Départ New York avec escale à Toronto

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

allybelgique
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2009, 22:50

Départ New York avec escale à Toronto

Message par allybelgique »

Bonjour,


On va partir dans une semaine à New York.
On a un vol de Bruxelles à New York avec escale à Toronto;
Est ce quelqun est déjà parti avec Jet Airways ?
On doit changer de terminal à Toronto;on arrive au terminal 1 et on s'embarque pou NY au terminal 3.
Merci de partager votre expérience si vous en avez une à ce sujet.
Et encore une petite question:
De La Guardia jusq'au West Upper Side (78 street), je suppose que le mieux c'est de prendre un taxi;combien de temps environ, un dimanche soir et un jour de Marathon Merci!
Allybelgique
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Coucou Ally,

Je ne suis pas partie avec JetAirways mais des copains avaient choisi cette compagnie et en ont été vraiment très contents. Donc pas de souci à se faire de ce côté-là.

Pour le reste, je ne peux pas te donner d'indications précises.
Pearson International est plutôt grand donc j'imagine qu'il vous faudra quand même un certain temps pour changer de terminal.
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

regarde sur le site internet de l'aéroport il doit y avoir une espèce de plan certainement pour déja avoir une idée de la "structure" de l'aéroport
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

J'ai fait une escale à Toronto en allant à New York, mais avec Air Canada. Ce que je peux te dire pour Toronto, c'est que lorsque vous sortirez de l'avion, vous serez dirigés vers les correspondances à destination des USA.

Puis, vous récupérez vos bagages. Là, vous serez dirigés vers le passage des douanes américaines, avec vos bagages. Un gentil douanier (ou une gentille douanière) tient votre sort entre ses mains, et accepte ou refuse de vous faire aller aux USA.

Quand vous êtes acceptés, vous allez déposer vos bagages qui vont en soute sur un tapis roulant, puis vous passez le contrôle pour le bagage à main (classique, mais américain : rigoureux, enlevez vos chaussures).

Cette dernière formalité effectuée, allez vous acheter du bon sirop d'érable :D dans les boutiques en bas de l'escalier. Allez à la bonne porte d'embarquement.

C'est comme si vous étiez aux Etats-Unis. En arrivant à New York, vous n'aurez aucune formalité à faire, aucun contrôle, vous sortez de l'avion, récupérez vos bagages, et vous sortez ! Voilà voilà...

Bon voyage ! :wink:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

ah, je viens de m'apercevoir que tu es déjà parti... Bon tant pis, si mon message peux servir à d'autres...
souelen
Messages : 13
Inscription : 11 oct. 2009, 20:12

Message par souelen »

salut luna,

je fais aussi une escale à Toronto. Pourquoi les douaniers ne nous laisseraient-t -ils pas passer?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est l'officier d'immigration qui donne (ou pas) son aval pour l'entree sur le territoire US!
et s'il pense que tu viens aux US pour autre chose que du tourisme ou du business (meetings, rencontre clients etc), il peut tres bien te refuser l'entree :wink:
mais bon no stress! c'est assez rare et si tu viens juste pour du tourisme, tu entreras! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message