Conseils pour vivre New York en fauteuil roulant ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

will&claire
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2009, 18:13

Conseils pour vivre New York en fauteuil roulant ?

Message par will&claire »

Bonjour !

Nous souhaiterions partir à NY pendant 15 jours en juin 2010. Mon mari se déplace en fauteuil roulant (manuel). Nous avons déjà fait un voyage (Martinique) en passant par une agence et un tour opérateur... = pas terrible :x , problèmes pour le voyage, problèmes dans l'hébergement... Du coup pour ce voyage on voudrait l'organiser tout seul ; nous sommes donc preneurs de tous les conseils pour le voyage en avion, l'hébergement, les visites... Merci pour vos conseils !
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Hello
j'ai trouvais ceci sur le forum
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... il+roulant
sa peut toujours vous aidez .
Parc contre ce n'est pas impossible ,galère peut être a certain endroit. :wink:
will&claire
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2009, 18:13

Message par will&claire »

Merci ! J'avais déjà parcouru un peu le forum et c'est vrai que cet échange est déjà riche en renseignements et surtout encourageant !!
Mais je suis preneuse de tous conseils pratiques, tous bon plans sur place, liste des sites incontournables... et si possible avec de l'info sur l'accessibilité :lol: ça fait beaucoup quand même !!!!!!
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

De nombreuses accessibilités.

Les trottoirs dans l'ensemble sont tous équipés de bateaux, il y a de nombreuses rampes. Pour la statue de la liberté aucun problème d'accessibilité (si ce n'est à l'intérieur meme de la statue), pour ellis island il y a des ascenceurs.

Top of the Rock et Empire State Building accès par ascenceur également. Aucun problème pour grand central. Pour les métros tu as des stations avec accès handicapés (si tu veux je te dirais les noms car là je n'ai pas le plan sous le nez mais il y en a quand meme pas mal).
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Idem pour le ferry de staten island qui peut être pris sans difficultés. La visite du Sea-Air space est également possible en fauteuil (je viens de le visiter en septembre donc c'est assez frais dans ma tête). Par contre tu ne peux pas visiter sur ce musée : le concorde, le sous marin, et la cabine de pilotage du bateau. Ca peut faire beaucoup vu comme cela mais il y a tellement de chose à voir qu'au final c'est peu.
will&claire
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2009, 18:13

Message par will&claire »

Super ! ça fait déjà pas mal de choses à faire... pour le transport on nous a conseillé de prendre le bus, et on nous a dit également qu'on pouvait demander une carte spéciale avec tarifs réduits. Est-ce que tu as pris le bus quand tu étais là-bas ?
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

très souvent. Il y a des heures où avec un fauteuil c'est facile d'autre moins. Mais j'avoue que ce n'est pas là que j'ai fait le plus attention. Je regarde par habitude car mon oncle est handicapé mais c'est vrai que le bus, je le prends un peu machinalement, je sais qu'il y en a bcq d'équipés mais aux heures de pointes je ne sais pas trop comment cela se passe.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message