Quels musées, monuments ou spectacles sont gratuits ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Princesse
Messages : 67
Inscription : 24 sept. 2009, 16:49

Quels musées, monuments ou spectacles sont gratuits ?

Message par Princesse »

Coucou
Je suis en plein planning de mon séjour à NYC.
Et afin de faire des économies je me renseigne sur les musées/monuments/spectacles gratuits ou gratuits certains jours comme le MOMA qui est gratuit le vendredi de 16h à 20h.
Merci pour vos tuyaux!!
Bises les amis !
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

tu trouveras pas mal de réponse ici:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... ht=gratuit
:wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Re: Quels musées, monuments ou spectacles sont gratuits ?

Message par anonyme »

Princesse a écrit :Coucou
Je suis en plein planning de mon séjour à NYC.
Et afin de faire des économies je me renseigne sur les musées/monuments/spectacles gratuits ou gratuits certains jours comme le MOMA qui est gratuit le vendredi de 16h à 20h.
Merci pour vos tuyaux!!
Bises les amis !
Moi j'ai une question par rapport à cette gratuité.
Je vais prendre de toute façon le NY pass et il y l'accès au MOMA dedans.

Mais ce créneau où c'est gratuit: un vendredi, donc j'imagine la foule..
Et de plus uniquement pendant 4h(sachant qu'il faut commencer à rejoindre la sortie avant 20H je présume) est ce que le MOMA se visite seulement en 4 petites heures?
Je ne pense pas.

Vaut mieux acheter le NY pass et tu as tous les autres musées.
Princesse
Messages : 67
Inscription : 24 sept. 2009, 16:49

Message par Princesse »

oui je sais mais en musée je vais faire juste le MOMA le gugen (je sais plus le nom) ne m'interesse pas.
donc c'est pour ça que je prefere y aller le vendredi
bises
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Re: Quels musées, monuments ou spectacles sont gratuits ?

Message par new7521 »

poudlard a écrit :est ce que le MOMA se visite seulement en 4 petites heures?
Je ne pense pas.
Pas de souci pour visiter en 4 heures, le musée n'est pas immense (c'est plutôt 2-3 h en général, car tout n'intéresse pas tout le monde, donc on zappe toujours certaines sections)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Re: Quels musées, monuments ou spectacles sont gratuits ?

Message par anonyme »

new7521 a écrit :
poudlard a écrit :est ce que le MOMA se visite seulement en 4 petites heures?
Je ne pense pas.
Pas de souci pour visiter en 4 heures, le musée n'est pas immense (c'est plutôt 2-3 h en général, car tout n'intéresse pas tout le monde, donc on zappe toujours certaines sections)
ah ok nickel comme ça, cela me permet d'avoir un peu plus de visuel par rapport au temps de visite.

Et le MET?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Re: Quels musées, monuments ou spectacles sont gratuits ?

Message par new7521 »

poudlard a écrit :Et le MET?
Minimum 3-4h, mais tu peux aussi y passer la journée entière si tu aimes. A toi de choisir les sections qui t'intéressent, le musée est immense.
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

par ordre alphabétique :

