Que voir absolument à New York lors d'un premier séjour ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
emy1202
Messages : 4
Inscription : 20 oct. 2009, 10:12

Que voir absolument à New York lors d'un premier séjour ?

Message par emy1202 »

Bonjour,

je pars avec une amie du 27 février au 2 mars (4jours /3 nuits), pour toutes les 2 c'est notre premier séjour a New York.
Je voudrais quelques conseils sur les endroits a voir absolument.

Emilie
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

bonjour,
en fait ça fera 3 jours pleins sur New York si on enlève les heures de vol. Donc très court ! Puisque c'est la première fois tu ne peux pas manquer :

L'empire state building (y aller tôt le matin pour éviter la queue)

Le top of the rock au rockfeller center (de la haut tu peux faire de belles photos avec en premier plan d'un coté l'empire state et de l'autre central park)

Times square

Le quartier des finances, pour ses canyons de buildings et wall street

le pont de brooklyn (superbes photos à prendre)

Si tu aimes le shopping, la 5eme avenue et finir à central park

Statue de la liberté (pas une obligation mais c'est comme si on allait à paris pour la première fois sans voir la tour eiffel)

greenwitch village

Le mieux est de te faire un parcours sur un plan par quartier pour optimiser le temps. Un jour downtown, un jour midtown, et un jour uptown.

Pour les musées tu n'auras pas le temps. Sauf si il pleut!
Côté resto si tu peux fais toi le view du marriot marquis à Times square. Il y a le hellen's stardust à times square aussi qui est pas mal.
Pour l'achat de souvenirs fais le,le jour où tu feras times square, tu gagneras du temps, et les magasins sont ouverts jusquà minuit.
Tu peux ajouter une comédie musicale et peut-être le vol en hélico.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Pour ma part, je pense plutôt qu'il faut aller faire l' Empire State Building en fin d'après midi (pourquoi pas le soir de l'arrivée) pour voir les illuminations de New York depuis le haut et faire le Top of the Rock en journée.

Pour le pont de Brooklyn, y aller le matin pour avoir le soleil dans le dos dans le sens Brooklyn ==> Manhattan et faire de belles photos.

Pour la statue de la liberté, si tu as peu de temps, tu peux te contenter de passer à côté en prenant un bateau ou gratuitement en prenant le ferry de Staten Island qui passe proche ( pense à aller te mettre à droite sur le bateau pour être du bon côté ) après tu reprends le ferry pour rentrer sur Manhattan et ainsi avoir une superbe vue de l'arrivée sur la ville par bateau !

Un magasin à faire : Macy's qui est le plus grand magasin de monde, tu pourras y faire pratiquement tous tes achats ( pense à demander la carte de réduction de 11% au Visitor Center du magasin avec ton passeport ).

Ensuite, je te conseille de faire une comédie musicale sur Brodway (le Roi Lion est vraiment superbe mais souvent complet donc pense à réserver avant de partir, sinon Mamma Mia est pas mal non plus ) et cela te permet d'aller voir Times Square de nuit qu'il ne faut pas louper !

Un petit tour dans Central Park est également obligatoire ( à la période où tu y vas, je pense que tu pourras voir la patinoire de central park et celle du Rockfeller Center)


Bons préparatifs
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je me permets d'indiquer un petit lien fait maison qui répond pile à cette question :D :

http://www.cnewyork.net/guide

Tu trouveras une section intitulée "Que voir à New York ?". Et c'est vraiment la liste des choses à voir absolument, en particulier dans la rubrique Monuments : https://www.cnewyork.net/guide/les-lieux-et-monuments/
emy1202
Messages : 4
Inscription : 20 oct. 2009, 10:12

Message par emy1202 »

Merci pour ces reponses rapides!!! :D

il me reste plus qu'a organiser ce petit week end et attendre le mois de fevrier avec impatience!!!!!
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Juste pour info macy's n'est pas le plus grand magasin du monde, ce sont eux qui se sont autoproclamés plus grand magasin du monde. Certes c'est grand mais ce n'est pas le plus grand, et non tu ne trouves pas tout ce que tu veux chez macy's. Macy's c'est plutot une légende, saks est beaucoup plus incroyable, ou bloomindgales!!!!
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

et c'est ou saks bloomindgale?

le ferry c'est gratuit? trop bien :lol:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Personnellement, j'irais plutôt au pied de la statue de la Liberté qu'à Macy's... Des "plus grands magasins du monde" on en trouve partout :lol: :lol: , la Lady, il n'y en a qu'une !
el_chinese
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2009, 14:33

Message par el_chinese »

Et aussi Central Park :)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Lol c'est comme si tu demandais que faire à Paris pour un premier séjour!

IL y a tellement de choses à faire et à voir à NY!

-Empire State Building
-Top of the Rock
-Central Park
-Times Square
-Financial District avec Ground Zero, Wall Street
-Greenwhich, Soho, Chinatown, Little Italy, Tribeca, Meatpacking District
-Upper East Side
-Upper West Side
-Harlem(messe)
-Lower East Side
-Pont de Brooklyn
-Musées "le Met" " le Moma" " Le Guggenheim"
- Ellis Island


etc etc

TU trouveras pleins d'infos sur ce forum :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message