Temps à prévoir entre le train et l'avion pour New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Denver
Messages : 37
Inscription : 14 oct. 2009, 11:31

Temps à prévoir entre le train et l'avion pour New York

Message par Denver »

Bonsoir à tous et à toutes

J'ai besoin de vos conseils :
voilà je me suis levée ce matin aux aurores (5H45) pour acheter des tickets prem's pour aller à Roissy pour prendre mon avion vers New-York. Le truc c'est que mon avion décole à 11h30 et mon train arrive à 9h21. Après discussion avec mes amis aujourd'hui on m'a dit que 2 heures c'est trop court pour embarquer vers les Etats-Unis. En plus c'est le 26 décembre donc je pense qu'à cette période il y a beaucoup de monde.

Donc j'ai besoin de vos avis, est ce que ça craint??? :?

Merci d'avance!
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

fait l'enregistrement 24h à l'avance sur le site internet de la compagnie aérienne. et si tu te présente 1h avant je pense que sa sera bon.
Denver
Messages : 37
Inscription : 14 oct. 2009, 11:31

Message par Denver »

oui je pars avec Air Canada et j'ai vu que je pouvais m'enregistrer sur Internet mais comment ça se passe je reçois mes cartes d'embarquement chez moi? Ou je les reçois au moment où je dépose mes bagages?

En tout cas merci de ta réactivité :wink:
Galinette
Messages : 93
Inscription : 20 mars 2008, 09:41

Message par Galinette »

avec certaines compagnies, tu edites toi meme tes cartes d'embarquement..... verifie si ta compagnie le fait....
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

tu édites tes cartes et tu te présentes avec à l'embarquement, du coup tu évites la queue et le monde du guichet. Tu poses tes bagages et voilà
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

Et il ne te reste plus qu'à prier pour que le TGV soit à l'heure, pour une fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

disons, il faut esperer que ton train n'est pas de retard. :!:
2h c'est le minimum pour un vol international, surtout pour les USA (meme si tu as ton billet, tu dois aller a l'enregistrement!)
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Pour allé encore plus vite mais toi en maillot de bain pour passé les contrôles de sécurité :!: .
Blague à part, 2 heures sa ma parer short mais pas impossible .
Denver
Messages : 37
Inscription : 14 oct. 2009, 11:31

Message par Denver »

C'est une bonne idée le maillot de bain sauf qu'on sera en Décembre quand même...

En tout cas je vais aller voir sur le site pour m'enregistrer en ligne, mais il faut le numéro de passeport et tout? Et puis il faut aussi avoir rempli l'ESTA non?
kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Message par kraken »

C'est 24 ou 72 heures avant que l'enregistrement est possible ? Sinon pour l'ESTA ça n'a rien à voir, tu peux le remplir dès maintenant si tu veux comme c'est valable 2 ans je crois.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

C'est 24h avant le départ.
72h c'est le délai MAX pour remplir le formulaire ESTA.
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Si tu part avec air France tu peut le faire 72 Heures avant
avec Delta Airlines 24 heures avant ,mais tu peut enregistré tes valises sur le trottoir.
Par contre je ne sais si ils le font à Charles de Gaule
Denver
Messages : 37
Inscription : 14 oct. 2009, 11:31

Message par Denver »

ben moi c'est Canadian Airlines je pense que c'est possible il faut juste que je me renseigne pour le délai

Tant que j'y suis une autre question, quand j'ai réservé mon voyage (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux) la conseillère au téléphone m'a dit de prévoir du liquide pour payer le repas dans l'avion, ça me semble bizarre c'est pas gratuit sur les longs courriers??
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Sur certaine compagnie tu paye le repas à bord et l 'enregistrement du deuxièmes bagages, comme ses le cas avec Delta airlines .
Renseigne toi pour les bagages aussi.
Denver
Messages : 37
Inscription : 14 oct. 2009, 11:31

Message par Denver »

oui pour les bagages j'ai déjà regardé on ne paye pas le deuxième bagage et c'est 23kg par bagage donc ça va...
Par contre je trouve ça un peu limite de payer le repas à bord, surtout pour un vol aussi long. Quand je suis partie en Espagne c'était 1h30 de vol et on a eu un repas gratuit...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message