Comment fonctionne la ligne 1 du métro New Yorkais ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
flo83
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2009, 20:38

Comment fonctionne la ligne 1 du métro New Yorkais ?

Message par flo83 »

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main pour les horaires du metro New Yorkais. J'ai parcouru un peu le forum et je n'ai pas trouvé de réponse. Voilà, en fait je serais logé au niveau de la 96th station (ligne 1). Je recherchais les horaires d'ouverture de la ligne et les timetables ne sont pas très claires :shock: :shock:
Quelqu'un peut-il simplement et clairement me dire si la ligne 1 ferme la nuit ou pas ? Ou par exemple pour les jours fériés ?
Parce que la :? ... Merci :!:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tu trouveras tous les horaires sur le site du Métro !
(cherche MTA NYC Transit).

La ligne 1 fonctionne sans interruption toute la nuit, le week-end et les jours fériés.
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Non la ligne 1 en ce moment ne fonctionne pas à la 96th st les week-end!!!
flo83
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2009, 20:38

Message par flo83 »

Gloups! :? Elle ne fonctionne pas ?
J'arrive le 30 octobre, est-ce qu'elle fonctionnera ou c'est pour une durée beaucoup plus longue ?
En fait je vais au Candy hostel, vous me conseillez de descendre à quelle station du coup ? :|
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

En effet, attention aux travaux !!!
Je me suis retrouvé dans Brooklyn sans même m'en rendre compte à cause de ma distraction... :wink:
kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Message par kraken »

Je vais loger également au Candy à partir du 29 et si vous avez des infos supplémentaires , je suis preneur.
Merci :)
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

On parle de travaux...le week-end les ptits gars :wink:
Pas de panique donc.
Sinon voir les lignes: A C (bleu) et B D (orange)

Plus d'infos: http://tripplanner.mta.info/NewTP/servi ... ryAll.aspx
Indiquez une date et il vous affiche l'ensemble des infos travaux :)
Enfin, dans les stations de métro, bien regardé les petites pancartes d'info.
flo83
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2009, 20:38

Message par flo83 »

Merci pour le tuyau!

En fait pour sortir au Candy effectivement depuis la 96th station sur la ligne orange ou bleue c'est très bien aussi et pas tellement loin de l'hostel, en espérant qu'il n'y ait pas d'autres changements :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

En même temps à la station 96th st de la ligne rouge il y a la 2 et la 3 (express) ...
Ce qui est bien mieux et plus rapide que la 1 :wink:
flo83
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2009, 20:38

Message par flo83 »

8) encore mieux ! voilà pourquoi je viens sur ce forum, parce qu'il n'y a qu'ici ou presque qu'on peut avoir des infos aussi précises :wink: merci ceecee
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

You're very welcome "monsieur" pas madame :lol: :oops:
flo83
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2009, 20:38

Message par flo83 »

8) hehe
jpr
Messages : 28
Inscription : 03 oct. 2007, 11:45

Message par jpr »

Bien sûr qu'il y a les express. Je viens de passer cinq jours au Candy. Il suffit de prendre les lignes 2 et 3 qui sont des express sur Manhattan et des locaux à Brooklyn (pratique pour se rendre sur Brooklyn Heights).

Ensuite descendre à 96th Street et sortir de la station sortie Broadway East Corner. Ensuite en haut de l'escalier prendre à gauche puis à droite sur la 94th. Descendre, traverser West End Avenue et l'hôtel se trouve environ 50 mètres à droite. Le porche porte le nom d'un ancien hôtel, le royal quelque chose. Vous ne trouverez nulle part le nom de Candy Hostel à l'extérieur.

L'hôtel est très sympa, les chambres très sommaires mais propres et nettoyées tous les jours. Les salles de bain propres. Le lobby composé de fauteuils et canapés dans lesquels il est doux de s'enfoncer après une journée de marche propose un accès wifi gratuit (parfois il est nécessaire de débrancher/rebrancher le routeur situé sous la tv pour que cela fonctionne).
flo83 a écrit :Merci pour le tuyau!

En fait pour sortir au Candy effectivement depuis la 96th station sur la ligne orange ou bleue c'est très bien aussi et pas tellement loin de l'hostel, en espérant qu'il n'y ait pas d'autres changements :wink:
C'est quand même beaucoup plus loin que cela ne le parait sur un plan. En plus c'est en montée continue. Il est bien plus simple de se débrouiller pour rattraper les lignes 2 ou 3 avant, par exemple à 42nd Street Times Square, gros carrefour du métro.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message