Quelle somme maximale en liquide peut-on avoir pour partir ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Moi je pars avec du liquide à chaque fois (pas malde liquide) et je ne paie rien avec la carte! je préfère au moins pas de surprise je sais ce que je dépense!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

tinkerbelle a écrit :Ma banque m'a dit qu'elle preleve des frais pour chaque retrait d'especes aux USA et m'a donc conseiller de prendre en 1 fois plutot que par petites sommes à chaque fois
La commission est d'environ 3€ par retrait à un distributeur, donc si tu retires seulement 20 €, ça fait 15% de perdu alors que si tu retires par 200 $, ça te fait seulement 1,5% de perdu, c'est-à-dire quasiment rien....
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

duaner98 a écrit :
tinkerbelle a écrit :Ma banque m'a dit qu'elle preleve des frais pour chaque retrait d'especes aux USA et m'a donc conseiller de prendre en 1 fois plutot que par petites sommes à chaque fois
La commission est d'environ 3€ par retrait à un distributeur, donc si tu retires seulement 20 €, ça fait 15% de perdu alors que si tu retires par 200 $, ça te fait seulement 1,5% de perdu, c'est-à-dire quasiment rien....
merci pour cet info
là je comprends mieux
je crois que si on a pas assez de liquide on fera 1 seule retrait avec le montant necessaire car autant mieux eviter les frais en supp
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

lanaetmya a écrit :Moi je pars avec du liquide à chaque fois (pas malde liquide) et je ne paie rien avec la carte! je préfère au moins pas de surprise je sais ce que je dépense!
sans indiscretion tu prends combien à chaque fois? pour combien de temps? repas et excursions comprises?

Nous aussi on aimerait payer qu'en liquide mais on arrive pas à se rendre compte du montant emporter
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

tinkerbelle a écrit :
lanaetmya a écrit :Moi je pars avec du liquide à chaque fois (pas malde liquide) et je ne paie rien avec la carte! je préfère au moins pas de surprise je sais ce que je dépense!
sans indiscretion tu prends combien à chaque fois? pour combien de temps? repas et excursions comprises?

Nous aussi on aimerait payer qu'en liquide mais on arrive pas à se rendre compte du montant emporter
Ben écoutes ça dépend déjà de ce que tu comptes acheter, moi je fais beaucoup de shpping pour mes filles et la famille!!
Pour les repas je compte environ 300 USD pour une semaine (par personne)
Mais je pense que 1000 USD par personne pour une semaine c'est bien!

Que comptes tu manger? Comptes tu faire beaucoup de shopping? Combien de jours pars tu? Et combien de personnes serez vous??
(Tout ça entre en compte dans le budget!)
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

On va partir qu'à 2
On arrive le samedi aprem et repartons le jeudi en fin d'aprem
Le ptit dej est compris dans le prix de l'hotel
on va manger sur le pouce le midi (hot dog, pizza) mais le soir resto
Coté shopping on compte en faire pas mal :roll: disons qu'on a 3 ptits mecs à gater et des fringues pour nous si ça vaut le coup
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

tinkerbelle a écrit :On va partir qu'à 2
On arrive le samedi aprem et repartons le jeudi en fin d'aprem
Le ptit dej est compris dans le prix de l'hotel
on va manger sur le pouce le midi (hot dog, pizza) mais le soir resto
Coté shopping on compte en faire pas mal :roll: disons qu'on a 3 ptits mecs à gater et des fringues pour nous si ça vaut le coup
Alors ça fait en gros 5 jours pleins alors pour les repas comptes 60USD pour 2 par jour! Soit en gros 350 USD (en comptant les gouters et les encas)
Je pense que vous devriez prendre 1000 USD voir 1200 USD en liquide et payer le reste par carte (shopping si vous avec besoin!) histoire de ne pas rester avec des dollars dans la main!
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

lanaetmya a écrit :
tinkerbelle a écrit :On va partir qu'à 2
On arrive le samedi aprem et repartons le jeudi en fin d'aprem
Le ptit dej est compris dans le prix de l'hotel
on va manger sur le pouce le midi (hot dog, pizza) mais le soir resto
Coté shopping on compte en faire pas mal :roll: disons qu'on a 3 ptits mecs à gater et des fringues pour nous si ça vaut le coup
Alors ça fait en gros 5 jours pleins alors pour les repas comptes 60USD pour 2 par jour! Soit en gros 350 USD (en comptant les gouters et les encas)
Je pense que vous devriez prendre 1000 USD voir 1200 USD en liquide et payer le reste par carte (shopping si vous avec besoin!) histoire de ne pas rester avec des dollars dans la main!
merci beaucoup
ça va me permettre de bien prevoir
ça va ça rentre dans le budget qu'on s'etait mis en tete meme si on sait tres bien qu'on risque le depasser

en tout cas merci de m'avoir aiguiller
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Pas de problème!!!! ;-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message