Comment faire un excellent film sur son voyage à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

audriodro
Messages : 21
Inscription : 01 nov. 2009, 09:07

Comment faire un excellent film sur son voyage à New York ?

Message par audriodro »

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un a fait un film de son voyage à New York, car j'ai vraiment envie d'en faire un et j'aurai aimé avoir vos conseils pour qu'il doit au mieux
Merci de vos réponses :wink:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

j'ai fait mon premier film et suis en train de terminer mon second.

j'utilise Pinacles. C'etait un logiciel que j'avais eu en meme temps que ma camera, dans la boite! Il se peut donc que lorsque tu avait achete ta camera il y avait aussi un autre logiciel pour faire des films, meme si ce n'est pas Pinacles.

Avec Pinacles c'est un peu complique au debut avec toutes les manips mais une fois que tu prends le coup ca devient facile. Tu peux y conjuguer tes photos et videos, y metre des effets de transition et rajouter de la musique par dessus en gardant le control du volume (volume camera et volume fichier musique). Il y a pas mal d'autres truc que tu peux faire avec ce logiciel mais je ne pourait pas vraiment te dire quoi car j'utilise principalement les fonctions citees ci-dessus.
audriodro
Messages : 21
Inscription : 01 nov. 2009, 09:07

Message par audriodro »

ok merci et sur tes videos a New York tu a filmé principalement quoi? Car j'ai peur de faire plein de petit film et qu'il n'y est pas de "harmonie" entre.
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

je dirais que l'ESSENTIEL c'est la caméra ainsi que les cadrages.

combien de fois on a vu des films HORRIBLE la caméra qui bouge dans tous les sens en haut en bas qui tourne etc...

ensuite tu peux la montée avec sony vegas qui est un très bon logiciel :lol:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

audriodro a écrit :ok merci et sur tes videos a New York tu a filmé principalement quoi? Car j'ai peur de faire plein de petit film et qu'il n'y est pas de "harmonie" entre.


personnelement j'ai tout mis dans l'ordre chronologique de mon sejour, c'etait le plus simple car ca t'evite de trier par categorie (si tu veux qu'il y aie une harmonie) et puis c'est ce qui me semble etre le plus logique a faire.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Pour ma part, montage chronologique et thématique...
Je n'ai pas de matos: uniquement mon appareil photo et le Windows Movie Maker (ne riez pas dans le fond! :lol: ).
Si comme moi, tu n'es pas un pro et pas équipé, c'est déjà suffisant pour faire quelque chose de bien à ton retour.
Comme il est dit plus haut, l'essentiel, c'est le cadrage et la vitesse: je me suis rendu compte que je filmais des rues ou des buildings trop vite: il faut bien prendre son temps et penser aux plans que l'on souhaite avant de commencer à filmer.
Après, pour le montage, pleins de petits films, c'est bien pratique, ça t'évite de devoir couper les longs. De plus, tu peux plus facilement jouer avec le rythme de ton film, notamment avec les musiques que tu choisis pour accompagner tes images...
Quant au choix de ce que tu veux filmer, fais selon ce qui te fait plus rêver, halluciner, t'étonner... Les sujets ne manquent pas à New York!!!
Dans le mien, c'est un mélange sur la rue, l'architecture, les visites et bien sûr les gens, ceux qui font vivre New York au quotidien...
Bon Courage pour les prises de vues et tu verras que tu t'éclateras pour le montage (en y passant quand même quelques heures :lol: )!
audriodro
Messages : 21
Inscription : 01 nov. 2009, 09:07

Message par audriodro »

Merci beaucoup pour ces conseils :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message