La poste americaine

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

clo17
Messages : 8
Inscription : 07 nov. 2009, 10:11

La poste americaine

Message par clo17 »

Bonjour

Voilà je me posais cette question.
J'ai lu que des bureaux de poste américain étaient ouvert 24h/24 sur NY

si je fais des achats à NY, et que je m'envoi un colis chez moi par la poste américaine, est ce intéressant de le faire ?

avantage j'évite de m'encombrer d'affaire.

Mais coté prix en USA =>France sont de quel ordre?
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Ca risque de devenir cher de t'envoyer des colis des USA vers la France. Il vaut peut être mieux partir de France avec peu de bagages, tu peux ainsi revenir les valises pleines, sans payer de surplus. De même, regarde les tarifs de surplus bagages, ce n'est peut être pas plus cher que les colis par la poste !

Bonnes recherches :wink:
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

C'est sur que ca ne doit pas etre donné!!!
Mais bon pour éviter le fameux plafond de marchandises pour la douane (430 ou 480 € je sais plus) est-ce que ca ne devient pas en peu plus interessant????
Parce que en lisant les différent post des forumeurs je me rend compte que ce montant est vite (très vite) atteind!!!!
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

Si la douane contrôle le colis, ils feront payer la TVA sur la totalité de la valeur des produits contenus dans le colis. Une chance sur combien ?
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

Un exemple pour que ma question soit plus concrète:

Je viens de suivre les aventures d'une forumeuse qui a payer sont I-pod 180€.
Bon ben vous allez me dire il reste de la marge pour ne pas etre embeté à la douane.
Je sais pas vous mais moi je pourrais pas partir à NY tout les an ( la joie d'etre parent). Le départ est prévu pour mai -juin 2011, et je compte bien mettre un maximum d'argent de coté pour me faire plaisir et faire plaisir à mes 2 bouts qui resteront chez mamie....
Donc dans l'idée un sou c'est un sou, si il y a une combine pour "gratter" un peu.... Je prends :!: :!: :!:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Le I pod n'est pas un bon exemple...tu l'achetes, tu vires les emballages, tu mets des musiques et pour le retour, dans ton manteau ou sac à main

Pour les notives de tes objets tu peux te les envoyer par la poste!!

Mais bien sur après c'est au petit bonheur la chance.... ou tu passes sans problème et la quel que soit le montant de tes achats tu es gagnante sinon les douaniers ont l'habitude des petites combines...ils sont pas betes!!

Pour plus d'infos: http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... douane.htm
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

Merci Lolo911 pour le lien je vais voir ca!!!

Pour les douaniers je me doute qu'ils ont du en voir des vertes et des pas mur!!!!

Tu vois pour l'I pod j'y avais meme pas pensé!!!!!
Vous remarquerez que c'est pas gagné.... :!: :!:

En tout cas merci pour les infos!
clo17
Messages : 8
Inscription : 07 nov. 2009, 10:11

Message par clo17 »

merci pour vos infos, va falloir que je creuse un peu avant de partir la-bas coté rentabilité.

Coté douanier, je vous en rassure ils en voient de toutes le couleurs , mais je penses pas qu'ils s'arrêtent juste pour un Ipod. Mais plutôt si on achète un Ipod et que c'est une contrefaçon la oui!!

Car on part là bas, on fait les magasin, on tombe sur l'affaire du siecle et voila l'objet ou les objets un peu trop encombrant pour le ramener en valise ou un peu trop fragile.
Donc faut que je vois pour les tarifs postiers
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message