : je pense qu il faut pas toujours chercher le moins cher a tout prix : ça peut conduire a l insalubrité et a des problèmes de voisinage. je dis bien ça peut.
personnellement je préfère payer + cher,
Tout à fait ok avec toi sur ce point.

Je suis jeune, je suis une fille, et je préfère mettre plus de budget pour avoir un bon hébergement, bien situé, propre et sécurisé.
Quitte à économiser sur un autre poste de dépense.

Si on est pas bien où l'on vit, même si c'est que pour une semaine, ça gâche souvent tout.
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

franchement tu aurais du denoncer les mexicains a la police le meme jour de ton retour en france, ils ne t'auraient pas retrouver de toute facon.
natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Message par natharno59 »

Bah dis donc quelle mésaventure !! :shock:
Je suis étonnée parce que je fais partie des personnes qui ont émis un avis super positif sur le Candy Hostel (chambre double salle de bains partagée, en juin dernier), et avec mon mari, on avait même émis l'hypothèse d'y retourner pour notre prochain séjour à NY...
Mais autant d'avis négatifs (et pire que ça dans ton cas !!), ça donne à y réfléchir plutot 2 fois qu'une... :?
On a du avoir de la chance en juin...

Heureusement que tu as quand meme pu apprécier ton séjour !
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Je suis d'accord aussi, il ne faut pas que la course aux meilleurs prix se termine dans le drame.
Comme disait ma grand-mère: le moins cher n'est pas toujours le meilleur marché.

La qualité a toujours un coût, et la sécurité encore plus
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Et bien sacrée mésaventure.
Personnellement je me serais arrangée pour carrément changer d'hôtel.
En tout cas, tu te souviendras de ton séjour dans cet hotel.

A+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message