Peut-on partir à New York sans planning ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
ajacio
Messages : 16
Inscription : 01 oct. 2009, 09:44

Peut-on partir à New York sans planning ?

Message par ajacio »

bonjour à tous,
voila, je vous avoue que je commence a paniquer legérement, je m'explique :
nous avons decidé avec mon mari de partir il y a un peu mois d'un mois.
(billet pris, hotel réservé)
le hic est que mon manque d'organisation se fait sentir de plus en plus
le passeport de mon mari n'est pas encore arrivé(nous partons le 17 octobre 2009 et nous l'avons fait refaire le 25 septembre car la photo etait un peu décollée et qu'en mairie en corse il ne l'avais par remarqué)
je sais en gros grace au forum ce que nous allons visiter mais je n'ai toujours pas de planning. Alors pensez vous que nous puissions partir a l'aventure ? et faire en fonction de nos ballades ( on reste 1 semaine )
et le plus terrible selon moi est que mon niveau d'anglais est égal a zéro

Je suis désolée si je ne suis pas dans le bon post mais soyez indulgant car toute nouvelle dans le forum :shock: et pas vraiment habituée merci pour toute l'aide que vous pourriez m apporter !!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Coucou!
Je pars également fin du mois et je n'ai pas préparé mon planning 6 mois à l'avance! Assieds toi et respire :wink:

En parlant première expérience (d'autres forumeurs pourront mieux en parler que moi!): Liste déjà les choses que tu voudrais faire, les endroits que tu voudrais vraiment voir. Reporte les sur une carte et, je t'assure, on y vois beaucoup plus clair! Ensuite, tu vois la proximité de chaque chose et ton planning peut se faire rapidement!

Moi je me suis beaucoup aidée des plannings du forum (et des précieux conseils). Et puis, je pense que c'est bien aussi d'avoir du temps libre pour érer dans les rues de Manhattan (si le temps le permet). Moi c'est ce que j'ai prévu. Et j'ai également prévu des alternatives suivant le temps qu'il fait (par exemple s'il pleut le jour où je veux aller à central Park, je remplace par un musée). A voir, bien sûr avec ce qui t'intéresse, hein! :wink:

Ca va aller, tracasse! :!:
ajacio
Messages : 16
Inscription : 01 oct. 2009, 09:44

Message par ajacio »

merci de ton aide,
je vais faire comme ca!
touver un plan sur internet (a jaccio un peu dur de trouver et je vais pointer enfin essayer :?
ajacio
Messages : 16
Inscription : 01 oct. 2009, 09:44

Message par ajacio »

- 14jrs :lol:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Tu peux mettre noir sur blanc, tout ce que tu veux voir
puis visualiser sur le plan et répartir tes visites
et répartir, jour par jour les quartiers de NY et y faire ce qu'il s'y trouve
L'essentiel est de ne pas se disperser.

A partir d'un endroit, tu prends une avenue, et cartoville en main, tu remonte une avenue, puis tu prends une rue vers l'est ou l'ouest et tu passe à l'avenue suivante, et les yeux en l'air tu regarde; c'est sympa de découvrir un building de 2 avenues ou 2 rues différentes.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Moi j'ai deux petits guide de voyage dans lesquels il y avait une carte. Tu devrais trouver ça en librairie genre la Fnac...
ajacio
Messages : 16
Inscription : 01 oct. 2009, 09:44

Message par ajacio »

J'habite en CORSE ! et trés dur de trouver des cartes ou petits guides sur New york alors je cherche a telecharger sur le net
quant a en commander faut croire que la corse et plus loin que NY (délais de livraison) :roll:
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Ca me paraît qand même très jouable sur un grand site de librairie en ligne, tu dois pouvoir avoir tes livres en 3 ou 4 jours normalement, même en Corse... Il faut 7 jours pour que ça arrive en Martinique. :wink:
ajacio
Messages : 16
Inscription : 01 oct. 2009, 09:44

Message par ajacio »

allez je vais me lancer
ou commander des bons petits guides avec cartes a part la fnac
ajacio
Messages : 16
Inscription : 01 oct. 2009, 09:44

Message par ajacio »

car ils ont que le guide voir NY
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Regarde sur Amazon. :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Un planning peut être utile pour visiter des musées par exemple car ils sont fermés certains jours. Après ce qui est peut être bien c'est de prévoir des journées entières mais qu'on puisse déplacer d'un jour à un autre du séjour en fonction de la météo par exemple.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ajacio a écrit :allez je vais me lancer
ou commander des bons petits guides avec cartes a part la fnac
Tu commandes, et ils sont livrés chez toi sous quelques jours.
Bons préparatifs :D
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

ajacio a écrit :car ils ont que le guide voir NY
J'avais pris le guide Voir NY et je le trouve assez intéressant (quoique un peu gros à porter comparé au Cartovile)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message