Peut-on prendre son appareil photos aux musées ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Peut-on prendre son appareil photos aux musées ?

Message par Nicky13 »

Peux-t-on prendre son appareil photos dans les musées? Y'a-t-il des "fouilles" à l'entrée?
Car suivant mon planning, il se peut que j'aie mon appareil photo sur moi lors d'une visite...
J'en aurais même deux: un petit numérique et un beau Nikon que l'on me prête.

Merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Sans problème; au Met, et au Moma,tout du moins. L'essentiel esst que tu n'utilise pas le flash. Au Met, il y avait une expo temporaire autour de la laitière de Vermeer, mais là pas de photo
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tu passes souvent sous des portiques, mais si l'appareil n'est pas autorisé en général il y a des consignes.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

D'après ce que j'ai lu sur le forum les photos sont interdites à l'intérieur du Guggenheim museum!!!!!
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

En effet, tu ne peux photographier que du hall où tu prends les tickets mais pas des étages.

Je ne sais plus si la consigne est obligatoire, peut-être le disent-ils sur leur site, mais je crois que même les petits sacs à dos ne passent pas.
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

Oué, pas de photos au Guggenheim sauf dans le hall.
Si tu vas voir l'expo "Bodies : The exhibition" (south street seaport), il est aussi interdit d'y prendre des photos.

Au MOMA, il est interdit d'en prendre dans l'espace "expo-photo".

Je n'ai eu aucun problème au MET ni à l'Intrepid.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

J'espère alors qu'il y a des consignes sûres dans ces endroits, car j'aurais pas trop envie de faire un endroit, retourner à l'hôtel déposer mon appreil, puis retourner dans un musée, puis revenir chercher mon appareil à l'hôtel pour la suite! :roll:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . Pas de problèmes au fire museum . Tu peux prendre des photos .
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Il n'y a pas besoin de déposer de déposer l'appareil avant de rentrer dans ces endroits (Guggenheim), juste de ne pas faire des photos.

Quant au Moma, pour l'anecdote pour que mes enfants (6et 8 ans) suivent la visite sans devenir de petits monstres, je leur ai confié l'appareil photo. Bilan: j'ai les photos de presque toutes les oeuvres du Moma car ils voulaient toutes les prendre en photo (même si la moitié sont floues :lol: :lol: ), c'est dire si on peut prendre les photos dans ce musée sans problème.
Idem au Met
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message