African Burial Ground : 9h-14h du lundi au vendredi - Duane Street, between Broadway & Centre Streets, behind 290 Broadway
AIA center For Architecture : 9h-20h du lundi au vendredi, 11h-17h le samedi - 536 La guardia place, between Blecker & W 3rd streets
Charles A Dana Discovery Center : 10h-17h du mardi au dimanche - Malcom X Bd (Lenox Avenue) at 110th street
General Grant National Memorial : 9h-17h tous les jours - Riverside drive at 122nd street
Goethe-Institut New York: Galleries : 10h-17h le lundi-mercredi-vendredi-samedi ; 10am-7pm Tue, Thur - Library : noon-7pm: Tue,Thur; noon-5pm: Wed, Fri, Sat 1014 Fifth Avenue, at 82nd Street
Henry Luce Nature Observatory : 10h-17h du mardi au dimanche - Belvedere Castle, midpark, off the 79th street Transverse Road
Hispanic Society of America : 10h-16h30 du mardi au samedi; 13h-16h le dimanche - Audubon Terrace Broadway between 155th &156th streets
Museum of Chinese in the Americas (MOCA) : gratuit le vendredi : 12h-17h - 2nd Floor, 70 Mulberry Street at Bayard Street
Museum of the Movie Image : 16h-20h le vendredi - 35th Avenue, 36th Street Astoria
New York Hall of Science : de Septembre à Juin le vendredi de 14h à 17h - 47-01 11th street at 47 th avenue, Flushing-meadows-Corona Park
New York Public Library : 11h-19h30 le mardi et mercredi, 10h-18h du jeudi au samedi - 455 Fifth Avenue at 42rd Street
Schomburg Center for Research in Black Culture : 12h-20h mardi-mercredi, 12h-18h jeudi-vendredi, 10h-18h le samedi - 515 MalcomX Bd at 135th street
Sotheby’s : 10h-17h du mardi au samedi (les heures peuvent variées) - 1334 York Avenue, at 72nd Street
St Patrick’s cathedral : 6h30-20h45 tous les jours - Fifth Avenue between 50th street & 51th Streets
Studio Museum in Harlem : gratuit le premier samedi du mois - 144 W 125th street, between Malcom X Bd and Adam Clayton Powell Jr Bd
Trinity Church Museum : 9h-11h45 et 13h-15h45 du lundi au vendredi, 10h-15h45 le samedi, 13h-15h45 le dimanche (fermé pendant les concerts) - 89 Broadway at Wall Street
Wawe Hill House : gratuit toute la journee du mardi: 9h-17h30 de mi-octobre à mi-avril, 9h-16h30 de mi-avril à mi-octobre - W 249th street at Independance avenue

Par jour de gratuité :
MARDI
- de 10h a 18h : Brooklyn Botanic Garden www.bbg.org
MERCREDI
- toute la journee de 10h a 18h : New York Botanical Garden (dans le Bronx) www.nybg.org
- toute la journee de 10h a 17h : Zoo du Bronx www.bronxzoo.com
JEUDI
- de 16h a 18h : Children’s Museum of the Arts http://cmany.org
- de 18h a 21h : Museum of Arts and Design www.madmuseum.org
- de 19h a 22h : New Museum www.newmuseum.org
VENDREDI
de 16h a 20h : Museum of Modern Art (MOMA) www.moma.org
de 17h a 20h : International Center of Photography www.icp.org
de 17h30 a 19h30 : American Folk Art Museum www.folkartmuseum.org
de 17h45 a 19h15 : Guggenheim Museum www.guggenheim.org
de 18h a 20h : New York Historical Society www.nyhistory.org
de 18h a 21h : Whitney Museum of American Art www.whitney.org
- de 18h a 21h (sauf l’ete) : Asia Society and Museum www.asiasociety.org/visit/newyork.html
- de 19h a 21h : The Morgan Library www.themorgan.org
- de 19h a 22h : Rubin Museum of Art www.rmanyc.org
- 1er vendredi du mois de 17h a 20h : Children’s Museum of Manhattan www.cmom.org
SAMEDI
- toute la journee de 11h a 17h45 : Jewish Museum www.thejewishmuseum.org
- de 10h a midi : Brooklyn Botanic Garden www.bbg.org
- de 10h a midi: NewYork Botanical Garden (dans le Bronx) www.nybg.org
- 1er samedi du mois de 17h a 23h : Brooklyn Museum www.brooklynmuseum.org
DIMANCHE
- de 10h a 12h : Museum of the City of New York www.mcny.org
- de 11h a 13h : The Frick Collection www.frick.org
- de 12h a 18h : Studio Museum Harlem www.studiomuseum.org

Les “suggested admissions”.
Metropolitan Museum of Art, le fameux MET, www.metmuseum.org
American Museum of Natural History, le Musee d’Histoire Naturel, www.American Museum of Natural History.org
New York City Fire Museum www.nycfiremuseum.org
Museum of Art & Design
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message