Quelle somme maximale en liquide peut-on avoir pour partir ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Rachel
Messages : 10
Inscription : 27 oct. 2009, 13:11

Quelle somme maximale en liquide peut-on avoir pour partir ?

Message par Rachel »

Bonjour tout le monde question bète:je change mon argent ici à priori(voyage prévu l'année prochaine)j'ai le droit de voyager avec combien d'argent liquide au maximum(dans l'avion par exemple)j'aurais pas d'ennui si on me controle avec une certaine somme?Je demande parceque apparement c'est un peu galère d'utiliser la carte bleue la bas alors je voudrais partir avec mes $
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Perso je n'ai eu aucune difficulté avec la carte bleue...au contraire! Ce fut principalement mon mode de paiement, si bien qu'il me reste du liquide! J'avais pris environ 1500$ en liquide sur moi et aucune fouille à l'aéroport
barcalona
Messages : 21
Inscription : 24 oct. 2009, 15:59

Message par barcalona »

Nicky13 a écrit :Perso je n'ai eu aucune difficulté avec la carte bleue...au contraire! Ce fut principalement mon mode de paiement, si bien qu'il me reste du liquide! J'avais pris environ 1500$ en liquide sur moi et aucune fouille à l'aéroport
C'est plus simple de payer par carte, espece ou pareil ??
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Le paiement par carte bleue est facile à New York... c'est juste quand on retire à des distributeurs automatiques qu'il faut faire attention à retirer au minimum 100 $, sinon la commission de la banque est ruineuse...
barcalona
Messages : 21
Inscription : 24 oct. 2009, 15:59

Message par barcalona »

duaner98 a écrit :Le paiement par carte bleue est facile à New York... c'est juste quand on retire à des distributeurs automatiques qu'il faut faire attention à retirer au minimum 100 $, sinon la commission de la banque est ruineuse...
Et ya jamais de probleme de payer en espece ? Comme pour la carte de metro par exemple ou quoi ?
audriodro
Messages : 21
Inscription : 01 nov. 2009, 09:07

Message par audriodro »

Bonjour,
Biento je par et g du revoir mon budget à la baisse, combien me faudré til sur place pour bien profité a peu pré dapré vou ki avé déja été??
Merci pour vou réponse
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

audriodro a écrit :Bonjour,
Biento je par et g du revoir mon budget à la baisse, combien me faudré til sur place pour bien profité a peu pré dapré vou ki avé déja été??
Merci pour vou réponse
Bonjour Audriodro
Merci de ne pas utiliser le langage sms et autres abréviations sur le forum. Il n'est pas agréable à la lecture et non souhaité.
Merci et bon forumny :)
audriodro
Messages : 21
Inscription : 01 nov. 2009, 09:07

Message par audriodro »

Désolé je ne savais pas
Rachel
Messages : 10
Inscription : 27 oct. 2009, 13:11

Message par Rachel »

merci d'avoir répondu c'est justement que j'ai lu qu'il y a des frais et qu'au resto quand on paye en carte ya une fiche à remplir pour pas se faire avoir sur les pourboires.D'ou mon envie de tout prévoir en éspèces
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

petite question d'un Suisse, la CB, c'est une carte de crédit? visa? mastercard?

merci
dooom
Messages : 88
Inscription : 12 août 2009, 16:18

Message par dooom »

Stane a écrit :petite question d'un Suisse, la CB, c'est une carte de crédit? visa? mastercard?

merci


CB = carte bleue
ca peut etre une visa ou une mastercard...
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

ok donc équivalent à une carde de crédit en suisse. merci.

sinon on est pas taxé quand on utilise une CB? alors que si on fait un retrait en maestro pour du liquide oui?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ce qui m'intrigue c'est que j'ai vécu un an en Suède et je n'avais pas de frais lors des retraits et des paiements par CB...

Faut que je me renseigne quant aux USA
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Ma banque m'a dit qu'elle preleve des frais pour chaque retrait d'especes aux USA et m'a donc conseiller de prendre en 1 fois plutot que par petites sommes à chaque fois
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

poudlard a écrit :Ce qui m'intrigue c'est que j'ai vécu un an en Suède et je n'avais pas de frais lors des retraits et des paiements par CB...

Faut que je me renseigne quant aux USA


C'est en fait que tu ne les voyais pas ! La conversion faite par la banque est en fait basée sur le taux de change du jour + une commission, toi tu ne vois que le résultat, pas le détail du calcul.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message