Vélo à Central Park l'hiver

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Vélo à Central Park l'hiver

Message par anonyme »

Bonsoir à tous,

Je pars début décembre et je voulais savoir s'il est plaisant de faire du vélo l'hiver?

En effet, je souhaite louer des vélos afin de visiter Central Park.
Aleksander
Messages : 57
Inscription : 13 oct. 2009, 21:34

Message par Aleksander »

Heu jamais fais de vélo à New York mais oui en hiver on peut faire du vélo si le sol n'est pas gelé, qu'on a des gants et une écharpe et qu'on est pas trop frileux.
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

je deconseille ; il y a le risque de chute bien sur mais avec le froid q u il fait je pense que ca ne dois pas etre agreable;;
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Même bien emitouflé? Moi je pense que ça pourrait être sympa même s'il fait froid. et puis aller se réchauffer quelque part avec un bon chocolat chaud...mmmmh!, je m'y vois déjà! (Y'a une place dans ta valise Poudlard?!) :!:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Il me semble que tant que le temps est sec, c'est possible, à condition d'être bien habillé. On a pas froid en faisant du vélo.
Maintenant s'il y a de la neige, ou que la chaussée est verglacée, cela devient un peu "casse gueule".......et à moins de vouloir faire connaissance avec le système de santé américain.....mieux vaut rester sur ses 2 jambes :wink:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

central park est balisee question velo, tu ne peux pas aller tout partout.
et puis ca monte et ca descend, tu n'es pas seul il y a les caleches, les pietons qui courent , les touristes qui regardent pas en avancant et les autres velos...bref un peu trop de monde.

si tu restes peu de temps je pense que ca va etre plus galere qu'autre chose
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

J'en avais fait au mois de mars.
La journée n'était pas très chaude... Heureusement, le soleil réchauffait l'atmosphère.
Mais surtout, il y avait un vent a décorné les bœufs.
Pourtant, cette balade restera inoubliable !
Cette sensation de parcourir New York à vélo est incroyable !!!
J'avais traversé Central Park, descendu Broadway au milieu des taxis en passant par Times Square. Petit passage par Brooklyn puis retour par la pointe sud et remontée le long de l'Hudson.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

ca fait une grosse promenade, dis donc !
:shock:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Merci de vos avis!

En fait je suis habituée à rouler en vélo sur la neige ou le gel car j'ai vécu un an en Suède et là bas le vélo est roi.

Et j'ai peur de rater des endroits de Central Park en ne le parcourant qu'à pied.

Je verrais en fonction du temps.

Où peut on louer des vélos? On en trouve de partout? J'ai lu sur le forum que c'était relativement cher.
adeline couscous
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2009, 20:22

Message par adeline couscous »

Si c'est un vtt avec de bons pneu même à la neige tu ne crains rien...
Mais bon pense aussi que dans central park tu ne peux que rester sur la route qui l'entoure, tu ne peux pas aller dans le park donc c'est moins gai...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

poudlard a écrit : Où peut on louer des vélos? On en trouve de partout? J'ai lu sur le forum que c'était relativement cher.
Tu as Bike and Roll qui offre un coupon de réduction de 5 ou 10 $.
Tu le trouveras ici : https://www.cnewyork.net/shopping//coupons.php
Il suffit de l'imprimer et de le présenter sur place. De toute façon sur le coupon tu as tous les détails et le lien vers leur site.
Bon vélo :D
adeline couscous
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2009, 20:22

Message par adeline couscous »

Partout autour de central park de toute façon tu as des personnes qui en loue...
Oui je pense que c'est un truc comme 20 dollars pour une heure...
Maintenant tu peux aussi faire le tour sur un vélo qu'un gars conduit et toi tu es assis tranquille derrière, c'est beaucoup moins cher et tu peux demander qu'il descende le prix :D (moi il était descendu à 10 dollars pour mon ami et moi pour nous reconduire à notre hotel...)
Il y a aussi les calèches, mais je ne connais pas le prix
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message