Nécessaire de se faire vacciner contre la grippe A ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sabou57
Messages : 8
Inscription : 22 oct. 2009, 11:32

Message par sabou57 »

hello!! Je relance ce sujet car je pense que moi contrairement à vous tous je vais me faire vacciner... Je pars le 21 décembre pour New york et c'est la période pendant laquelle les médias ont annoncé un pic de contamination!! enfin, mon médecin me l'a fortement conseillé car je suis quelqu'un d'assez faible, je tombe malade tous les mois environ! :?
Je ne voudrais pas passer mes vacances au lit...enfin, il faut que je me décide maintenant car il faut 10jours pour que le vaccin fasse son effet...y a t il quelqu'un ici qui s'est fait vacciner???
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

dooom a écrit :de toute façon on n'est même pas sur des effets de ce vaccin donc...autant pas le prendre !
Par contre on est sûr des complications d'une grippe...
stridounette
Messages : 100
Inscription : 23 sept. 2009, 23:51

vaccin H1N1

Message par stridounette »

On entend hélàs,tout&n'importe quoi sur ce vaccin!!
Je suis personnel soignant et j'ai été vaccinée fin octobre.A part une douleur au bras durant 48h,je n'ai eu aucune réaction.
On ne peut pas dire de ce virus qu'il n'est qu'une simple grippe car la grippe saisonniére ne tue pas de jeunes adultes bien portants,ni une enfant de 6 ans.
Aprés,chacun décide pour soi...
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Re: vaccin H1N1

Message par JC Convenant »

stridounette a écrit :On entend hélàs,tout&n'importe quoi sur ce vaccin!!
Je suis personnel soignant et j'ai été vaccinée fin octobre.A part une douleur au bras durant 48h,je n'ai eu aucune réaction.
On ne peut pas dire de ce virus qu'il n'est qu'une simple grippe car la grippe saisonniére ne tue pas de jeunes adultes bien portants,ni une enfant de 6 ans.
Aprés,chacun décide pour soi...
Et alors, la grippe saisonnière c'est moins grave comme grippe puisqu'elle en tue que 7500 personnes de plus de 75 ans par an ? Simple grippe puisqu'elle ne touche que les personnes âgées même si c'est une hécatombe à chaque hiver ?
stridounette
Messages : 100
Inscription : 23 sept. 2009, 23:51

Grippe

Message par stridounette »

Hécatombe...le mot me semble exagéré!
Les personnes de plus de 75 ans,du fait de leurs pathologies,sont fragilisées et donc,développent plus de complications suite à la grippe saisonniére.
Mais la majorité de ces personnes agées se font vaccinées sans se poser de questions sur le vaccin.
Alors pourquoi tant de réticence face au vaccin /grippe H1N1??
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Parce qu'on nous bassine que les adjuvants ne sont pas dangereux...... de la même manière qu'on nous certifié il y 20 ans , que le nuage de Tchernobyl s'était arrêté, tel un bon soldat à la frontière !!!!!!!! On voit le résultat maintenant !!!
Et l'affaire du sang contaminé...qui s'en souvient???????

Alors les promesses de nos dirigeants en matière de santé publique.........

Et s'est une infirmière, diplômée de santé publique de surcroit qui vous écrit cela !!!! Et comme je ne suis pas dans le secret de "Dieux", il y a certainement un certains nombres d'autres choses que j'ignore.
Pour moi, ce sera donc, sans adjuvants, ou rien du tout
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Moi s'il y a bien une chose qui me fait marer c'est les gens qui disent qu'ils ne croient pas que ce qui a été dit sur le guilain barré...comme quoi ca viendrait de CE vaccin, mais par contre quand ca parle des gens atteints de la grippe la ils croient tout ce qu'ils entendent...la télé veut nous faire croire ce qu'elle veut et c'est surtout qu'il faut bien qu'ils les refourguent leurs 90 millions de vaccins....j'en ai encore vacciné 70 aujourd'hui et des fois j'entends de ces choses...
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »


"90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème ..."



Spéciale dédicace à Zéphyr :wink:
sabou57
Messages : 8
Inscription : 22 oct. 2009, 11:32

Message par sabou57 »

Oui bon je vois que vos avis sont très mitigés... dur dur de prendre une décision! Menfin, je vais réfléchir! :? Je n'ai juste pas envie de rester cloué au lit pendant mes vacances à New York et j'ai plus peur de complications que peuvent entraîner la grippe A que les effets secondaires du vaccin... à méditer...
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

sabou57 a écrit :et j'ai plus peur de complications que peuvent entraîner la grippe A que les effets secondaires du vaccin... à méditer...
Moi c'est l'inverse! Comme quoi... Fais ce que tu penses être le mieux pour toi! :wink:
Et surtout profite... :!: Bonne préparation!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Nicky13 a écrit :
"90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème ..."



