Photo décollée sur passeport : que dois-je faire ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
laimbir
Messages : 18
Inscription : 01 oct. 2009, 11:07

Photo décollée sur passeport : que dois-je faire ?

Message par laimbir »

Bin voila, tout est dans le topic.
En remplissant le formulaire ESTA, je sors mon passeport, et banco, je me rends compte que tout le coin inférieur de la photo se décolle.
Je n'ai pourtant utilisé le passeport qu'une seule fois depuis que je l'ai
Bref, dois-je m'attendre à des problèmes à la douane ? Puis je le faire replastifier avant le départ ?

Je précise que je pars le 03/11

Merci pour vos réponses

Mode stress On
ajacio
Messages : 16
Inscription : 01 oct. 2009, 09:44

Message par ajacio »

salut, alors il nous est arrivée la même tuile
la seule solution c'est de faire refaire ton passerport car ca ne passera pas a la douane
de plus la plastification ne se fait pas ( en tout cas chez nous en corse)
bonne chance
j-14
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

j'ai eu ce probleme une fois et ca n'a pas passe. Heureusement que je voyageais au Royaume Uni et que j'avais ma carte d'identite sur moi.

Si j'etais en dehors de l'Union Europeene, ca aurait ete retour en France illico presto.

Donc je ne veux pas te stresser, mais oui fais refaire ton passeportle plus tot possible.

Par contre en faisant refaire ton passeport tu auras donc un numero de passeport different, donc il faudra aussi que tu refasses ta demande ESTA avec le numero de ton nouveau passeport.

T'es encore dans les temps si tu refais ton passport en debut de semaine prochaine.
laimbir
Messages : 18
Inscription : 01 oct. 2009, 11:07

Message par laimbir »

Argh.
Bon, Lundi direction la préfecture du Vaucluse pour voir quels sont les délais actuel pour l'obtention d'un nouveau passeport ou d'une plastificatin de la photo.
En tout cas, c'est bien ennuyeux. Je ne me suis servi du passe qu'une seule fois pour aller au Pérou il y a 5 ans et depuis c'est resté rangé dans un tiroir. Bon heureusement à priori que je m'en suis rendu compte avant de partir ceci dit
Merci pour les réponses et je vais serrer les fesses demain
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

laimbir a écrit :Argh.
Bon, Lundi direction la préfecture du Vaucluse pour voir quels sont les délais actuel pour l'obtention d'un nouveau passeport ou d'une plastificatin de la photo.
En tout cas, c'est bien ennuyeux. Je ne me suis servi du passe qu'une seule fois pour aller au Pérou il y a 5 ans et depuis c'est resté rangé dans un tiroir. Bon heureusement à priori que je m'en suis rendu compte avant de partir ceci dit
Merci pour les réponses et je vais serrer les fesses demain
je suis du Vaucluse et on a fait faire dernierement nos passeports et le delai a été de 5 ou 6 semaines
Mais bon on a fait la demande debut aout donc en pleine saison des vacances alors avec un peu de chance ce sera plus rapide
laimbir
Messages : 18
Inscription : 01 oct. 2009, 11:07

Message par laimbir »

tinkerbelle a écrit : je suis du Vaucluse et on a fait faire dernierement nos passeports et le délais a été de 5 ou 6 semaines
Je vais à la préfecture demain, et je vais voir quels sont les délais. Gageons qu'en Octobre ca ira plus vite, mais si c'est genre 4 semaines, ce sera mal barré

Ceci dit, je suis passé aux USA en 2004, avec le meme passeport. Théoriquement, ils ont déja ma bouille en photo avec le numéro de passeport etc...
Sur un malentendu, ca peut passer ?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Vos passeports sont si mauvais que ça niveau qualité ? :shock:
laimbir
Messages : 18
Inscription : 01 oct. 2009, 11:07

Message par laimbir »

Bin si les douaniers ne faisaient pas les bourrins avec les passeports et ne nous prenaient pas systématiquement pour des bandits potentiels, la durée de vie serait peut être plus longue

En tout cas, je suis un peu dans le caca la. Je m'étais pas rendu compte que la photo etait légèrement decollée
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

laimbir a écrit :Sur un malentendu, ca peut passer ?
Ce mot n'existe même pas dans le vocabulaire d'un officier d'immigration... C'est exclu.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

JoJon a écrit :Vos passeports sont si mauvais que ça niveau qualité ? :shock:
Tout comme les vôtres (le modèle français doit pas être tellement différent du modèle belge). C'est sensé être hyper normalisé.
Je n'avais d'ailleurs jusqu'ici jamais entendu parler de photos décollées ou autre problème de qualité.
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Expliques demain la prefecture que tu pars bientot et voir si ils peuvent pas te le faire au plus vite
Nous c'etait pas un renouvellement donc plus long surement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message