Questions de Timing pour harlem

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

flo83
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2009, 20:38

Questions de Timing pour harlem

Message par flo83 »

Hello!

Je serais à harlem Dimanche 1er novembre... il faut compter combien de temps pour en faire le tour a peu près ?

J'ai relevé 4 églises pour assister à une messe Gospel :

Zion church
Abyssian Baptist Church
Church of Saint Joseph of the Holy Family
Salem united Methodist Church

Laquelle dois-je préférer ?
Est-ce que quelqu'un connaît l'heure des offices ?

Merci mes frères ! :lol: (et soeurs)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Combien de temps pour faire le tour à peu près d'Harlem?

Et bien euh... si tu veux vraiment dévcouvrir ce très beau quartier, au moins une journée entière, voire 2.

Ou alors tu fais comme la plupart des gens...une messe...la 125eme en une heure...et descente à central park.
Une journée dominicale touristique bateau quoi :!:
flo83
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2009, 20:38

Message par flo83 »

Il est prévu que je passe la journée complète la-bas mais ne connaissant pas le quartier je ne savais pas si il y avait besoin d'autant de temps !
Pour la messe en fait c'est tout le contraire que je cherche justement, je veux éviter les bus de touristes :wink: c'est pour ca que je pose la question de l'église la plus appropriée...
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

Abyssian c'est hyper touristique, vaut mieux aller ailleurs, rentrer n'importe où, au hasard dans une église de vrais fidèles.

Si vraiment tu ne veux pas tenter la chance, tu peux aller à Greater Central qui se trouve au coin de la 5ème Av & 132th pour le service de 10 h 45. Et puis ensuite déjeuner chez Margie's Red Rose Diner : 275W 144th près de la 8ème Avenue (entre la 7ème et 8ème).
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ce dimanche j ai ete a l'Elmendorf Reform Church> Ils sont hyper accueillant et il n y avait pas grand monde donc c etait tres familial. Je suis arrivee 1h avant et j ai assiste a une lecture et explication d evangile. On etait quatre, du coup c etait un moment tres intime et chaleureux. Meme si je ne suis pas croyante, j ai vraiment apprecie ce moment.

Vraiment je conseille cette eglise!
flo83
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2009, 20:38

Message par flo83 »

ok ok! Bon je laisse de côté l'Abyssian Church alors! Margie Red Rose Diner c'est une adresse que tu as toi meme testé ?
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

flo83 a écrit :ok ok! Bon je laisse de côté l'Abyssian Church alors! Margie Red Rose Diner c'est une adresse que tu as toi meme testé ?
Oui, Margie Red Rose Diner c'est moins classique que le sempiternel Amy's Ruth. C'est un diner à la façon Soul Food, c'est très simple et authentique. Et pas cher du tout.

Harlem est un très beau quartier de NY, mais comme on a tous vu des vieux films on se laisse vite impressionner et on craint de sortir des sentiers battus. Et pourtant ce quartier est très intéressant et moins "centre commercial géant" que le manhattan qui est en-dessous. Les gens y vivent vraiment, ça change forcément l'atmosphère.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message