Spéciale dédicace à Zéphyr :wink:
Cette phrase est en train de bien tourner sur FB!! elle est totalement vraie!!

Saboue je ne sais pas quand tu pars mais sache que le vaccin met 3 semaines avant d'etre efficace, et que la grippe elle a une période d'incubation de 10 jours donc selon la date à laquelle tu pars c'est peut-etre deja trop tard pour le faire...du moins pour ton voyage en tous les cas!! après, en effet c'est ton choix!!c'est sur que si tu demande l'avis des gens pour te décider c'est mal parti, il y a tellement d'avis différents....
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Il me semble, que nous sommes tous mal placés pour conseiller ou déconseiller. On dit bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Nous ne pouvons que faire part de notre conduite en insistant bien qu'elle n'engage que nous. Il vaut mieux en parler à son médecin traitant.
L'ennui, c'est qu'ils ont , eux aussi chacun leur avis sur la question.
Le mien m'a dit hier: "je ne sait pas...."

Ceci dit, le gouvernement ne pouvait pas faire autrement que de mettre à disposition de quoi vacciner le plus grand nombre, car en cas de catastrophe, c'est le lunchage assuré.

Pour le moment, c'est un peu le b...... dans les centres, l'organisation est à revoir. Je pense qu'il y a eu de gros ratés en matière de communication. En fait, avec un peu de préparation, les médecins de ville auraient très bien pu vacciner leur clientèle habituelle; la connaissant mieux que quiconque, et n'étant pas des imbéciles au point de ne pouvoir mettre au frais les vaccins. Il eut été plus judicieux de laisser les centres de vaccination à l'usage des populations précaires, non sédentarisées, dont le suivi médical est aléatoire d'ordinaire, de manière à s'en occuper correctement.

90 millions de doses sont à écouler, alors forcément il y a un forcing médiatique qui n'est pas du goût de tout le monde.

Les expériences passées en matière de santé publique ont rendu , à juste titre, les Français méfiants vis à vis des affirmations de nos dirigeants.

C'est vrai que cette grippe, peut (je dit bien peut être) grave; dans la grande majorité des cas cela se passe bien.
Les effets secondaires de la vaccination: :?: :?: :?: :?: Je doute que s'il y en a de sérieux qu'on nous le dise ouvertement
Mardo
Messages : 57
Inscription : 21 oct. 2009, 16:41

Message par Mardo »

Chacun Fait ce qu'il veut, c'est une évidence...

Moi personnellement, j'essaie de comparer les risques dans les 2 cas:

Pas de vaccin: Risque d'attraper la Grippe A (en gros, 2 Millions de cas sur la France, soit 3,33%), et combien de victimes ? une 20 aines... soit 0.00003%....

Faire le Vaccin: Aucun recul sur ce produit élaboré à la va-vite, donc aucune évaluation du risque possible...

Donc vu le faible risque de mourir dans d'affreuses douleurs, et face à l'inconnu des conséquences du vaccin, j'ai choisi de ne pas me faire vacciner 8)
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Re: Grippe

Message par JC Convenant »

stridounette a écrit :Hécatombe...le mot me semble exagéré!
Les personnes de plus de 75 ans,du fait de leurs pathologies,sont fragilisées et donc,développent plus de complications suite à la grippe saisonniére.
Mais la majorité de ces personnes agées se font vaccinées sans se poser de questions sur le vaccin.
Alors pourquoi tant de réticence face au vaccin /grippe H1N1??
Pas moi, je trouve que c'est le mot juste. C'est bien tout le problème d'ailleurs, c'est d'employer les mots justes et d'éviter les approximations.

Pourquoi ne pas dire franchement que le vaccin sert surtout à faire une gigantesque répétition générale en vue d'une vraie pandémie ? on voit bien que tout le monde rode le système, essaie, teste les services de santé publique et les moyens médicaux à mettre en oeuvre au cas où il serait vraiment vital d'y faire appel un jour. D'où l'interdiction aux médecins de ville de procéder à la vaccination alors que dans ce cas c'était de loin la meilleure solution, mais il faut préparer le personnel dans des centres qui seraient susceptibles d'être protégés par la police ou l'armée, afin d'éviter les émeutes et les violences.
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Pour détendre l'atmosphère :!:

Un ours, un lion et un cochon se rencontrent:
L'ours dit: ''Si je grogne dans la forêt, tous les autres animaux tremblent de peur.''
Le lion dit: ''Si je rugis dans la jungle, tous les animaux s'enfuient de peur.''
Le cochon dit: ''Y a rien là, moi je tousse une seule fois et la planète entière se fait vacciner.'' :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message