Question à ceux qui ont/vont décoller à Francfort

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Joey
Messages : 36
Inscription : 26 août 2009, 12:28

Question à ceux qui ont/vont décoller à Francfort

Message par Joey »

Bonjour à tous !

Je ne sais pas vraiment où poster ça je ne sais pas si des personnes ont été dans mon cas ou le seront ...

Pour des raisons de tarif de vol bien moins élevés, je décolle donc vers NY depuis Francfort ce qui n'est pas sans me causer du tracas

Voilà je suis sensé arriver à la gare centrale en train (Frankfurt HBF) à 10h58, pour ensuite choper un avion à 13h15 à l'aéroport international. En deux mots : j'ai pas le temps de trainer !

J'ai donc un peu vu qu'il était possible de prendre le S-bahn (genre métro) ligne 8 ou 9 et qu'il fallait compter 12 min de trajet.

Question pr ceux qui ont déjà fait tt ça (si il y en a) : est-ce que à la sortie du train tt est bien indiqué pr prendre le s-bahn ? si on parle pas un mot d'allemand, on s'en sort ? est-ce que c'est rapide entre le fait de prendre le ticket et de monter dans la rame de métro ?

En bref des question un peu débiles mais comme j'ai très peu de temps je veux me préparer au max avant afin de maximiser mes chances d'être à l'aéroport avant que l'avion ne décolle ;-)

Je panique un peu à 15 jours du départ :|
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Je ne peux pas vraiment te renseigner concernant la gare... mais je peux juste te rassurer quant à l'aéroport : il est très facile de s'y retrouver dedans. Donc tu ne devrais pas perdre de temps de ce côté là. :wink:

J'espère que d'autres pourront te donner plus d'informations pour le trajet entre la gare et l'aéroport.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Joey de ne pas utiliser de langages sms ou autres abréviations sur le forum, car désagréable à la lecture.

En ce qui concerne ta question, le temps est vraiment serré ! N'oublie pas que pour un long courrier il est prudent d'arriver un peu à l'avance. Tu ne peux pas avancer l'heure d'arrivée de ton train ? Ce serait plus prudent quand même ..Enfin c'est mon avis. Après oui c'est jouable si tu n'as aucun retard en route. Pas de doutes, mais c'est serré.
Bon séjour :)
Joey
Messages : 36
Inscription : 26 août 2009, 12:28

Message par Joey »

Ah désolé pour les abréviations j'ai du mal à m'en séparer puisque même dans mon travail on les utilise, je vais faire un effort.

Sinon j'ai trouvé un autre moyen en train d'arriver direct à la gare de l'aéroport à 11h06 je serai un peu plus tranquille.
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

Tu habites où ? Sinon tu prends un train jusqu'à Strasbourg et à Strasbourg à 200 m de la gare tu as une navette Lufthansa pour l'aéroport de Francfort :) Sinon ben tu prend un train + tôt pour Francfort :!:
Répondre