medicaments dans la cabine avec british

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ajacio
Messages : 16
Inscription : 01 oct. 2009, 09:44

medicaments dans la cabine avec british

Message par ajacio »

salut tout le monde
alors, comme fait expres mon départ est pour samedi matin et bien entendu ce matin je me suis levée malade
Aprés ma visite chez le médecin il ma prescrit un traitement antibio et cortisone + ma ventoline en me precisant bien de les monter a bord
(grosse angine et rhino) j'ai une ordo en francais car il a été incapable de la faire en anglais (plus une autre pour la soute avec l'autre traitement)
Pensez vous que j'aurai des problèmes a l'embarquement et ensuite a la douane
Merci pour vos réponses!
J-2 si tout ce passe bien !!!!!! :oops:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Non si t'as l'ordonnance et que le flacon d'antibiotique ne dépasse pas 100ml t'auras pas de soucis.
Moi j'avais ramené plein de médicaments pour ma cousine que j'avais mis dans mon bagage à main et j'ai pas eu de soucis.
Par contre tu risques d'avoir très mal à la tête et aux oreilles si tu as le nez pris!
golum
Messages : 7
Inscription : 03 oct. 2009, 19:33

Message par golum »

Salut compatriote Ajaccien !

Je pense pas que tu es de problème, même si ton ordonnance est en français. Garde la bien avec toi pour le contrôle sécurité.

Repose toi un max parce-que là bas, tu vas pas avoir le temps......

Bon voyage

Golum de Bastia
:wink:
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

En fait beaucoup de gens confondent le fait qu'on ait besoin d'une ordonnance pour les médicaments en liquide de plus de 100ml pour le reste il n'y a pas de problème (peut-être le ventoline).
Bon voyage et bon rétablissement
Répondre